La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 moteur T116 ne monte pas dans les tours ...

Aller en bas 
+2
ergerg
Viviane
6 participants
AuteurMessage
Viviane




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Saint Jean de la Ruelle 45
Date d'inscription : 12/06/2018

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptySam 16 Juin - 19:58

Bonjour , je viens d'acheter un T116 avec son pont T45 ainsi qu'un jeu de fraises .
Problème : le moteur ne monte pas dans les tours lorsqu'on accèlère à fond .
Le câble tire bien la manette du carbu jusqu'à sa butée , donc le pb ne vient pas de là .
Le volet à l'intérieur du carbu se trouve bien en position horizontale ( passage ouvert au max )

J'ai procédé à un nettoyage intégral du carbu ( toutes les pièces passées aux ultras sons )
après remontage de l'ensemble : aucune amélioration .

J'ai aussi remplacé la bougie par une neuve : aucune amélioration .

Néanmoins , je constate que , lorsque je suis en position "accélérateur à fond " , si j'actionne manuellement la petite manette , située sur le carburateur et qui est reliée à la tringle du régulateur , là , le moteur monte dans les tours sans difficulté ( je viens donc contrer l'effet du régulateur , par cette action )
Il semble donc que le pb provienne du régulateur qui empêche le moteur de prendre ses tours .

J'ai changé la position d'accroche du ressort de rappel , sur le peigne . aucun résultat significatif , quel que soit le point d'accroche ..

J'ai aussi tenté de modifier l'inclinaison de la palette du régulateur ( en la tordant ) , pour qu'elle soit moins sensible au flux d'air du ventilateur , et donc ne tire moins sur la manette du carbu : sans résultat probant non plus de côté ..

A ce stade , je ne sais plus que faire ...
Auriez vous quelques pistes pour résoudre mon pb ?
Cordialement






Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyDim 17 Juin - 0:29

bonsoir
tu a fait les essais en moteur en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyDim 17 Juin - 11:59

Bonjour

Puisque tu as trouvé une position de manette ou le moteur monte dans les tours, il n'y a peut etre pas de probleme.

Si tu mettais une photo du carbu, on pourrait etre plus précis.

Pour info , il y a eu une série de carbu, avec une position régime moteur reduit pour tondeuse et une position "normale" pour les autres usages.

Je pense que tordre... n'est pas une solution et qu'il vaut mieux rester a l'origine.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Viviane




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Saint Jean de la Ruelle 45
Date d'inscription : 12/06/2018

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyLun 18 Juin - 13:44

Bonjour,
En réponse à ergerg, les tests ont été fait à vide, c'est à dire boîte de vitesse au point mort, donc sans demande de puissance.
En réponse à Dard, voici quelques photos:
la 1ere montre la palette du régulateur avec son ressort
la 2ème montre le carburateur en position accélération max (moteur à l'arrêt)
la 3ème montre le carburateur en position ralenti  ( moteur à l'arrêt)
ces 2 dernières photos montrent la position de la petite manette commandée par le régulateur, dans ses 2 positions extrêmes
moteur T116 ne monte pas dans les tours ... 20180612
moteur T116 ne monte pas dans les tours ... 20180610
moteur T116 ne monte pas dans les tours ... 20180611
Pour ce qui est du type de carbu , je suppose que celui-ci est bien destiné à un motoculteur et non une tondeuse , car le gars à qui je l'ai acheté ne disposait pas de la tondeuse .
Pour info , j'ai tenté de relever sa référence , gravée sur son corps , mais une partie seulement est lisible , une fois le carbu remonté sur le moteur .
Il s'agit de "  Z 14 5 696 9 .... "
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyLun 18 Juin - 14:30

coucou a tous
ils sont capricieux et la panne peut venir d une prise d air , de n importe quoi
si un jour tu passes pas loin de chez moi 45kms je crois
viens avec (juste le moteur des ponts j ai )on verra ce que l on peut faire , (peut etre rien)
philippe
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyLun 18 Juin - 23:16

fait un essai en charge , ce n est pas comme une tronçonneuse ,le moteur ne s emballe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Saint Jean de la Ruelle 45
Date d'inscription : 12/06/2018

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyMar 19 Juin - 13:03

Bonjour ,

En réponse à Philippe 2877 : Merci pour ta proposition de venir faire un test dans le 28 .. je vais y penser ... pour ce qui est d'une éventuelle prise d'air , si c'était le cas , le moteur n'aurait il pas du mal à prendre ses tours lorsque j'actionne manuellement la petite manette du carbu , reliée à la tringle du régulateur ?
Ce qui n'est pas le cas actuellement ...

En réponse à ergerg : OK , je vais refaire un test , en charge cette fois , pour voir si ça change quelque chose ... je reviens sous peu avec le résultat ...

à tous : une idée certainement saugrenue , mais que se passerait-il si je désaccouplais la tringle du régulateur de la petite manette ( mise hors service du régulateur , donc ... )
Je dis ça puisque il semble que ce soit lui qui empêche cette montée dans les tours ... à charge pour moi bien sûr de limiter mon action sur la manette d'accélérateur au guidon , pour qu'il ne s'emballe pas ... Bon , je me doute que si un tel système existe dessus , c'est qu'il y a une bonne raison , néanmoins !!
Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyMar 19 Juin - 16:34

Bonjour

Ok pour les photos.
Les ingénieurs qui ont élaborés ce moteur ont tout expérimentés.
Si ca ne marchait pas ils, ils n'y aurait pas eu 800 salariés et des centaines de milliers de ventes.
Plus on revient à l'origine mieux c'est.
Les tests empiriques tels que : si je décale, si j'enleve le régulateur, si j'essais... ne donnent que des résultats empiriques.

Bye




Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyMar 19 Juin - 18:22

la durite d air est pas mise correctement sur le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyMar 19 Juin - 21:55

Bonsoir
Le ressort est il d'origine? si il a été remplacé par un plus costaud ceci expliquerait la raison de la panne.
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyMar 19 Juin - 22:29

la forme du ressort est d origine il n y a eu que un seul modele en puissance de tension
Revenir en haut Aller en bas
Viviane




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Saint Jean de la Ruelle 45
Date d'inscription : 12/06/2018

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyMer 20 Juin - 12:14

En réponse à ergerg, test en charge concluant, c'était la bonne solution, merci beaucoup. Very Happy
Et merci à tous d'avoir pensé à des solutions pour mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... EmptyMer 20 Juin - 21:36

chouette Very Happy
ça me semblais évident
le régulateur régule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty
MessageSujet: Re: moteur T116 ne monte pas dans les tours ...   moteur T116 ne monte pas dans les tours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur T116 ne monte pas dans les tours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard W239 A ne monte pas dans les tours???
» Quel moteur est monté sur mon motoculteur ?
» Moteur Motostandard T116 GUTBROD T116 de 1978
» Mon motostandard ne prend pas ses tours
» Joint de culasse pour moteur mag 1026 monté sur un 1017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: