La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon

Aller en bas 
+3
philippe2877
Pat87
Dof 45
7 participants
AuteurMessage
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyDim 20 Oct - 22:26

Bonsoir à tous

J'ai un copain qui a un motoculteur Motostandard et il à cette équipement qui ne lui sert plus,un  T5 avec les roues en 400x8 et d'une tondobroyeuse Carroy Giraudon dont'il veut se séparer et comme il connait mon attachement à cette marque, il ma demander de lui passer une annonce sur le forum . Le matériel est chez mon copain à Orléans . Le prix est en mp biensur , le paiement et l'enlèvement de la machine se fera chez mon copain , je ne suis que l'intermédiaire entre le forum et lui .
voici la bête .
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon P7220210
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon P7220211
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon P7220212
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon P7220213

Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: tondobroyeuse et sans doute T2    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyDim 2 Aoû - 18:08

Bonjour Dof,
J'ai vu que tu avais un ami qui cherchait à vendre une tondobroyeuse. Ca à l'air d'être assez rare, puisque très peu à messages en parlent.
J'ai un tondobroyeur suire de 1,30m qui fait du très bon boulot  derrière mon hanomag. Seul pb, ça ne passe pas partout.
Je suis tombé sur un lot de matériel motostandard, avec en particulier un petit 2t bleu, un pont T2 et la même tondobroyeuse que sur tes photos.
Questions :
L'as tu essayée ?
Ne vaudrait il pas mieux lui mettre un moteur plus costaud comme un t150?
Je ne suis pas arrivé à joindre de photos à partir de mon téléphone.
Je te remercie par avance pour tes réponses.
Bien cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyDim 2 Aoû - 19:14

bonjour Pat
le petit broyeur pour terra est efficace avec un moteur Bernard
ou le t220 avec le t150 tu n attaqueras pas du débroussaillage
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Img_8810
perso je m sers ou je ne passe pas avec le gros
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: tondobroyeuse et sans doute T2    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyDim 2 Aoû - 20:29

Merci Philippe pour ta réponse.
C'est bien ce que je craignais.
Je n'ai pu faire tourner le tondobroyeur de 1.30 qu'avec le 42cv.
J'ai un 249b, mais y pas mal de boulot.
Domi44 l'a fait tourner avec ce moteur, mais tout dépend la nature  et l'épaisseur de ce qui à nettoyer.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est monté avec un petit 2t qui doit pas être puissant.
Plus ennuyeux, je suis pas sur que le pont tienne. Il ressemble à un t5 ou t2.
Je n'arrive pas à joindre de photos avec mon téléphone.

J'essairai de retour à la maison par micro.

Merci encore Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyDim 2 Aoû - 22:17

re de rien
pour entretenir un gazon c est sympa comme une tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyDim 2 Aoû - 22:33

Salut à tous,
Salut Pat87,

J'ai très peu utilisé mon tondobroyeur, seulement pour un essai.
Ton pont ne peut être un T2 car le T2 est seulement motobineuse. S'il est comme les photos de ce post c'est un T5 ou si il est plus petit et monovitesse c'est peut être un T19. Ces pont ont l'air costaud.

Avec le 249 je trouvais que le tondo ne tournait pas trop vite; avec le T150 ça devrai être mieux.

Je pense tout de même qu'il ne faut pas une végétation trop abondante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: carroy    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 3 Aoû - 0:33

Bonsoir, je suis désolé de vous avoir sollicité, Philippe et Dominique un dimanche.
En fait, l'outil devrait m'econnomiser  400m2 de rotofil et peut être éliminer plus facilement de la mousse à certains endroits.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: carroy    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 3 Aoû - 0:34

Bonsoir, je suis désolé de vous avoir sollicité, Philippe et Dominique un dimanche.
En fait, l'outil devrait m'econnomiser  400m2 de rotofil et peut être éliminer plus facilement de la mousse à certains endroits.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 3 Aoû - 0:47

re
c est un plaisir de pouvoir partager l expérience que l on a avec du matériel différent
tu as les tondeuses qui ne sont pas mal pour débroussailler
ou les faucheuses
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 3 Aoû - 10:47

peur de solliciter philippe un dimanche lol hahahaha il vit du forum le philou hahaha

ca a l'air interressant ce systeme , dof si tu passes dans l'auvergne mets le moi de coté ...je ne me deplace plus ( j'essaye de m'addicter de toutes ces ferrailles lol mais si vous me les mettez sous le nez aussi ....) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: tondobroyeuse    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 3 Aoû - 12:04

Bonjour Thierry,
En fait, je j'aurais jamais pensé que ce système de broyage par couteaux fous en Y soit aussi ancien.
Il équipe les epareuses, au bout des bras des tracteurs, qu'utilisent nos cantonniers pour taillier haies et bas côtés.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 3 Aoû - 12:31

bonjour a tous
ah non Thierry , je ne vis pas du forum je suis qu un peu lol! passionné
il existe le même; mais équiper de couteaux pour scarifier
(je l ai aussi ) ça fonctionne bien avec n importe quel moteur
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: pont t5 bizarre    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 3 Aoû - 19:03

Bonjour à tous.
Ce pont est surprenant, car tous les t5 ont la pièce de jonction avec les axes moulée, alors que celle là est en tôle.
J'ai rentré tout dans la grange pour partir en vacances.
Je regarde ça lundi.
Si vous pouvez m'eclairer à ce sujet.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 3 Aoû - 19:19

Salut à tous,
Salut Pat,

Mets nous des photos stp
On est currieux de voir ta machine

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyVen 14 Aoû - 23:41

Bonsoir à tous,

Ben !!!!!!! pour tout vous dire, je ne sais pas s'il a réussi à vendre son matériel .
Florent
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 7 Sep - 13:30

bonjour à tous
pat87 il me semble que tu parle de cette photo mis par Philippe

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Tondo_11

sur cette photo c'est un T19 que l'on voit .
j'en utilise un avec un T116 et une faucheuse comme celle représenté sauf que moi je l'utilise dans le sous bois de mon bois , (même les petits frêne y passe )et le travail est super , même si le sous bois et comme une foret vierge , jamais entretenu depuis des dizaines d'années .....
j'ai un équipement adequoite aux longues épines des pruniers sauvages et aux ronces etc ....
quand au tondo-broyeur d’après certain c'est pas le top , en tout cas pas en broyeur .

bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: tondo broyeuse    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 7 Sep - 21:31

Bonjour à tous,

je viens de faire un essai de ce matériel avec un t19 toujours embrayé et un t140.

Bilan pas positif dans l'herbe de pré de 40 cm. Ca avance trop vite et fait du sale boulot. De plus, j'ai plus l'age de courir derrière les machines...

Je fais un essai avec un t25 en marche arrière et vous tiens informés. La vitesse d'avancement devrait être considérablement diminuée.

Sinon, un 4t tournerait plus doucement avec une puissance acceptable, comme a fait Domi44. Un W249B est en attente sur un pont mais gros boulot.

Merci encore à vous tous pour vos conseils appropriés.

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyLun 7 Sep - 21:45

bonsoir Pat
ce n est pas une réussite cette machine
ou pour s en servir comme tondeuse Laughing
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyMar 8 Sep - 0:32

bonsoir
40 cm d'herbe ,il vaut mieux commencer par la faucheuse et finir avec le tondo .
les vitesses d'avancement :
grosso modo avec des pneus en 5.00 x 12 c'est le T25 qui a  la vitesse la plus lente  1.6 km/heure avec moteur à 3000 tr/min ,
bon pour faucheuse et tondeuse peut être que le T25 est le bon modèle mais il n'a pas de roues dite à moyeux avec systeme à lumière ou roue à cliquets , je veut dire que dans un rang si on utilise le T25 il faut pouvoir déplacer latéralement et rapidement l'engin , et le dé-clabotage ne le permet pas ,ou alors il faut quitter les mains du guidon
j'ai adopté  pour un T45 ( bientôt T45A)  pour le labour ou l’arrache patates un condensé des roues lumières et cliquet et en 6.00 X 12
roues lumière :
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Moueux10
mes roues une dite lumière et l'autre à cliquet :
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Img_3312
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Img_3311


Dernière édition par michel3481 le Mar 8 Sep - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyMar 8 Sep - 0:57

suite
la première photo de ma roue lumière représente l’extérieur d'une roue fini en ordre de marche , mais avec deux axes légèrement tiré , la deuxième photo est une vue intérieure .
cela ressemble à une horloge avec une  sorte d'aiguille qui vient se bloquer contre un axe si celui ci n'est pas tirer , l'aiguille est la partie motrice . sur la deuxième photo l'aiguille est coincé entre deux axes rapproché , je peut donc dans ce cas faire avancer sur cette roue seulement  le motoculteur  de 10 cm avec des roues de 6.00 x 12  , si je retire d'un cran un axe  sur les quatre , je peut faire avancer de 50 cm , si je retire 2 axes d'un cran  90 cm et 3 axes  tirés  d'un cran 150cm
une roue en 12" fait 170cm de circonférence .
l'autre roue est a cliquet
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Img_3313

les deux roues peuvent être en roue libre . elles sont issue d'un modèle energic type 120 et ce type  utilise un axe central des roues  hexagonal  de 26 mm comme les terra T45 etc ......
de plus les masses et moyeux sont largement plus lourde que les roues et masses d'un T25 .
seul inconvénient de ces roues energic il faut que l'axe hexagonal traverse en entier les moyeux. il faut faire une petite modif , à condition de trouver 50 cm environ d'hexagone de 26 mm

bonne nuit
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyMar 8 Sep - 18:41

Bonjour,

Moi je la verrai bien a l'avant de mon 1017d cette tondo broyeuse!! Si quelqu'un veut se séparer d'une, qu'il me fasse signe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyMar 8 Sep - 18:57

bonjour
j avais ce broyeur sans moteur
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Img_6211
je lui ai mis un petit robin
ça fonctionne mieux que le système terra (je n ai que tondu chez moi avec )
pour celui d origine je pense que la poulie est trop grande une plus petite ferait tourner les couteaux plus vite
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyMar 8 Sep - 22:11

bonsoir à tous
je rejoins Philippe pour un moteur thermique sur la tondeuse , tout simplement qu' avec un terra style T19 , le thermique est réduit en vitesse par la pignonnerie d'avancement , car en prise de force la vitesse de  sortie ne dépasse pas les 1000 tr/min , puis ensuite re multiplier par courroie.
= perte de rendement .
de plus la prise de force fonctionne que si vous avancez , autrement dit une bonne tondeuse classique dépasse cette tondo broyeuse .
l’idéal pour moi , c'est le thermique sur le broyeur .
 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Broyeu11
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: re tondo    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyMar 8 Sep - 23:14

Bonsoir à tous.
Merci à Philippe et Michel pour leurs retours d'expérience.
Je crois sans aucun doute, qu'un tondobroyeur doit tourner à une vitesse élevée. En témoigne, les vitesses de pdf de 540/1000 sur des tracteurs recents.
Je vais me mettre en veille sur cet outil et reprendre le rotofil.
Je commence un rouleau en 219, j'ai la pelouse de mon fils à faire.
C'est plat, j'essaie un t 20 et un 45.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: tondo broyeuse    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon EmptyMer 9 Sep - 13:19

La proposition de Philippe est hyper bonne. Trouver une poulie 2 fois moins large, permet de doubler la vitesse. le trop de longueur de la courroie peut être commandé par une manette avec ressort et poulie, qui permettra de débrayer le tondo par rapport aux roues du t19, en particulier lors du transport.

J'y vois plus clair sur les roues du 45a, par l'explication de Michel. Mais il faut que je commence par les dégripper.


Bien cordialement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty
MessageSujet: Re: T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon    T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T5 et tondobroyeuse Carroy Giraudon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondo broyeur CARROY GIRAUDON 801 MD
» Tondobroyeur carroy giraudon
» tondobroyeur carroy giraudon
» av tondo broyeur carroy et giraudon
» pieces todobroyeuse giraudon et faucheuse terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: