Motostandardistes bonsoir,
Je viens de remettre en route un ensemble Moteur + Pont T20 acheté neuf par mon Père en 1968. Il y avait aussi une tondeuse carter alu mais elle morte corrodée par les résidus d'herbes (erreur de notre part, un coup de jet en dessous après la tonte aurait probablement évité le problème)Nous avons utilisé le motoculteur jusqu'en 1996 puis il a été stocké au sec, le réservoir suintait légèrement. J'utilise un réservoir de tondeuse pour l'alimenter en essence fraiche et propre. Il a démarré au deuxième coup de lanceur le ralenti tient bien et les vitesses passent sans aucun craquement.
Sur la plaque moteur j'ai relevé T116 mais l'embrayage est un trois masselottes, j'avais d'ailleurs changé les ressorts en 1986... Je pensais que tout les T116 étaient équipés de deux masselottes ???? A Vous les Experts ???
Pour le réservoir je vais essayer un revêtement intérieur (Restom il me semble). Le démontage du réservoir pose-t-il des problème ?
De plus il me manque le bouchon du réservoir.... de mémoire il devait y avoir marqué dessus BP energol...Trouve-t-on de l'adaptable?
Merci d'avance.
C'est un plaisir d'entendre à nouveau le pêt pêt pêt de l'engin !!!
Amicalement
Hush