Bonsoir à tous.
je partage le point de vue de Philippe.
J'ai 2 tondo, un en 50 cm l'autre en 80. Toutes les transmissions sont renvoyées à gauche pour motostandard, alors que les courroies et poulies sont à droite sur les matériels japonnais. Il faut avancer sur les végétaux coupés.
Par contre, sur les petits Carroy, il existe des poulies dans les 2 sens pour renvoyer la courroie à droite pour s'adapter aux matériels avec poulies verticales.
Mais, je rejoins les avis postés sur le site par différents utilisateurs sur ce type de matériel, après un 2° essai aujourd'hui sur le 50, derrière un t19. C'est loin d'etre le top...Alors que c'est fantastique derrière le tracteur en 130 cm. Mais sur du Suire, transmission par chaine.
Le 80 a des sabots réglables en hauteur, comme sur les vieux gyro. En les mettant un peu haut, ça peut peut être marcher, mais avec un un t220 ou des 4t avec du couple.
Par contre, les tondobroyeurs sont intéressants car ils permettent de nettoyer s'ils sont passés régulièrement, toutes les mauvaises herbes. J'avais un roto axe vertical qui ne faisait que les multiplier.
Pour la vente, regarder la qualité ses couteaux, car il y en a beaucoup et c'est pas donné.
Bien à vous. Pat