La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 monter des pneus moins larges sur les jantes

Aller en bas 
+3
philippe2877
romeo63
brazzmonkey
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 2:29

Salut à tous,

mon 2500 ne s'en sort pas sur terrain gras. J'ai des jantes de 15 pouces avec des pneus en 8.50, ce sont les jantes qui sont censées accueillir les pneus gazon. Mais sur mon tracteur ils ont été remplacés par des pneus industriels à gros crampons. Problème, les crampons sont trop rapprochés, et en terrain gras dès que le tracteur patine un peu la boue se coince entre les crampons. Donc pas d'auto-nettoyage sur ces pneus, et c'est comme si je me retrouvais en slick... Comme chez moi rien n'est plat, je vous dis pas la misère...

Sur la doc technique, les pneus agraires du 2500 sont censés être montés sur des jantes en 6.50 de large, ce que je n'ai pas.
Pour mes jantes, les seuls pneus que je trouve en 8.50 sont soit des gazons, soit des industriels.

Les pneus agraires aux dimensions les plus proches que j'ai pu trouver sont en 7.50 pouces de large (soit 2.54 cm de moins que les miens).
Est-ce que vous pensez qu'avec un pouce de moins ça ne peut pas fonctionner ? Je me dit qu'avec une chambre à air qui plaque bien les flancs contre la jante, ça doit quand même être jouable, non ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 10:59

Bonjour Brazz

Plus ton pneu est étroit, plus la pression au cm carré est importante d'où une meilleure accroche
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 12:44

merci Romeo.
Mais est-ce que tu penses que je peux monter un pneu de 7.5 pouces de large sur une jante qui est censée recevoir du 8.50 ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 13:46

bonjour Romeo , bonjour brazzmonkey
tu peux les monter du moment que c est du 15
je pense que par la suite tu devrais mettre des masses de roues
d apres ce que j ai lu le 2500 est surtout fait pour tondre et tirer du matériel
la charrue est assez déconseillée pour ce model
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 14:02

Bonjour a tous

Code:
je pense que par la suite tu devrais mettre des masses de roues
Les masses de roue ne se montent pas sur les roues "gazon " (enfin les masses d'origine )
Il serait préférable de trouver un jeux de roues "Agraire " qui permettra par la suite de monter les masses d'origine
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 14:21

bonjour mcgyver
d origine sur les jantes du 2500 tu ne peux pas mettre de masse de roues
monter des pneus moins larges sur les jantes Tracte10
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 14:34

Autant pour moi Philippe ,j'avais oublié que ce sont des 5 trous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 14:49

comme je l ai ecris plus haut il n est pas conçu pour passer la charrue
et quand il tire un outil les roues sont éloignées du pont comme la remorque de Pierre (Trellu ) ce qui lui donne de l adhérence
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 15:49

Bonjour,

En baissant la pression de gonflage, on peut aider a débourrer un pneu, mais si ce sont des pneus industriels, ils doivent être prévu pour une forte charge, et ce n'est pas sur qu'à 0 ou presque de pression, le poids du 2500 suffise à les déformer un peu....

Sinon, essayer de trouver des jantes en 15 moins larges, a voir l'entreaxe des jantes, c'est peut être équivalent à une jante de 4x4 ou de voiture!
Base de donnée des entraxes: http://www.entraxes.fr/

Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 18:28

merci à tous pour vos contributions.

Je ne cherche pas à labourer, juste à tondre et à tirer sur un terrain en dévers. Mes pneus industriels sont tellement rigides que même dégonflés ils ne sont quasiment pas déformé (il n'y a pas beaucoup de poids sur l'essieu arrière du 2500...). Les sculptures des pneus industriels les rendent inaptes aux terrains gras.

Concernant les masses de roue, la doc du 2500 en mentionne, donc ça a existé. Les jantes avec les pneus agraires, ce serait super. Mais dans les deux cas, je n'arrive pas à trouver les pièces.

Trouver d'autres jantes, j'ai essayé. C'est la galère pour trouver des modèles adaptables sur le 2500 : il faut que l'alésage et le déport soient compatibles. En plus, jantes + pneus ça commence à faire un gros budget. C'est pour ça que la meilleure solution à mes yeux c'était d'essayer de monter des pneus plus étroits sur mes jantes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 19:27

Tu peux essayer de contacter ke gars de l'oise
http://www.leboncoin.fr/jardinage/761763917.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 19:42

merci mac, mais le monsieur ne fait que les moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 21:10

Non ,il fait de tout ! C'est suivant ce qu'il rentre (envoies lui un mail ,ça ne t'engage pas a grand chose) Wink
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 13 Fév - 23:32

c'est fait, on verra bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptySam 14 Fév - 11:59

bonjour a tous

ATTENTION EN BAISSANT LA PRESSION

SI L EFFORT EST TROP ELEVE LE PNEU PEUT TOURNER SUR LA JANTE ET SI IL Y A UNE CHAMBRE A AIR ON CISAILLE LA VALVE (cela m est arrive avec des cerclages metalliques sur des pneux

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptySam 14 Fév - 13:00

Bonjour

Tu as aussi la solution de creuser les crampons de tes pneus actuels en forme de chevron pour que la boue s'evacue

Reste sur les angles des pointes et les espaces de pneus agraires

Comme ils sont plats, tu auras une évacuation inférieure a un vrai agraire, mais tu creuseras moins ton terrain

Vu le type de pneus que tu as, tu 'auras pas de probleme de rigidité de gomme, ni d'usure.

Avantages , ca coute rien.

Pour la méthode, renseignes toi coté recreusage des pneus camions ou motos (j'avais un pneu route qui avait ete recreusé pour les prairies).

bye
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyLun 16 Fév - 11:17

c'est clair, surtout avec un pneu trop étroit, il faudra bien gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyJeu 16 Avr - 16:28

Bonjour

 tracteur 1017, des gros pneus  affraid  ,pneus 400x8 contre 16x6.50x8 What a Face




monter des pneus moins larges sur les jantes Photo-21

geek

monter des pneus moins larges sur les jantes Photo-22
monter des pneus moins larges sur les jantes Photo-24

monter des pneus moins larges sur les jantes Photo-25
monter des pneus moins larges sur les jantes Photo-27
monter des pneus moins larges sur les jantes Photo-23

monter des pneus moins larges sur les jantes Photo-28
monter des pneus moins larges sur les jantes Photo-29


Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyJeu 16 Avr - 18:50

si je comprends bien, tu as utilisé d'autres jantes. Si le déport est bon, pas de problème.

Quand à moi, toujours pas d'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyJeu 16 Avr - 20:04

Non j'ai monté les jantes d'origine
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyJeu 16 Avr - 20:12

ah, OK, donc des pneus méga-plus larges sur les jantes d'origine.
Avec des pneus gazon, effectivement ça peut le faire, j'ai moi-même changer mes pneus avant pour une monte un peu plus large.

Par contre, sur mes jantes arrière, soit je mets 1 pouce de moins en largeur, soit 3 pouces de plus. Dans ce dernier cas, pas sûr que ça passe... D'autant qu'avec les gros crampons, les pneus agraires sont sûrement beaucoup moins souples que des pneus gazons.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyJeu 16 Avr - 22:21

salut
par contre fais gaffe quand tu braques , que le pneu ne touche pas la ferraille
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyVen 17 Avr - 6:31

Salut

ils ne touchent pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyLun 30 Jan - 12:20

Salut à tous, je déterre ce fil parce que j'ai peut-être trouvé une monte compatible avec mes jantes "gazon". Ce sont des pneus agraires en 8 pouces de large, censés se monter sur jante de 7 pouces de large.
Or, j'ai l'impression que les jantes d'origine font bien 7 pouces de large, mais sans démonter les pneus c'est délicat à mesurer. Pouvez-vous me confirmer la largeur des jantes gazon SVP ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes EmptyLun 30 Jan - 13:03

salut
je suis en 6. 5. par15 en agraire
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter des pneus moins larges sur les jantes Empty
MessageSujet: Re: monter des pneus moins larges sur les jantes   monter des pneus moins larges sur les jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter des pneus moins larges sur les jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus et jantes
» recherche jantes + pneus agraires pour 1050
» comment monter un attelage charrue sur T 20
» Recherche roues ou jantes 6.5 x 15
» démonter les roues avant d'un 1032

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: