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5 participants
AuteurMessage
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 74
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

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MessageSujet: Nouvel adepte   Nouvel adepte EmptyJeu 12 Juil - 14:41

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum,et j'ai cédé aux sirenes Motostandard Very Happy
Mon pere avait il y a tres longtemps un Terra,et,nostalgie aidant,ainsi que la lecture de votre forum,j'ai souhaité en retrouver un!
J'ai deux moteurs,un T150 et un autre que je n'identifie pas,(marqué sous gutbrod-motostandard 73 1 dans un carré ,suivi du n° de serie)
Le reservoir du T150 est plein de depot marron,evidemment l'essence n'arrive pas au carbu,j'ai demonté les raccords et tuyaux et je les laisse tremer dans de l'essence!Comment et avec quoi nettoyer l'interieur du reservoir?
J'ai essayé l'autre moteur sur le pont T20,mais avec les pneus de 600,il faut courir derriere,meme en premiere! Evil or Very Mad Pas top!

Nouvel adepte Dsc00110

Nouvel adepte Dsc00111

Nouvel adepte Dsc00112

Nouvel adepte Dsc00113

Nouvel adepte Dsc00114

Nouvel adepte Dsc00115

J'essaye aussi d'envoyer des images!
Voila,a bientot pour vos conseils!
Bonne journee a tous


Alain
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papin_76




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2007

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MessageSujet: identification   Nouvel adepte EmptyJeu 12 Juil - 17:47

bonjour
l'autre moteur doit etre un T120
pour enlever le depos du reservoir le plus simple est de le demonter de mettre 2 poignées de boulon a l'interieur ,de verser 1l d'acetone et de secouer le reservoir dans tous les sens un bon bout de temps recommencer plusiuer foi si necessaire
quant tu monte les roues sur ce genre de pont il faut labourer aves la marche arriere attention en reculant c'est brutal
cordialement papin
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gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

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MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte EmptyJeu 12 Juil - 21:05

Bonjour Doudou

Bien belles machines que tu possédes tres propres.

La roue dont tu parle en 600 est celle demonté ?
Il est vrai qu'avec un telle diametre on doit courir derriere

Avec des roues comme celle monté sur ta machine 4.00-8 doit deja faire du 5 km/h en premiere (me corriger si je me trompe)

Es tu obligé de monter fort en regime pour que le motoculteur avance ?
Car j'ai eu un soucis d'avance trop rapide sur le meme type machine et cela etait lier au reglage de la vis des masselottes qui etait trop molles.
A tester qui sais...........

Il te manque aussi les masse de roues qui améliorera l'adherence et rendra peu etre l'engin plus maniable .

Tiens nous au courant
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terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

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MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte EmptyJeu 12 Juil - 21:16

bonsoir doudou,
tes machines ont l'air tres propre c'est dommage pour ton reservoir mais je pense que tu vas le recuperer ,par contre le moyeu de ta roue est un bricolage entre une fraise et un moyeu pour labour qui est bien utile pour tourner en fin de sillon
cordialement
terra
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Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 74
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

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MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte EmptyJeu 12 Juil - 21:31

Bonsoir a tous,


Merci Papin76 pour les conseils!Je vais essayer l'acetone!
Pour Gurtner,non,la roue demontee est une 500,les 600 sont celles qu'on voit sur la photo du motoculteur monté!Et justement je me demande si c'est bien une roue pour Motostandard,on voit par terre le moyeu a trois branches sur le quel la roue est fixee:ca me semble bizarre comme montage!Pas vous?
Quand au moteur T120(meme pas sur)il a ete repeint!(pas par moi)
Pour ce qui est du regime d'avancement,dés que j'accelere un peu il avance,et beaucoup trop vite,malheureusement!Comme dit Papin_76,en retournant le bloc, c'est mieux,mais DANGER en reculant!Brutal et beaucoup d'inertie,plutot dangereux comme maneuvre!
Mes souvenirs d'enfant me rappellent que mon pere n'avait que la version fraises!Et je me rappelle les soucis perpetuels avec le moteur Aspera:reparti chez le marchand vite fait et retour avec un bon vieux deux temps Gutbrod!
Voila
Merci pour votre accueil
Bonne soiree
A+

Alain



PS: les roues de 600 montees sur la machine sont gonflees a l'eau,et j'ai un contrepoids en fonte qui se place sur l'etrier devant le pont!
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AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

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MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte EmptyVen 13 Juil - 17:21

Bonjour Doudou

Tres belle machine .

Les roues montées sur ton pont sont bien des motostandard.

Je rejoint l'idee de Gurtner à propos des masses de roues en plus de la masse centrale.
J'ai un pont équivalent ayant les 3 masses et la machine devient moins brusque .
Avec l'utilisation d'outil charrue herse........ la machine serait encore plus facile à manipuler.

Cordialement
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Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 74
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

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MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte EmptyDim 15 Juil - 23:47

bonsoir a tous,

Merci Admin pour tes observations!
je pense quand meme que c'est un peu chaud avec ces roues la!
J'aimerai avoir des precisions et des avis sur le pont a trois vitesses avant et une arriere(T45 ou autre?):les vitesses de rotations sont elles plus adaptees a l'usage des roues de 600?La vitesse d'avancement est elle plus raisonnable?Et on peut adapter une barre de coupe:comment se comporte t'elle?
Pourrai je avoir un éclaté de ce(s) pont? ou des photos rapprochees.
Combien cela se negocie t'il?
Merci de vos renseignements et de vos avis
Bonsoir
A+


Alain
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