| verification avance allumage sur mon T510 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: verification avance allumage sur mon T510 Dim 5 Avr - 23:18 | |
| bonsoir je viens de vérifier l'avance initiale et centrifuge au comparateur de mon T510 . résultat : avance initiale = 0.54mm avant PMH avance centrifuge à fond = 3.05mm avant PMH . dans les deux cas le moteur a un excès d'avance puisque ils annoncent 0.2 et 2.80mm . je vais laisser comme ça par contre le moteur il faudra que je le démonte car fuite externe d'huile entre cylindre et carter , de plus beaucoup de colle utilisé avec les joints . coté intérieur culasse un peu de cambouis brulé luisant , je soupçonne le reniflard et le recyclage d'huile . j'ai bien envie de faire comme les Bernard >>>> à l'air libre . mais on verra ça plus tard , car je me suis engager pour le reloucage d'un T25 et je vais essayer de le faire mieux que le mien . pour cette même raison j'ai reçu un stroboscope pour contrôler le point d'avance du T140 avec module mais je l'ai pas fait encore . et pourtant je m'amuse pas bonne soirée Michel | |
|
| |
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Ven 22 Mai - 3:12 | |
| Bonjour Michel, j'ai un T510, dont je ferai rien. J'ai pris l'ensemble de l'allumage pour le monter sur mon 150 et je vais démonter l'embrayage au cas où. J'habite à côté de Limoges et je vais très régulièrement sur Narbonne. Je peux te le passer gratis à un endroit a convenir. Mais ne t'attends pas à une merveille, car il a été trouvé dehors par la personne qui me l'a vendu, avec des pièces disparues. Mais, ça peut te dépanner. Bien à toi. Patrick. | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Ven 22 Mai - 7:20 | |
| Bonjour Michel salut Pat Sur mon t510 j'ai des fuites d'huile au niveau de la trappe des soupapes et le joint bizarre , je pense à une surpression bas moteur,j'ai installé un module d'allumage il tourne bien,je laisse tomber pour le moment joint bizarre tu as vu mon sujet? | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Sam 23 Mai - 11:59 | |
| bonjour à tous pour ta fuite romeo , j'ai le même probleme , mais en fait c'est simple à comprendre ( quand tu a démonter le moteur ) je ferai une photo c'est plus explicite . le carter inférieur , a un joint normal qui est contre l'autre carter supérieur , mais juste au niveau du bout de ta flèche il y a le cylindre qui s’appuie , donc sur le carter inférieur il y a sur sorte de U (un U de trois barres droites ) en relief , et c'est sur cette partie que le joint inférieur du cylindre doit également appuyer , donc il faut une bonne surface plane sous le cylindre car le joint couvre le cylindre et cette petite parti du carter inférieur . avec une photo vous comprendrez mieux. mon but absolu , c'est de le faire fonctionner avec une bobine électronique , mais en plus avoir une étincelle à 2.8 mm avant point mort haut . (soit le maxi d'avance pour ce moteur ) le seul probleme que je risque d'avoir c'est un mauvais ralenti . le module , c'est bien mais ne donne pas l'avance que veut ce moteur . et l'allumage d'origine classique donne pas beaucoup de reprise , ce qui est normal (cela n'engage que moi ) , car il vaut mieux une avance synchronisé avec l'ouverture du papillon carbu ( souvenir des moteurs évinrude /Johnson ) qu'une avance centrifuge . ces derniers avaient en plus une suppression de l'allumage lors d'une décélération brutale jusqu'au ralenti , et l'allumage revenait . pour le moteur Pat87 , je suis preneur . mais y a pas le feu bonne journée Michel | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Sam 23 Mai - 21:45 | |
| bonsoir voici les photos du probleme de fuite d'huile sur T510 . il est clair que le joint des deux carters doit aller jusqu'en haut sans manque sur cette partie (je dirai qu'il doit dépasser et après serrage le couper à raz ) et ensuite seulement on fait le joint de dessous le cylindre qui déborde sur cette partie du carter inférieur , évidement joint en une seule pièce . Michel | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Sam 23 Mai - 22:11 | |
| Bonjour Michel
il y a un gros joint en caoutchouc ? non ????????? | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Sam 23 Mai - 23:08 | |
| bonsoir à tous romeo c'est possible pour le joint en caoutchouc , mon moteur est arrivé avec une grosse fuite sur cet endroit , mais pas de caoutchouc plutôt une pâte dure sur l’extérieur , ajouté lors d'une fuite antérieure et donc pas d'origine . en admettant qu'il y ai un caoutchouc , il faudrait qu'il soit entre le joint carter , dans cette partie rectangulaire et que le joint carter monte dans cette partie là ..... et dans ce cas il faudrait que ce caoutchouc soit bien coincé de toute part . pour moi de bons joints indéchirables ferai l'affaire. jusqu’à présent lors d'un démontage je trouve des joints d'origines qui se cassent facilement , il m'arrive de roder deux carters qui sont fait pour être ensemble , pour une meilleure étanchéité , et même carter alu et chemise fonte , pour une clavette qui casse , je rode systématiquement le volant sur l'arbre vilebrequin ( sans clavette ) . on sent de suite une difference . Michel | |
|
| |
romeo63
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Dim 24 Mai - 5:06 | |
| re de mémoire , joint en caoutchouc qui ressort légèrement (sur éclaté moteur pièce 12 ) | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Lun 25 Mai - 1:07 | |
| bonsoir à tous bonsoir romeo je vois que ta mémoire faibli un petit peu , t’inquiète c'est juste l'age merci pièce 112 Michel | |
|
| |
romeo63
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 Lun 25 Mai - 5:59 | |
| Bonjour à tous Michel la mémoire et la vue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verification avance allumage sur mon T510 | |
| |
|
| |
| verification avance allumage sur mon T510 | |
|