- alain12 a écrit:
- Bonjour
mais pourquoi un T140 au lieu du 627 ?? tellement agréable le Bernard !!!
Alain 12
bonsoir à tous
Alain .....comment dire ??
en fait j'ai connu il y a peu une personne qui m'a gaver (au pluriel ) de matériel motostandard dont un T510 le seul moteur 4 temps (sauf erreur ) de motostandard .
en échange j'aurais qu'une chose à faire mettre sont T25 aussi joli que le mien (et je pense faire mieux ) , et des moteurs (en réserve ) j'en ai , alors autant que ce soit lui qui ai le 627 .( et je suis pas à un moteur prêt ).
de mon coté je veux absolument tester ce 510 , car il y en a beaucoup contre lui et d'autres pour .
deja je commence peut être mal , car j'ai monté un module sur le T140 , (donc avance inexistante ) et j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose genre avance , donc j'ai commandé un stroboscope (que j'ai reçu aujourd'hui d'ailleurs ) et je vais vérifier quelle avance le module donne .
puis après je vais réfléchir quelle modif je vais faire .
1/ déplacer la bobine pour donner plus d'avance (avance fixe ) cela implique de la déplacer de 15 mm , et une fois déplacé .... le moteur va t il fonctionner correctement ??
j'en doute parce que même si c'est un deux temps , il va moins bien fonctionner au ralenti , et il n'a pas beaucoup de masse tournante , un 627 (certes 4 T ) a un volant qui pèse 4.4 kg et c'est presque insuffisant ou limite pour un ralenti stable . d’où le montage d'une avance centrifuge sur T140,T150, et T510 .
2/ l’idéal , mais c'est pas évident à fabriquer l'avance suivant l’accélération du carburateur .
j'ai connu (il y a très longtemps en 66 ) sur les moteurs 2T Johnson l'avance à l'allumage qui commandait en même temps le carburateur , c'est plus nerveux que l'avance centrifuge , et stable au ralenti .........
à suivre
Michel