La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JORDANdu29




Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/11/2014

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptyDim 30 Nov - 15:28

Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide sur mon tracteur.

J'ai récupéré un tracteur de ce type, la marque j'en sais vraiment rien "Columbia".

Il possède un moteur Byclindre, 16 hp, 656 cc.

L'ancien propriétaire, m'a parlé de la bobine d'allumage qui était HS.

J'ai donc nettoyé tous ce qui est arriver d'essence, j'ai tous nettoyé le carbu, refait les joints.

Après pas mal de temps à essayer de le faire démarrer, tant bien que mal, il est partie. Démarré et tous parfait.

Je vais pour le redémarrer, une fois chaud, il ne part plus. J'ai regardé l'allumage. Je trouve que l'étincelle est vraiment pauvre. Si je le fais démarré, en devisant la bougie, le moteur tourne plus vite, et démarre vu qu'il y a plus d'étincelle. Donc, je m’oriente vers la bobine. En gros, la bobine développe pas assez au démarrage.

A moins que le démarreur tourne pas assez vite ? J'ai pourtant ma batterie bien chargé ! J'ai regarder le faisceau de A a Z pour voir si je n'avais pas de perte quelconque.

Le soucis est ou trouver une bobine de ce style. J'ai beau faire des recherches sur internet, mais ca me dis pas grand grand chose, étant donné que c'est des moteurs qui deviennent assez rare à ma connaissance.

Je me suis enseigné au prés d'un garage de motoculture. Il m'a demandé les numéros moteur pour faire une commande. Sauf que je ne les trouve pas, juste à part une étiquette sur la carrosserie sous le siège.

Si vous pouvez me mettre sur la bonne voie Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptyDim 30 Nov - 15:38

bonjour
comment est ta bobine ?
as tu changé ta bougie ?
peux tu mettre une photo , c est plus causant que de l ecrit
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptyDim 30 Nov - 15:40

lis ce post ça te donnera un aperçu
http://mototracteurs.forumactif.com/t41256-bolens-h-16
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptyLun 1 Déc - 1:48

Bonsoir a tous
Code:
A moins que le démarreur tourne pas assez vite ? J'ai pourtant ma batterie bien chargé ! J'ai regarder le faisceau de A a Z pour voir si je n'avais pas de perte quelconque.
Sur ces moteur OHV il y a il me semble un décompresseur automatique centrifuge dont le rôle est de retarder la fermeture de la soupape d'admission (RFA ) afin de permettre au démarreur de pouvoir entrainer le moteur sans avoir trop de compression
La soupape d'admission ne se referme que 6 mm avant le point mort haut
En revanche pour etre efficace ,le réglage du jeux aux soupapes doit etre parfait
Si trop de jeux ,tu fausses le diagramme et le démarreur a du mal a passer la compression ..ou n'y arrive pas
Regardes là
http://gutbrod-motostandard.forumactif.com/t627-problemes-moteur-autoportee-mtd-13am483e486
Je te garantis que l'on s'est emmerdé pour trouver le réglage précis (sans changer de pièces )
Revenir en haut Aller en bas
JORDANdu29




Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/11/2014

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptySam 6 Déc - 22:34

Avant d’aller jusqu'aux soupapes, je pense que vous mieux peut être allez à l’essentiel Smile

J'ai refait une tentative aujourd'hui, pas démarré bien évidement. Contrôle de l'allumage. Y'a pas grand chose comme étincelle ...

Et j'ai pas d’essence non plus. J'ai insisté, mais pas noyade bougie. La bougie est sèche ...

Le tuyaux qui est sous le carbu et qui est relié au moteur me parait trop souple. Ce qui ferais un pincement, et pas d'arrivée d'éssence .... /:

Le carbu en lui même est propre. Les joints sont refait.


J'ai regardé tous les branchements, rien à réparé.

J'ai été voir un pro pour une bobine, mais il peux rien trouver sans les numéros moteur. Je trouve rien sur le moteur. Que sur la chassie, mais la moiter est illisible...


Par quoi je procédé ? je monte un autre tuyau demain pour la dépression de la pompe pour commencer.

Petites photos vite fait :

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg WNOag
Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg DPF41
Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg UFYCT
Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg WKbN1
Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Qq5OZ
Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg DBmYy
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptySam 6 Déc - 22:52

bonsoir JORDANdu29
nettoies ton systeme de carburation tuyau deja avant de tout dégnoler
change ta bougie et passes un coup de papier de verre sur ton aimant de volant moteur et ta bobine
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JORDANdu29




Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/11/2014

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptySam 6 Déc - 22:59

philippe2877 a écrit:
bonsoir JORDANdu29
nettoies ton systeme de carburation tuyau  deja avant de tout dégnoler
change ta bougie et passes un coup de papier de verre  sur ton aimant de volant moteur et ta bobine
Philippe

Dac, je vais changer les bougies et faire l'entretien comme tu ma dis, je te dis des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptySam 6 Déc - 23:20

re
pas de soucis au pire sur ceux la c est la membrane qui déconne après un stationnement prolongé
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg EmptyMar 9 Déc - 10:51

bonjour
sur photo!!!! il me semble que le jeu de l''entrefer est trop important , règle le entre 0.2 à0.3
démarre t-il en lui injectant de l'essence directement au carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg   Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra moteur Brigg
» Echange T114 et matériel contre moteur brigg straton
» Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...
» Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps
» Couple moteur bi-cylindre 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: