| TERRA CAMION BENNE | |
|
+7patricous romeo63 DOMI44 philippe2877 Dard Jaja19000 cornot 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: TERRA CAMION BENNE Jeu 13 Nov - 23:51 | |
| bonsoir a tous il y a qq tempsj ai eu une idee de modification de TERRA Faire un TERRA solidaire d une remorque articulee entre les 2 et dirige par un volant de direction d ou TERRA CAMION BENNE Ayant deja recupere qq elements j ai effectue aujourd hui le MAQUETTAGE PONT t 45 ROUES 5 12 REALISATION DES ENTRETOISES D ENTRAINEMENT DES ROUES ROUES FREINES DE LA VOITURE SANS PERMIS PLUS QU A TROUVER UN BOITIER DE DIRECTION CAR IL FAUT QUE LE VOLANT PUISSE ETRE TOURNER PAR UN GAMIN CDT | |
|
| |
Jaja19000
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Rosiers de juillac - correze Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 14 Nov - 13:54 | |
| bjr a cornot at tous
il me tard de voir la suite de ton projet, bon courage.
A+
JAJA | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 14 Nov - 17:56 | |
| Bonjour Cornot
Sympa comme idée, par contre tu choisi pas le plus simple car faire tourner un T45 qui n'a pas de diférentiel, va faloir trouver un boitier de direction costaud
Y a de la soudure dans l'air
Bon courage
| |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 14 Nov - 20:19 | |
| bonsoir a tous
bonsoir DARD
tu as raison mais je ferai comme avec le sulky cliquets embrayes uniquement sur l AV mais pas de marche AR
effectivement l ideal serait un pont a differentiel
comme mon systeme d attache sur le terra est standard on devrait pouvoir mettre n importe quel pont
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 14 Nov - 20:30 | |
| salut a tous salut Geo trouve tout ben si tu trouve de quoi faire tourner une pompe hydraulique , je te passe une direction assistée et une pompe Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 14 Nov - 20:40 | |
| bonsoir a tous
bonsoir PHILIPPE
pas d hydraulique trop complique pour TERRA (je ne touche pas la base)
je cherche un boitier genre de ceux montes sur les mini tracteurs
pour une direction classique j aurais pu prendre celle de la voiture sans permis mais je ne veux pas de cremaillere
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 14 Nov - 20:41 | |
| bonsoir a tous
bonsoir PHILIPPE
pas d hydraulique trop complique pour TERRA (je ne touche pas la base)
je cherche un boitier genre de ceux montes sur les mini tracteurs
pour une direction classique j aurais pu prendre celle de la voiture sans permis mais je ne veux pas de cremaillere
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 14 Nov - 20:48 | |
| une d un tracteur auto porté avec le volant et la direction ? je regarde demain si je l ai encore si ça te va je te l a fais passer , le reste en mp | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 14 Nov - 23:21 | |
| Salut à tous, Salut Cornot,
Ca y est, le gros chantier est en route ! On va suivre ça avec attention! Bon courage!
A+ | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Dim 23 Nov - 22:45 | |
| bonsoir a tous demontage de la voiture sans permis pour recuperation des elements mecaniques la caisse est cuite le moteur (non grippe) ET SURTOUT LES ELEMENTS QUI M INTERESSENT LES 4 BRAS FREINES PAR CABLE J AI DECIDE DE COPIER LE MOTOTRAC STAUB pour pouvoir l equiper d un porte outil et en plus le chassis sera EXTENSIBLE pour recevoir une petitecaisse qui bennera demain MAQUETTAGE PHOTOS SUIVRONT CDT | |
|
| |
Jaja19000
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Rosiers de juillac - correze Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Lun 24 Nov - 1:06 | |
| bsr tout le monde
Ca y est c'est parti pour les travaux découpe ,soudures et compagnie. bon courage cornot, j'attend avec impatience le reste.
A+ jaja | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Lun 24 Nov - 23:11 | |
| bonsoir a tous bonsoir JAJA en effet ca avance doucement si tout va bien (surtout la direction ) essais en fin de semaine cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 25 Nov - 20:01 | |
| bonsoir a tous aujourd hui realisation articulation et chassis chassis court chassis long cdt | |
|
| |
Jaja19000
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mer 26 Nov - 11:54 | |
| bjr cornot
ça y est déjà sur ses quatre roues et prêt a faire feu. il me tarde de voir ta réalisation fini voir la machine que cela va être. mais ou va tu cherche tout ça, en tout cas bon courage.
A+
JAJA
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mer 26 Nov - 15:10 | |
| bonjour a tou bonjour JAJA 40 ANS PASSES CHEZ UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE DONT LES 11 DERNIERES DANS UN CENTRE D ETUDES ET D ESSAIS CA AIDE ON EN VIT DES SITUATIONS TECNIQUES OU IL FAUT RAPIDEMENT TROUVER UNE SOLUTION et puis en temps que retraite ca permet au cerveau de ne pas refroidir cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 28 Nov - 21:26 | |
| bonsoir aujourd hui realisation de la direction et puis comme j etais impatient d essayer j ai monte le KAWA a l envers et ca ROULE NICKEL diametre de braquage impressionnant cdt | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 28 Nov - 22:13 | |
| bonsoir a tous , bonsoir Cornot c est ingénieux bravo attention que la chaine ne saute pas (soude une grosse rondelle sous le pédalier )et aux autres bouts mets un bout d élingue ou autre ce n est qu une idee Philippe | |
|
| |
Jaja19000
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Ven 28 Nov - 23:58 | |
| bonsoir a tous, bonsoir cornot trop cooool ton pti camion benne par contre tu as intérêt mettre un masque à gaz, car tu as la sortie des gaz d'echappement directement vers toi. attention aux maux de tete en tout cas c'est vraiment ingénieux. A+ JAJA | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Sam 29 Nov - 0:14 | |
| bonsoir JAJA
j ai monte le moteur a l envers pour essai car en le montant dans le sens prevu le guidon du motoc interferait dans le volant de direction
dans la version definitive il n y aura que le moteur sans le systeme de manches
c etait simplement pour un essai de principe
et HEUREUSEMENT QUE CE N ETAIT PAS UN DEUX TEMPS SINON IL AURAIT FALLU METTRE LE MASQUE A GAZ
CDT | |
|
| |
Jaja19000
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Sam 29 Nov - 0:52 | |
| bsr cornot ouf tu me rassure jaja | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Sam 29 Nov - 20:50 | |
| Bonjour à tous Bonjour cornot vivement une video bravo | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Lun 1 Déc - 17:45 | |
| bonsoir a tous aujourd hui remplacement de l embase BERNARD par une embase BRIGG de STAR (repercage de 2 des 4 fixations a 10) POLISSAGE DE L EMBASE POUR OBTENIR DE L ALU BROSSE QUI SE MARIE BIEN AVEC LES MATERIAUX DU kawa Cela va rassurer JAJA quand au sens de montage du moteur LA PARTIE MOTEUR(hors cde accel) est terminee le rayon de braquage est inf a 1.5 m (on tourne dans un cercle de 3 m) maintenant on va attaquer le SULKY CDT | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Lun 1 Déc - 22:15 | |
| Salut à tous, Petit à petit le proto prend forme A+ | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 2 Déc - 0:15 | |
| Bonsoir à tous; Salut Cornot, d'ou provient ce magnifique volant qui semble sorti d'un musé de l'automobile C'était monté sur quel engin | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE Mar 2 Déc - 0:23 | |
| bonsoir PATRICOUS
C est le volant de la voiture sans permis que j ai demonte pour recuperer les moyeux freines
voiture marque KV
faut reconnaitre qu il est beau
CDT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TERRA CAMION BENNE | |
| |
|
| |
| TERRA CAMION BENNE | |
|