| renseignement tondeuse T 36 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: renseignement tondeuse T 36 Ven 13 Juin - 14:52 | |
| bonjour à tous je viens d'acheter une tondeuse T36 , mais dans le boitier de variation des vitesses il faut de l'huile (je suppose )et il y pas grand chose dedans ?? puis j'ai du jeux dans les roues avant , des roulements à priori . avant de démonter , quel est le type de ces roulements et combien il en faut , et pour l'huile quel huile et combien merci de m'aider Michel ps : elle parait en mauvais état , mais une fois la grasse enlevé elle brille maintenant | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Lun 11 Aoû - 21:57 | |
| Bonjour à tous,
A mon tour de venir sur ce sujet.
Je viens d'attaquer la remise en toute d'un T36V ou TRVqqch .. on n'arrive pas à lire... et ... bien sur j'ai besoin de vous.
J'ai bien les éclatés et tout.. mais .. comment changer les roulements de roues avant ? J'ai pas trouvé / compris ... comment le/les sorrit .. car une des roues à le roulement complètement bloqué.
Merci par avance à tous.
catolard
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Lun 11 Aoû - 22:24 | |
| salut les tondeurs si ce n est pas urgent j en ai une en quitte au mois de septembre donc au lieu de desosser la mienne ce sera plus facil pour regarder Philippe | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Lun 11 Aoû - 23:57 | |
| Bonsoir tout le monde ... Voilà une petite photo .. de chez fichu roulement .. je comprends pas comment il fonctionne .. mais si ce n'est maintenant .. c'est quand on pourra ... Mais j'aime pas quand ça résiste .. catolard | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Lun 11 Aoû - 23:57 | |
| Bonsoir tout le monde ... Voilà une petite photo .. de chez fichu roulement .. je comprends pas comment il fonctionne .. mais si ce n'est maintenant .. c'est quand on pourra ... Mais j'aime pas quand ça résiste .. catolard | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Sam 30 Aoû - 23:59 | |
| bonsoir à tous pour les roulements , j'ai réussi à les enlever , j'ai pris un chasse goupille gros calibre , et en le passant par l’intérieur d'un roulement on enlève l'autre à l'opposé , mais une fois enlevé j'ai arrêté quand j'ai vu le prix d'un roulement , pour les quatre (puisque deux par roues ) 42 euros ht et pourtant chez 123 roulement . en fait ils sont plus épais sur l'axe et étroit sur la cage exterieure d’où le prix surement . puis j'ai vu un gars qui vendait deux roues sur lbc pour 20 euros les deux (30 avec port ) il disait jeu fonctionnel normal , mais à l'arrivé , jeu pas normal . mais néanmoins meilleure que les miennes . j'ai tondu avec quelque heures , avec le 627 Bernard de mon T25 , c'est le top , sauf que j'avais vu la courroie plutôt malade ; et elle a lâcher . depuis la tondeuse dort , et je vais changer le roulement sous le bol d'embrayage et la courroie , pour les roulement des roues je vais changer l'axe , et le passer en 12 mm plutôt que 14 , pour le prix des roulements en 14 qui sont hors standard . bonne soirée Michel | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Dim 31 Aoû - 0:41 | |
| Bonsoir michel3481 Mais dis donc tu es partout ... merci beaucoup pour les infos .. faut que je creuse cette histoire de roulement alors .. car sur une roue .. aucun des deux ne tournent .. Par contre, on doit pouvoir reprendre en usinage l'axe si il suffit de le passer de 14 à 12 ... c'est dans le bon sens ça .. Je vais étudier cette solution. bonne soirée. catolard | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Dim 31 Aoû - 1:49 | |
| les roulements de roue avant sont spécifique , ils ont un épaulement | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Dim 31 Aoû - 12:32 | |
| Bonjour à tous,
ET bè .. on est foutu alors .. grrrrrr
catolard | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 Dim 31 Aoû - 15:13 | |
| bonjour spécifique mais je pense que l'on peut monter des 12 mm de diametre intérieur , puisque les roulements avec le même diametre extérieur (mais en 12 intérieur )se mettent en butés extérieurement tout comme l'original . il y aura juste un espace entre eux sur la cage intérieure. mais c'est à étudier , par contre les axes sont soudés sur la plaque ....... Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement tondeuse T 36 | |
| |
|
| |
| renseignement tondeuse T 36 | |
|