La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE

Aller en bas 
+2
romeo63
continental circus
6 participants
AuteurMessage
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyDim 19 Avr - 18:32

Bonjour à tous.
J'ai repris la fin du remontage de mon 1050. Presque fini.
Je l'ai mis en route : démarrage au quart de tour, super ralenti, une horloge, merci à tous vos conseils.
Seul petit hic :
- le bouchon d'huile orange, qui reçoit la jauge d'huile, refoule de l'huile (quelques millilitres)  au démarrage puis postillonne.
L'évacuation d'huile s'arrête après le démarrage, mais ce bouchon de jauge fait du bruit "floc floc floc floc" au gré des tours moteur comme si le bruit était émis par un clapet à l'intérieur ou soupape qui monte et descend.
Et puis bon, le moteur plein d'huile cela ne me plait guère.

Vous connaissez ce problème ?

Merci.
continental circus
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyDim 19 Avr - 19:28

Re bonjour
Je fais la réponse moi même, j'avais un vieux bouchon cassé (et fendu), je l'ai mis en place, il y a pas de reflus d'huile et plus de bruit.
Bref il me faut un bouchon d'huile, si quelqu'un à cela, cela serait super sympa je suis preneur.
Merci
continental circus.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyDim 19 Avr - 21:21

Bonjour continental circus

le bouchon reniflard d'huile bouché ou le bouchon reniflard HS



PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Photos11

A+

Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Merci   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyLun 20 Avr - 9:46

Merci à toi Roméo

Merci de m'avoir répondu.
Comme il est en parfait état visuellement je vais tenter de le nettoyer à l'essence.
Si je comprends bien, autour de la jauge, il y a une sorte de clapet qui est peut être bloqué ouvert sur mon bouchon et laisserait monter l'huile par les trous prévu pour évacuer les surplus de pression.
Sinon je vais essayer d'en trouver un autre.
Merci beaucoup
continental circus
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyLun 20 Avr - 11:20

Bonjour à tous.

J'ai rencontré ce problème sur le moteur révisé de mon 1050 il y a quelques années. C'était bien le bouchon reniflard qui fonctionnait mal, je l'ai remplacé par un neuf et tout est rentré dans l'ordre: pas de consommation d'huile et ma chaussure gauche n'est plus graissée!...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: IMPECCABLE.   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyDim 26 Avr - 17:40

Bonjour à vous.
J'ai trouvé un nouveau bouchon, tout va bien. Rien de grave.
continental circus
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyJeu 10 Jan - 13:57

Bonjour, je reviens sur ce sujet, car après réfection du moteur de mon 1032, j'ai le mème problème de fuite d'huile par le bouchon reniflard. vous indiquez en avoir trouver des neufs: pouvez-vous m'indiquer où ?
je vous remercie de vos réponses
Bonne année 2019
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyVen 11 Jan - 5:03

Bjr à tous.
J'ai aussi le même problème avec mon 1031. Je suis aussi à la recherche d'un bouchon reniflard neuf.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyMer 16 Jan - 14:53

Bonjour,
j'ai démonté la grille métallique; mais derrière il n'y a (plus) rien. quelqu'un a-t-il déjà démonté le bouchon reniflard , comment fonctionne ce système ?
Merci de vos réponses.
Slts à tous
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyJeu 17 Jan - 13:03

Bonjour à tous,

Je lis avec attention vos mésaventures avec ce bouchon/reniflard et je voudrais partager mon expérience qui est tout autre... Pour le moment Rolling Eyes

Certains ici savent que j'ai le moteur de mon 1050 qui a "lâché" peu après l'achat du tracteur  Sad . Avant la casse, j'avais remarqué moi aussi que le reniflard du bouchon crachait de l'huile  Suspect .
C'est donc naturellement que lors de la réfection de mon moteur, je me suis penché sur le problème et j'ai ouvert mon bouchon:

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Boucho10

Bref, je n'ais pas trouvé de solution, hormis le remplacement, mais faut encore trouver un bouchon en bon état...  silent

J'ai fini de remonter mon moteur et remis le bouchon sans son clapet (juste le bouchon en haut de la photo avec son joint et la jauge) et surprise, plus d'huile Shocked Le moteur tourne bien mais je n'ais plus d'huile qui pollue mon jardin et ma chaussure gauche, juste une "légère vapeur grasse " qui se dépose sur le coté du moteur mais rien de plus... sunny

Ma réflexion me laisse à penser que le reniflard, même en bon état ne peux rien si le moteur est "fatigué" et qu'un moteur en bon état, n'a pas forcement besoin de ce reniflard (En tout cas dans les premières heures de fonctionnement car je n'ai pas encore assez de recul pour en juger sur le long terme et je devrais sans doute finir par trouver un bouchon en bon état moi aussi pale )

L'idéal serait d'avoir un moteur en bon état et un bouchon neuf, mais là, je crains que se soit difficile à trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyJeu 17 Jan - 13:14

Bonjour.
J'ai bien connu ce problème. Après révision totale du moteur de mon 1050, le bouchon reniflard crachait joyeusement alors qu'il y avait une très bonne compression et toute la puissance. J'ai essayé de "bidouiller" le bouchon mais sans aucun résultat. J'ai ensuite trouvé un bouchon neuf et, depuis plusieurs années maintenant tout est parfait de ce côté: Il ne sort plus rien et le niveau d'huile ne baisse pas même après du travail très dur. Donc pour moi, la seule solution est un bouchon neuf ou au moins, en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyJeu 17 Jan - 13:25

Bonjour Michel,

Dans mon cas, les segments étaient mal tiercés et le cylindre bien glacé... Au remontage, j'ai déglacé le cylindre avec un honoir, contrôlé mon jeu à la coupe des segments tout en les tierçant correctement et franchement, je n'ais plus d'huile qui sort du bouchon et le gros bruit de "soufflerie" qui s'en dégageait a disparu lui aussi...
Mais comme je l'ai précisé, je n'ais pas de recul dans le temps, depuis sa réfection, le moteur à tourné moins de deux heures et je devrais probablement me mettre à la recherche d'un bouchon en bon état silent
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyJeu 17 Jan - 14:36

Bonjour, et merci de votre aide; le moteur de mon 1032 a été refait (piston segments) , et après remontage, il crachait de l'huile par le reniflard; j'ai mis le bouchon de mon 1030 qui ne pose pas de problème, et là plus de problème, confirmant que le bouchon reniflard est en cause. Sur la photo, on voit bien qu'il y a un ressort avec un clapet, ce qui n'existe plus sur le mien. Je ne parle pas allemand, et je n'arrive à rien sur des sites allemands:peut être que quelqu'un saurait faire une recherche ?. Pour l'instant, j'ai mis un morceau de mousse : il y a un suintement d'huile, mais je n'ai plus le pied gauche graissé....
Slts à tous
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyJeu 17 Jan - 15:11

L'idéal serait de pouvoir se procurer des bouchons neufs, si quelqu'un a un filon, se serait sympa de partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE EmptyJeu 17 Jan - 15:26

Bonjour,
J'ai sollicité le site MotorStandard, qui connait le problème, mais il n'est pas disponible en ce moment.
Reste l’Allemagne ou la suisse.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE   PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon d'huile
» bouchon d'huile moteur
» huile de pont 1050
» consommation huile filtre air sur 1050 diesel
» fuite d'huile bouchon / jauge 1031

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: