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 Moteur T510

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Papynano
Dard
patricous
romeo63
8 participants
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romeo63

romeo63


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MessageSujet: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 9:50

Bonjour

le segment racleur trop grand,quelqu'un a une idée (segment moteur d'origine )

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patricous

patricous


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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 10:59

Bonjour Romeo63, ce n'est pas le segment adapté au cylindre, tu peux le meuler en gardant la côte du jeu à la coupe.
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romeo63

romeo63


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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 11:31

BONJOUR PATRICOUS

bien sûr , mais je voudrais comprendre

c'est celui qui était dessus, d'où la réflexion
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Dard




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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 12:00

Bonjour

Bizare bizare ...
Je dirais meme peu probable.
Ca ne serait pas un segment pour un cylindre réalésé ?

Bonne journée
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patricous

patricous


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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 16:02

Il n'était quand même pas monté sur le piston et en place dans le cylindre Exclamation Exclamation Exclamation
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romeo63

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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 18:40

si si Patricous Twisted Evil
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Papynano

Papynano


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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 19:21

Bonsoir
Serait il extensible en longueur? je n'ai jamais vu ce genre de segment au cours de ma carrière de mécano bon ça remonte quand même à pas mal de temps et les techniques ont évoluées depuis.
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patricous

patricous


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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 19:34

Et les autres segments, ils sont à la bonne côte Question
Le piston devait avoir du mal à coulisser dans le cylindre avec ce segment, déjà pour le mettre en place Exclamation Exclamation on se demande comment c'est possible affraid
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romeo63

romeo63


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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 21:39


Oui les autres segments, ils sont à la bonne cote

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romeo63

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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 23:00

REX
Bonsoir à tous;

Romeo, ton racleur c'est un racleurélastic!!, sur piston il est comprimé pour bien racler!!, si tu y touches tu vas bouffer de l'huile!

tu vois bien qu'il est découpé à l'intérieur!,..... bout à bout au collier il doit rentrer


A+
rex

roméo
trop tard c'est coupé





Dernière édition par romeo63 le Ven 14 Déc - 17:50, édité 1 fois
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Doudou78

Doudou78


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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 23:13


Bonsoir a tous,


-Roméo,ton segment est le bon,car sur son épaisseur a chaque bout,il est coupé en deux de maniere a pouvoir se mettre au même niveau dans la gorge du piston,et c'est ce qui fait étanchéité!!!! Comme si les bouts s'accrochaient entre eux!
J'espere que je suis clair!!!


Alain

-
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FIRMIN

FIRMIN


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Localisation : saintes 17100
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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyJeu 13 Déc - 23:47

Bonjour
il m'est arrivé la meme chose sur un moteur bernard , un 137, une fois sorti le racleur etait trop grand d'environ 2mm et je l'ai aussi coupé , mais de toute façon trop d'usure , il faut que je les change tous, sur les autre segments j'ai 1,2mm à la coupe
par contre j'aimerais bien s'avoir comment le rentrer ?
bonne soirée
FIRMIN
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lagronome

lagronome


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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyVen 14 Déc - 0:28

Bonsoir,
je suis un grand néophyte mais je viens tout juste de démonter le cylindre sur ce même moteur et effectivement je confirme, le segment racleur paraît bien grand...
Merci à doudou78 pour le conseil de remontage.

Bien à vous.
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terrey




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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 EmptyLun 17 Déc - 14:59

bonjour,

je me souviens de segments "de réparation" sur 2CV où le racleur était élastique, j'extrapole ce qui suit de mon expérience automobile, si ça peut aider...
Essayer de monter le segment sur son piston, puis le comprimer avec un collier genre serflex large. Si le segment se rentre bien dans la gorge, il reste à l'installer comme suit :
- le comprimer avec le bord du serflex (là où il n'y a plus les stries) qu'on aura préalablement huilé ou graissé (à l'intérieur).
- présenter le piston avec le collier, bien sûr ça bute sur le collier. desserrer à peine celui-ci, et faire glisser doucement piston-segment dans le cylindre, à petits coups de maillet ou manche bois d'un outil, tout en plaquant bien sur l'ouverture du cylindre... (le segment glisse dans le collier, mais se présente suffisamment comprimé pour rentrer dans le cylindre, tandis que le collier, bien sûr, reste dehors)
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MessageSujet: Re: Moteur T510   Moteur T510 Empty

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