Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide sur mon tracteur.
J'ai récupéré un tracteur de ce type, la marque j'en sais vraiment rien "Columbia".
Il possède un moteur Byclindre, 16 hp, 656 cc.
L'ancien propriétaire, m'a parlé de la bobine d'allumage qui était HS.
J'ai donc nettoyé tous ce qui est arriver d'essence, j'ai tous nettoyé le carbu, refait les joints.
Après pas mal de temps à essayer de le faire démarrer, tant bien que mal, il est partie. Démarré et tous parfait.
Je vais pour le redémarrer, une fois chaud, il ne part plus. J'ai regardé l'allumage. Je trouve que l'étincelle est vraiment pauvre. Si je le fais démarré, en devisant la bougie, le moteur tourne plus vite, et démarre vu qu'il y a plus d'étincelle. Donc, je m’oriente vers la bobine. En gros, la bobine développe pas assez au démarrage.
A moins que le démarreur tourne pas assez vite ? J'ai pourtant ma batterie bien chargé ! J'ai regarder le faisceau de A a Z pour voir si je n'avais pas de perte quelconque.
Le soucis est ou trouver une bobine de ce style. J'ai beau faire des recherches sur internet, mais ca me dis pas grand grand chose, étant donné que c'est des moteurs qui deviennent assez rare à ma connaissance.
Je me suis enseigné au prés d'un garage de motoculture. Il m'a demandé les numéros moteur pour faire une commande. Sauf que je ne les trouve pas, juste à part une étiquette sur la carrosserie sous le siège.
Si vous pouvez me mettre sur la bonne voie
Bonne journée