| embrayage 3 masselottes | |
|
+4micheldu27 merenciano elias cornot FIRMIN 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: embrayage 3 masselottes Mer 26 Nov - 18:14 | |
| bonjour à tous dans quel sens montez vous les masselottes sur leur support car je possede 2 embrayages les masselottes sont montées inversées sur l'un par rapport à l'autre quel est le bon montage ? pour moi le deuxieme serait plus logique comme je dois changer les ressorts autant les monter bien merci pour vos réponses firmin | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Mer 26 Nov - 20:27 | |
| bonsoir a tous
bonsoir FIRMIN
montage solution 2
la partie metallique de la masselotte doit se trouver en parie superieure quand elle est montee sur le moteur de facon a avoir le maximun de portee de l embrayage dans la cloche
cdt | |
|
| |
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Mer 26 Nov - 21:56 | |
| re merci cornot pour ta réponse rapide bonne soirée à tous firmin
| |
|
| |
merenciano elias
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : 30126 Tavel Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 2:30 | |
| bonsoir Firmin et tous les autres. pourrait tu me dire ou tu as trouvé les ressorts pour l'embrayage. merci J'ai deux ressorts de cassés et il me manque aussi les goupilles qui les maintiennent. en effet j' récupéré un T116 chez un papé et je voudrais lui redonner vie (au T116) . je n'ai pas d"etincele non plus, mais j'y suis dessus il manque aussi le filtre a air et le lanceur a été demonté . Du boulot en perspective!! Ce papé l'a mené chez un pro qui lui a dit que c'était l' allumage et qu"on ne trouvait plus de pièces, du coup ca fait plus de 2ans qu'il n'a pas tourné . Je lui ai proposé de chercher des pièces sur internet. Il m'a dit prend le et si tu y arrive tu le garde. Et c'est la que je suis tombé sur ce forum tres riche et sympa a premiere vue. Croyez vous que le jeu en vaille la chandelle? il a pas mal d'équipement avec (roto, griffon, charrue, roue en fer, etc. je ferai des photo si cela intéresse quelqu'un) qu'il me donnera si je le fait marcher . Et pouvez me dire si c'est bien un T116. merci. voila la bete: et voila l'embrayage: | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 6:47 | |
| Bonjour. Si vous recherchez des ressorts, ne pas hésiter à me mettre un MP. J'en possède des neufs. Michel | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 9:24 | |
| bonjour et bienvenu parmi nous tu vas chez un vendeur de motoculture t tu demandes des ressorts d embrayage de tronçonneuse stihl avec ton model il y a eu un post a ce sujet ton pont c est un t5 Philippe | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 16:16 | |
| Bonjour elias,
Pour les ressorts tu peux suivre les conseilles de philippe, puis il y a un post qui te montrera comment les changer. Pour le moteur, son type est marqué sous le réservoir sur l'alu du carter bas moteur. Pour réparer le lanceur, je crois qu'il y a également un post. Pour réparer l'allumage les pièces peuvent encore se trouver en neuf ou d'occaz. N' hesite pas à démonter et mettre des photos, on t'aidera. Sinon, pour résumer, MOTOSTANDARD, c'est quasi increvable, et ça vaut la peine d'essayer de le remettre en état, ensuite, tu sera surpris. | |
|
| |
merenciano elias
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : 30126 Tavel Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 17:22 | |
| - alain41 a écrit:
- Bonjour elias,
Pour les ressorts tu peux suivre les conseilles de philippe, puis il y a un post qui te montrera comment les changer. Pour le moteur, son type est marqué sous le réservoir sur l'alu du carter bas moteur. Pour réparer le lanceur, je crois qu'il y a également un post. Pour réparer l'allumage les pièces peuvent encore se trouver en neuf ou d'occaz. N' hesite pas à démonter et mettre des photos, on t'aidera. Sinon, pour résumer, MOTOSTANDARD, c'est quasi increvable, et ça vaut la peine d'essayer de le remettre en état, ensuite, tu sera surpris. Merci a vous tous pour votre reactivité. Ce matin j'ai reussi a voir une etincelle bleue a la bougie (ca motive) mais nayant pas de lanceur je galere un peu pour le faire tourner. Il me faut un lanceur entier ou trouver les pièces qui me manquent parce que sans, c'est galere pour le faire tourner! Au fait ou est ce que l'on met l'huile dans ce moteur? Voici des photos: ce qui reste du lanceur l'embrayage: et le moteur: | |
|
| |
merenciano elias
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 17:29 | |
| - philippe2877 a écrit:
- bonjour et bienvenu parmi nous
tu vas chez un vendeur de motoculture t tu demandes des ressorts d embrayage de tronçonneuse stihl avec ton model il y a eu un post a ce sujet ton pont c est un t5 Philippe merci Philippe. Peut tu m'indiquer comment y acceder a ce post et celui du lanceur dont parle Alain (je ne suis pas tres doué sur ordi, merci) | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 17:49 | |
| | |
|
| |
merenciano elias
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 18:09 | |
| | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 19:08 | |
| Pas d'huile dans le moteur, mais du mélange 2 temps. | |
|
| |
merenciano elias
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 21:40 | |
| - alain41 a écrit:
- Pas d'huile dans le moteur, mais du mélange 2 temps.
merci Alain a+ | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 22:15 | |
| en bas des post il y a répondre cela évite de revoir l écrit au dessus Philippe | |
|
| |
l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Sam 9 Jan - 22:52 | |
| bonsoir à tous décidément on en apprend tout les jours à chaque fois que je travaille sur l'embrayage,c'est la galère pour l'extraire etc.... alors qu'il suffit d'enlever une partit de l'embase pour y accéder,ils étaient pas bête à l'époque :lol!:j'avoue que j'y avais pas pensé on dit toujours qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Dim 10 Jan - 20:43 | |
| Bonsoir,
je vois sur une photo que tu as un module d'allumage électronique. Un conseil, si tu peux vire le et revient à un allumage classique. Nos vieilles bobines n'aiment pas trop ce genre d'allumage. | |
|
| |
merenciano elias
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Dim 10 Jan - 21:00 | |
| pourquoi est il la ? je me suis pose la question . je veux bien l'enlever mais apres je fait comment? en tout cas merci pour la remarque. | |
|
| |
merenciano elias
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Dim 10 Jan - 22:04 | |
| bonsoir au fait je voudrait tout d'abord m' occuper de trouver un lanceur pour pouvoir le démarrer et faire les réglages si nécessaire changer les vis et enlever l'allumage électronique (si vous pouvez m'indiquer comment) le carbu est aussi a revoir surement, le réservoir a nettoyer etc... Bref du taf en perspective!! quelqu'un pourrait me donner les références des pièces de mon lanceur . J'ai trouve sur ce site a motostandar T116 mais je ne pense pas que ce soit les bonnes ( desole mais je ne sait pas comment copier la page) voila pour l'instant merci
http://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf
ce gars la a l'air d'avoir pas mal de pièces mais il veut les references: http://www.leboncoin.fr/jardinage/822630787.htm | |
|
| |
l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Dim 10 Jan - 23:11 | |
| bonsoir à tous tu as regarder dans ton premier lien,tout en bas il y a l'éclaté du T116 avec les réf etc etc.... je voulais te mettre les liens mais ça ne fonctionne pas | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Dim 10 Jan - 23:18 | |
| je pense que la photo va lui suffir ce n est pas un débutant le Thierry | |
|
| |
merenciano elias
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Lun 11 Jan - 1:55 | |
| Salut l'aventurier, J'ai bien vu l'éclate mais il me semble que c'est pas le même que le mien (il paraît qu'il y a deux montages) ou peut être il me manque des pièces? de la ma question. Merci encore pour votre aide! PS: j'ai contacté le gars de l'annonce (Thierry,vous connaissez peut être ) et il m'a demandé de rappeler vendredi. Bonne soirée | |
|
| |
FIRMIN
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Lun 11 Jan - 14:35 | |
| bonjour à tous bonjour merenciano ton moteur es tu sur que ce soit un T116 ? car je n'ai jamais vu ce lanceur sur ce modéle( il ne peut pas aller sur un T116 question entraxe de fixation) je pense plutot à un T110 comme moteur vu la photo du lanceur (comme ton pont T5 est bleu il est comme son moteur d'avant mars 67) à t'il un volet de régulation avec son ressort ? certains ont monté des allumages electroniques depuis des dizaines d'années et ils fonctionnent bien bonne journée à tous firmin
| |
|
| |
merenciano elias
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Mar 12 Jan - 23:08 | |
| Bonsoir, Firmin d'apres Thierry63 ce serait un T114 mon moteur. Il a bien un volet de régulation pour répondre a ta question. Voici le n de serie: J'ai déculassé tout a l'heure et le joint entre moteur et cylindre est a changer. Si quelqu'un en possède je suis preneur. Et il n'y a pas de joint entre le cylindre et la culasse: est ce normal? Merci. | |
|
| |
l aventurier
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Mar 12 Jan - 23:23 | |
| bonsoir à tous oui c'est normal il ya pas de joint entre la culasse et le cylindre et pour le joint d'embase,il faut en fabriquer un dans du papier à joint 0.5 mm regarde bien sur la carter,il doit être tatoué T quelque chose,peut être caché avec la saleté ou autres......regarde bien | |
|
| |
merenciano elias
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes Mer 13 Jan - 0:00 | |
| @Alain et Philippe Je suis allé chez Stihl et ils ont bien des ressorts de la meme longueur mais pas la meme epaisseur de fil. Je supose que la resistance n'est pas la meme est ce grave ou pas? peut on quand meme les monter? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage 3 masselottes | |
| |
|
| |
| embrayage 3 masselottes | |
|