La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

verification avance allumage sur mon T510

3 participants
AuteurMessage
michel3481

michel3481

verification avance allumage sur mon T510  Empty
MessageSujet: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptyDim 5 Avr - 23:18

bonsoir
je viens de vérifier l'avance initiale et centrifuge au comparateur de mon T510 .
résultat :
avance initiale = 0.54mm avant PMH
avance centrifuge à fond = 3.05mm avant PMH .
dans les deux cas le moteur a un excès d'avance puisque ils annoncent 0.2 et 2.80mm .
je vais laisser comme ça
par contre le moteur il faudra que je le démonte car fuite externe d'huile entre cylindre et carter , de plus beaucoup de colle utilisé avec les joints .
coté intérieur culasse un peu de cambouis brulé luisant , je soupçonne le reniflard et le recyclage d'huile .
j'ai bien envie de faire comme les Bernard >>>> à l'air libre .
mais on verra ça plus tard , car je me suis engager pour le reloucage d'un T25 et je vais essayer de le faire mieux que le mien .
pour cette même raison j'ai reçu un stroboscope pour contrôler le point d'avance du T140 avec module mais je l'ai pas fait encore . confused
et pourtant je m'amuse pas clown
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptyVen 22 Mai - 3:12

Bonjour Michel,
j'ai un T510, dont je ferai rien.
J'ai pris l'ensemble de l'allumage pour le monter sur mon 150 et je vais démonter l'embrayage au cas où.
J'habite à côté de Limoges et je vais très régulièrement sur Narbonne.
Je peux te le passer gratis à un endroit a convenir.
Mais ne t'attends pas à une merveille, car il a été trouvé dehors par la personne qui me l'a vendu, avec des pièces disparues.
Mais, ça peut te dépanner.
Bien à toi.
Patrick.
romeo63

romeo63

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptyVen 22 Mai - 7:20

Bonjour Michel salut Pat

Sur mon t510 j'ai des fuites d'huile au niveau de la trappe des soupapes et le joint bizarre , je pense à une surpression bas moteur,j'ai installé un module d'allumage

il tourne bien,je laisse tomber pour le moment

joint bizarre

verification avance allumage sur mon T510  Photos23

tu as vu mon sujet?

michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptySam 23 Mai - 11:59

bonjour à tous
pour ta fuite romeo , j'ai  le même probleme , mais en fait c'est simple à comprendre ( quand tu a démonter le moteur ) je ferai une photo c'est plus explicite .

le carter inférieur , a un joint normal qui est contre  l'autre carter supérieur , mais juste au niveau du bout de ta flèche il y a le cylindre qui s’appuie , donc sur  le carter inférieur  il y a sur sorte de U (un U de trois barres droites ) en relief , et c'est sur cette  partie que le joint inférieur du cylindre doit également appuyer , donc il faut une bonne surface plane sous le cylindre car le joint couvre le cylindre et cette petite parti du carter inférieur .
avec une photo vous comprendrez mieux.
mon but absolu , c'est de le faire fonctionner avec une bobine électronique , mais en plus avoir une étincelle  à 2.8 mm avant point mort haut . (soit le maxi d'avance pour ce moteur ) le seul probleme que je risque d'avoir c'est un mauvais ralenti .
le module , c'est bien mais ne donne pas l'avance que veut ce moteur .
et l'allumage d'origine classique donne pas beaucoup de reprise , ce qui est normal (cela n'engage que moi ) , car il vaut mieux une avance synchronisé avec l'ouverture du papillon carbu ( souvenir des moteurs évinrude /Johnson  ) qu'une avance centrifuge .
ces derniers avaient en plus une suppression  de l'allumage lors d'une décélération brutale jusqu'au ralenti , et l'allumage revenait .

pour le moteur  Pat87 , je suis preneur . mais y a pas le feu  Very Happy
bonne journée
Michel
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptySam 23 Mai - 21:45

bonsoir
voici les photos du probleme de fuite d'huile sur T510 .

verification avance allumage sur mon T510  1-img_13

il est clair que le joint des deux carters doit aller jusqu'en haut sans manque sur cette partie (je dirai qu'il doit dépasser et après serrage le couper à raz )
et ensuite seulement on fait le joint de dessous le cylindre  qui déborde sur cette partie  du carter inférieur  , évidement joint en une seule pièce .  

verification avance allumage sur mon T510  1-img_14

Michel
romeo63

romeo63

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptySam 23 Mai - 22:11

Bonjour Michel

il y a un gros joint en caoutchouc ? non ?????????
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptySam 23 Mai - 23:08

bonsoir à tous
romeo c'est possible pour le joint en caoutchouc , mon moteur est arrivé avec une grosse fuite sur cet endroit , mais pas de caoutchouc plutôt une pâte dure sur l’extérieur , ajouté lors d'une fuite antérieure et donc pas d'origine .
en admettant qu'il y ai un caoutchouc , il faudrait qu'il soit entre le joint carter , dans cette partie rectangulaire et que le joint carter monte dans cette partie là ..... et dans ce cas il faudrait que ce caoutchouc soit bien coincé de toute part .
pour moi de bons joints indéchirables ferai l'affaire.
jusqu’à présent lors d'un démontage je trouve des joints d'origines qui se cassent facilement , il m'arrive de roder deux carters qui sont fait pour être ensemble , pour une meilleure étanchéité , et même carter alu et chemise fonte , pour une clavette qui casse , je rode systématiquement le volant sur l'arbre vilebrequin ( sans clavette ) . on sent de suite une difference .
Michel
romeo63

romeo63

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptyDim 24 Mai - 5:06

re

de mémoire  Rolling Eyes ,  joint en caoutchouc qui ressort légèrement (sur éclaté moteur pièce 12 )

verification avance allumage sur mon T510  1-img_10
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptyLun 25 Mai - 1:07

bonsoir à tous
bonsoir romeo
je vois que ta mémoire faibli un petit peu , t’inquiète c'est juste l'age  lol!
merci

verification avance allumage sur mon T510  Eclate10

pièce 112
Michel
romeo63

romeo63

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  EmptyLun 25 Mai - 5:59

Bonjour à tous

Michel la mémoire et la vue Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: verification avance allumage sur mon T510    verification avance allumage sur mon T510  Empty

verification avance allumage sur mon T510
Page 1 sur 1