Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de cette petite merveille
Bon naturellement il a besoin d'un coup de rénovation, chose que je vais entreprendre cet hiver.
Cette belle grosse bébête tourne très bien, juste des petites pertes d'huile au niveau des joints près de la prise de force, rien de bien terrible.Je vais retaper la bête, un bon entretien moteur et remplacement des joints et des bourrages qui fuient, et une belle peinture rouge et blanche
Blanc Perle RAL 1013
Rouge foncé RAL 3000
Un peu de noire
Je vais ajouter un système de sécurité genre poignée homme mort, car coter sécurité ces pas le top loin de la.
Sinon, je compte me servir de ce gros pépère, surtout pour labourer,mai pas chez moi car mon terrain ne justifie pas ce genre d'engin, j'ai acheté cette machine pour faire les aménagements de terrain chez les gens.
J'ai aussi une motobineuse `honda F310 qui suffit pour mon petit potager.
Comme accessoire j'ai l'outil pour labourer, les fraises, un poids, et la remorque.
l'engin démarre très bien, juste une petite perte d'huile coter prise de force.
Mon but est de lui redonner un coup de jeune au niveau peinture mais aussi faire un bon entretien du moteur, sans oublier lui ajouter des sécurités.
Avant de me lancer j'ai quelque petites questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre afin de me guider sur la marche à suivre pour la restauration de mon engin.
Premier point.Coter sécurité, qui pourra me dire s'il y a une masse sur ce modèle de moteur, car j'ai beau chercher je ne trouve pas le fil de masse.
Peut-être que sur un moteur diesel de ce type il n'a pas de masse.
Mon but est de lui ajouter une poignée homme mort, mais sans masse, la seule possibilité que j'ai trouvée et de placer une petite électrovanne au niveau de l'arrivée de mazoute.
Enfin bref si vous avec des idées pour cette première étape, je vous remercie d'avance de me les proposer.
Deuxième point.Je recherche une paire de petite roue 400 X 8 pour utiliser avec les fraises, si une personne a sa en stock, je suis acheteur
Merci d'avance.
Troisième point.coter remise en état, à ma place vous démonteriez tout pour refaire à neuf ou vous préconiseriez une simple vidange et un entretien plus une petite peinture sur les pièces principales sans pour autant tout mettre en pièces
Sinon voici ce que moi j'envisage de faire.
Je voudrais démonter pour commencer tout ce qui est câble et poignée, ensuite retirer le moteur du châssis, et ensuite m'attaquer au châssis sans pour autant le démonter complètement, juste remplacer les joints qui fuient et refaire une bonne peinture.
Coter moteur, démonté le pot, les filtre pour un bon nettoyage et remplacer tous les joints et tuyauterie sans pour autant démonter tout le moteur.
que pensez-vous de cette méthode
Sachez que je ne suis pas à mon premier démontage de machine et à mes premières peintures, juste que là, je suis à mon premier motoculteur .
Je vous remercie d'avance pour l'aide, avec vos idées sûres c'est premier point je pourrai commencer le travaille de restauration, et naturellement je vous tiendrai informé avec des photos et autres.
bref, je suis heureux d'être parmi vous, et merci pour ce beau forum.