Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mer 3 Déc - 20:15
bonjour a tous
aujourd hui maquettage du siege
le siege devant s adapter a la taille du conducteur (de 8 a 67 ans) j ai prevu des reglages HAUTEUR et LONGUEUR
HAUTEUR 2 positions par goupillage dans des tubes carres
LONGUEUR reglage par tube coulissant
cdt
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Sam 6 Déc - 20:48
Bonsoir a tous
aujourd hui soudure du chassis et maquettage du siege(je ne sais pas si je le garderai
CHASSIS COURT
CHASSIS LONG
CDT
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Sam 6 Déc - 20:56
salut Cornot sur quoi tu vas t asseoir pour pianoter sur l ordi belle trouvaille ça prend forme Philippe
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Sam 6 Déc - 22:36
Bonjour PHILIPPE
il y avait le VELO SANS SELLE maintenant il y a L ORDINATEUR SANS SIEGE
Amoins que je greffe un support d ordi portable sur le sulky
cdt
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Sam 6 Déc - 22:53
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Dim 7 Déc - 13:01
Bonjour à tous et bravo à notre ami Cornot et à ses nombreuses bonnes idées.
Un point m'interpelle: Il y a une possibilité d'oscillation entre le motoculteur et la partie arrière. Que va faire la chaîne lors du changement d'alignement?
Bon dimanche.
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Dim 7 Déc - 13:38
bonjour a tous
bonjour MICHEL
tu as tout a fait raison et j en suis conscient le debattement angulaire entre les 2 parties est limite
c est une solution faite avec ce que j avais sous la main
a terme(quand j aurai trouve)je monterai un systeme de pignon engrenant sur un secteur crante et la liaison avec le motoc sera faite par biellette et rotules ou si je trouve un groupe hydraulique de capote cabiolet 205 et la je ferais une direction hydraulique
on verra
merci de ton intervention
cdt
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Dim 7 Déc - 14:14
Bonjour,
Une idée en passant: déplacer la chaine vers l'arrière au lieu de l'avant, faire un palonnier sur la remorque tourné par la chaine comme elle tourne actuellement le motoc, et mettre une biellette entre ce palonnier et le motoc! Je sais pas si je suis clair dans mon explication, je peux te faire un dessin si tu veux!
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Dim 7 Déc - 14:57
bonjour a tous
bonjour FEUB
ton idee permettrait d eviter les torsions sur la chaine mais reculerait tout le systeme dans un endroit reserve pour le repose pied et les pedales
et techniquement ce n est pas logique de faire la liason de la direction eloignee du point d articulation
cdt
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Dim 7 Déc - 14:59
bonjour a tous
bonjour FEUB
ton idee permettrait d eviter les torsions sur la chaine mais reculerait tout le systeme dans un endroit reserve pour le repose pied et les pedales
et techniquement ce n est pas logique de faire la liason de la direction eloignee du point d articulation
cdt
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 9 Déc - 21:31
bonsoir a tous
aujourd hui essai du TRACMOTOC
J AI FAIT UNE PETITE VIDEO mais je n arrive pas a l inserer
la reference sur you tube est TERRA TRACMOTOC MOTOSTANDARD
si l un d entre vous peut la mettre
merci
cdt
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 9 Déc - 21:41
Bonjour à tous
video Cornot
ICI https://www.youtube.com/watch?v=7r8WF8_FRCA
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 9 Déc - 21:53
bonsoir a tous
bonsoir et merci ROMEO
A l occasion tu m expliqueras
j ai mis cette video pour montrer la braquage de l engin qui est impressionnant
la piece ou je fais le tour est une demi palette de 1.2 m de long
bien entendu mon copilote participe toujours et monte de par lui meme sur la plate forme (pourvu que le maitre soit la)
cdt
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 9 Déc - 22:53
bonsoir a tous
bonsoir ROMEO
A force d essayer de mettre des videos sur les sites J Y SUIS ARRIVE
CDT
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 9 Déc - 23:43
Non je ne vois pas de vidéo
philippe2877
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mer 10 Déc - 13:52
salut Romeo et Cornot pour les petits enfants ça va être une super machine , deja adoptée par ta copilote Philippe ps la vidéo fonctionne
Jaja19000
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Rosiers de juillac - correze Date d'inscription : 28/04/2014
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Dim 14 Déc - 18:37
bjr a tous
trop cool ce petit camion benne, vraiment très doué Mr cornot bravo c'est ta toutoune qui apprécie A+
jaja
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Lun 15 Déc - 21:09
bonsoir a tous
aujourd hui montage de la batterie (provisoire) car c est une batterie de 206 2 l hdi un peu fatiguee
a terme la batterie sera beaucoup plus petite
le montage sera toujours a l AV (car je ne peux pas la mettre ailleurs)
au niveau du demarrage avec le demarreur electrique C EST LE TOP
je
mettrai une petite video du demarrage
j ai egalement maquette l AR
plancher alu
et boule d attelage
apres reflexion le plancher chassis court restera en place sous la caisse en CHASSIS LONG
CDT
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 16 Déc - 21:49
bonsoir a tous
aujourd hui vu le beau temps j a bien avance
realisation du marche pied avec decoupe pour passage de la pedale de freins
marchepied obligatoire pour la securite surtout des gamins
et vu l epaisseur de la tole il ne va pas plier
realisation de la fixation de la boule d attelage par vis provisoires
realisation de la bennette plancher alu ridelles bois
cdt
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mer 17 Déc - 22:39
bonsoir a tous
la suite
realisation de la banquette du SULKY en version CHASSIS LONG
Les supports de banquette se coulissent dans les tubes des bras AR (pas d outil pour enlever et mettre la banquette)
la banquette en place
l ensemble a de la GOULE
DANS TOUS LES CAS DE FIGURE LA BENNETTE RESTE EN PLACE
et en enlevant le siege et en passant en CHASSIS COURT les GRANDS seront quand meme a l aise sur la banquette
cdt
philippe2877
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mer 17 Déc - 22:59
bonsoir Cornot c est geant j en connais , ils vont être content bonne soiree Philippe
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mer 17 Déc - 23:09
bonsoir a tous
bonsoir PHILIPPE
demain si le temps le permet je vais les chercher au bus de l ecole
ce sera le premier camion equipe de 2 bennes superposees
cdt
philippe2877
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mer 17 Déc - 23:15
et prepares toi en pere Noel tu feras la distribution Cornot va mettre le PERE NOEL au chomdu Philippe
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Jeu 18 Déc - 19:18
bonjour a tous
comme il faisait beau aujourd hui on bricole
adaptation de la bennette
le
marchepied en tube sert a l AUTOCOINCEMENT de la benette mise en place SANS OUTIL
COMME J AI TOUJOURS DIT 2 FONCTIONS POUR LA MEME PIECE = marchepied sans la benette ET MAINTIEN DE BENETTE
j ai egalement maquette le support de colonne de direction qui servira de support des commande
bon je vais vous rassurer YAURA MOINS DE BOUTONS QUE SUR UN A 380
LA SUITE A VENIR
CDT
cornot
Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 19 Déc - 0:36
bonsoir a tous
bonsoir MICHEL (le CAUCHOIX)
tu avais evoque a juste titre une crainte eventuelle sur le comportement de la direction (par chaine et pignon) lors du desalignement des 2 axes du TRACMOTOC
maintenant que l ensemble commence de prendre sa forme definitive j ai fait un essai de desalignement qui me rassure
je fonctionnerai avec cette solution et suivant le resultat j aviserai mais pour l instant ca me satisfait
j ai mis entre les 2 brins de la chaine un ressort qui rattrape les jeux en permanence quel que soit l angle de braquage
la cinematique de fonctionnement parait BIZARRE mais ca fonctionne tres bien et sans jeu au niveau du volant