La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1017 A Moteur HS, dieselisé.

Aller en bas 
+6
romeo63
Le Cauchois
Dard
Dof 45
jcc
Feub
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 1:46

Bonjour,

Alors, avec 2 courroies plus longues, ce coup ci ça marche!! juste un soucis avec l'avancement, la boite tourne encore au point mort et débrayé à fond, donc il faut soit changer rapidement de vitesse, sinon, crraaaaaaaaaaaaccc!! Pourtant la courroie est tendue au minimum, mais je vais essayer de remettre les tétons fixes pour éloigner la courroie de la poulie moteur quand on débraye...

Sinon, vitesse d'avancement plus lente que l'origine, comme je voulais, mais comme je craignais, vitesse de plateau de coupe peut être un peu élevé!! (problème avec la commande, commandé une 100mm, je pensais que c'était le diamètre primaire, donc 105 extérieur, et j'ai reçu une 110mm extérieur! Ca commence à faire beaucoup...) En ne mettant pas le régime maxi, ça va, à voir dans de 'grandes' herbes ce que ça donne, au pire mon tourneur peut très bien me réduire son diamètre, comme il l'a fait pour celle d'avancement.

Pour le moment je n'ai pas tondu grand chose, mais j'ai déjà pu tester le blocage de différentiel, redoutable d'efficacité, ça change des tracteurs tondeuse bas de gamme!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 12:36

Bonjour Feud

Bravo pour ta réalisation
Les courroies vont se roder aprés quelques heures (ou dizaine d'heures). sans doute que ca Débrayera completement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptySam 6 Déc - 1:50

Bonsoir,

Le 1017d n'a toujours pas été vraiment testé à la tonte, ça sera plus l'année prochaine maintenant!!

Mais pour lui dégourdir un peu les courroies, j'ai remplacé l'attelage d'origine pour un mixte boule + axe, et je l'ai mis à la traction! Laughing

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 1017d10


Entre le gros moteur diesel et la petite poulie, ça tire a l'aise! cheers

Mais bon, je suis pas fou non plus, il a juste sorti la remorque du garage dont on voit la porte ouverte juste derrière, c'est quasi plat! Wink
Je vais pas m'aventurer dans une bonne pente, il fera pas le poids c'est sur! (la remorque, 740kg à vide, + les balles rondes, environ 300kg pièce... non, faut pas aller jouer dans les pentes!!! Rolling Eyes Laughing )

Et j'ai toujours pas trouvé le temps de lui remettre les capots, et c'est pas gagné vu le nombre de trucs en retard que j'ai à bricoler... un jour viendra! geek lol!

Pour info si quelqu'un veut faire la même modif que moi: Je penses que la poulie 'avancement' est trop petite à 65mm, ça sera surement top pour débroussailler de grandes herbes! Mais en déplacement, même en 3ème c'est.... lent! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptySam 6 Déc - 7:46

Bonjour Feub

contrairement à ce qu'on pense il faut que les guide de courroies frottent dur dur

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Img_2016

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Photos18

pour que ça détend la courroie dans le sens de la longueur quand tu débrayes,sinon les vitesses craquent


j ai eu le problème pour  l' adaptation  du 1029 ,plus on veut détendre la courroie  quand tu débrayes plus il faut la tendre avec les guides  Laughing

J'ai mis un petit moment à trouver  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:27

Bonjour Roméo,

Merci beaucoup pour l'info, ça va m'être très utile! cheers

Comme on dit, il vaut mieux un qui sait, que 10 qui cherchent!! Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 0:26

Bonsoir!!

Je reviens enfin donner quelques nouvelles, toujours un énorme manque de temps... Rolling Eyes

J'ai donc mis les tétons pour les courroies: ceux d'origine du Mag vont direct sur le Lombardini, y'a des trous taraudé en M8 qui n'attendent que ça!! Et ça change tout, la boite s'arrête nickel, même après avoir retendu la courroie d'avancement (il le fallait, ça patinait en montée!!)

Je les ai simplement placés à 2/3mm de la courroie quand elle est tendue.

Et j'ai enfin pu le tester un peu à la tonte... Enfin, plutôt au débroussaillage!! affraid Et il va drôlement bien: je le pensais trop lent en 1ère, mais avec le moteur a fond et beaucoup d'herbe... ben il pourrait aller moins vite en fait!! Mais bon, pour les déplacements c'est bien assez lent, donc!!
Par contre, les 1ers essais c'était a l'arrache: même pas aiguisé les couteaux qui en avaient besoin (c'est fait maintenant) ni rien d'autre, à part le niveau d'huile moteur!!
Et après avoir essayé les grandes herbes épaisses, j'ai essayé un énorme roncier, jusqu'à 1m80 de haut et une belle surface: obligé de l'attaquer par petites avancées!! Je ne l'ai pas finis par manque de temps, mais le 1017 l'aurait mangé d'un coup lui! lol!

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour revoir tout cela: vidange du moteur, aiguisage couteaux, remplacement de leur vis: 3 abimées sur 4!! Dont une tordue et usée, la plupart mal serrées!! J'ai aussi tout nettoyé, graissé, mais il faudrait remplacer quelques roulements en fin de vie...

Il me faut aussi relever toutes les références des courroies: les deux courroies d'embrayage (avancement et plateau de coupe) sont spécifiques sur le mien, alors tant que c'est lisible!! lol! La courroie du plateau de coupe n'est plus lisible et un peu abimé, je crois avoir vu la réf quelque part ici, si quelqu'un l'a sous la main ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 6:53

Bonjour Feud


romeo63 a écrit:
Bonjour Feub

contrairement à ce qu'on pense il faut que les guide de courroies frottent dur dur

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Img_2016

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Photos18

pour que ça détend la courroie dans le sens de la longueur quand tu débrayes,sinon les vitesses craquent


j ai eu le problème pour  l' adaptation  du 1029 ,plus on veut détendre la courroie  quand tu débrayes plus il faut la tendre avec les guides  Laughing

J'ai mis un petit moment à trouver  Rolling Eyes

il était bien là le problème  Wink  ,pour la courroie je regarderais à l'occasion

HA j'ai retrouvé le tableau drunken

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 22:34

Bonjour,

Merci Roméo, c'est donc une courroie A112 pour la coupe 2 lames!  Wink

Ma courroie d'avancement est une 13 x 2030 et l'embrayage de la coupe est une 13 x 875 (attention, ça c'est uniquement pour mon 1017 Diesel!! )
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 14:24

Bonjour,

Y'a pas, avec des couteaux aiguisés ça va mieux encore!! Laughing

Au remontage j'ai eu un peu de mal avec ce système pour faire avancer la coupe et donc détendre la courroie! la notice n'est pas très claire à ce sujet, mais j'ai finis par comprendre! Laughing Une fois qu'on a compris le truc, ça va bien!!

J'ai aussi découvert qu'il y avait un réglage de l'inclinaison de la coupe! geek

Sinon, je le trouves étroit de l'arrière, quand ça penche c'est vite inquiétant, et j'ai des zones humides qui, une fois les chevaux passés dedans à la saison humide, me font de beaux trous / bosses, et quand le pneu relativement fin passe dedans... affraid Roméo a des pneus bien plus larges que les miens, mais c'est introuvable...

Mais je me rappelles avoir vu sur le coincoin un 1017 avec des jantes de voitures à l'arrière: quelqu'un sait de quel marque / modèle pour que l'écartement des vis corresponde?  Et quelle dimension pour ne pas avoir des pneus trop grand, mais larges?

Autre question, pour l'embrayage de la coupe, c'est uniquement le ressort qui tend la courroie, ou il faut pousser le levier jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans son support? Car moi, je peux l'enclencher que quand la courroie a patiné qq temps, donc chauffé... Donc c'est peut être un poil trop tendu?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 19:24

Bonjour Feub ,tu te complique la vie

   pourquoi des pneus aussi larges  ,on me les donne  Laughing   pneus tracteur tondeuse neuf


jante 1017 on voit la différence   Laughing  je garde les jantes du 1017 je monte les pneus large dessus , c'est pas facile mais ça rentre  :twisted  Twisted Evil
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Photo-14

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Photo-15

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Photo-16


pneus tracteur tondeuse en 12 pour l'arrière,

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Photos23


a+
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 9:43

Bonjour Roméo,

T'as bien de la chance qu'on te les donnes!! Tu pourrais me dire la dimension des pneus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:01

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon 1017d:

Dernièrement, j'ai eu une idée d'accessoire pour lui...

J'ai beaucoup de cailloux dans mon terrain, et souvent je les trouves en tondant, avec les lames...  Rolling Eyes  Mais je prends jamais le temps de les sortir et de les mettre au tas de cailloux! Faut dire que le terrain est grand, donc difficile d'arrêter la tonte pour l'amener à pied, et il n'y a rien pour stocker sur le tracteur!


J'ai donc eu l'idée de lui coller un bac de brouette à l'arrière, mais sans roue, ainsi pas de problème de manoeuvre si je veux tondre avec!
Je voulais un bennage électrique, et des supports pour pelle / fourche / etc...

J'ai donc commencé par lui installer un treuil 12v de quad, en fixe sur le tracteur, ainsi il pourra servir à autre chose que benner! (genre me déplanter quand j'ai été trop optimiste dans une zone humide: j'ai déjà du descendre pousser malgré le blocage...  Laughing )

J'ai démonté le siège et coupé la tôle en forme de U juste derrière les ressorts du siège:

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-020
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-019

Puis j'ai fixé une cornière entre treuil et châssis:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-010
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-014
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-012

Bon, le bac de brouette n'est pas neuf... Il a même beaucoup reçu!!! Récupéré abandonné sur un chantier TP, c'était la brouette à béton / mortier, et comme on manque d'eau on nettoie le bac avec le gros marteau...  Rolling Eyes

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-011

J'ai fais un châssis en fer U de récup aussi, qui vient se caler sous le pont et qui est maintenu par le crochet, ainsi c'est facile a démonter: sortir le câble, puis la broche de l'attelage, reculer l'ensemble: c'est déposé!! Et l'inverse pour le remonter... simple et efficace!!

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-016
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-013
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-018

La ficelle bleue sert à éviter que le bac bascule complètement quand le châssis monte...
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-015
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 2016-017

Ainsi, on peut benner sur un tas et vider entièrement le bac, sans étaler les cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:23

Bonjour Feud

Bonne idée ta modif

Quelle puissance fait le treuil et quelle consommation de courant ? ne craint tu pas que la batterie se vide rapidement ?

Ou l'as tu branchée?


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:52

Je l'ai acheté la:

http://www.ebay.fr/itm/TREUIL-ELECTRIQUE-12V-1360KG-2720KG-1000W-TREUIL-A-CABLE-LONGEUR-10-2M-5-2MM-/291035974319?

A refaire, sur amazon je crois, y'a le même avec télécommande sans fil pour qq € de plus! Ne pas oublier de compter la livraison...

Bref, ils donnent dans les caractéristiques:

Consommation :
Charge Kilo 0 454 907 1361
Vitesse m/min 2,9 2 1,3 0,7
Moteur Amp 10 25 60 150

Bon si on calcule, il est donné pour 1000w dans le titre, mais si tu fais 12v*150a= 1800w... Laughing Laughing

L'effort pour benner mon bac est faible, alors faudra faire un paquet de voyages avant de vider la batterie! Je verrai bien à l'usage, sur mon 1017 c'est une grosse batterie (elle prend toute la place du logement!) mais elle est vieille, le Lombardini démarre sans problème mais j'ai voulu un jour l'utiliser pour autre chose, et la tension s'est effondrée rapidement! J'ai le module de charge d'origine du Lombardini, par contre je sais pas combien ça donne, pas grand chose surement vu la faible section du fil...

Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 14:05

SALUT FEUB

SUPER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 11:15

Bonjour Feub

Merci pour ces précisions


Effectivement pour une utilisation de relevage c'est parfait.

Je pensais a une fonction de petit débardage, mais je pense qu'une 2eme baterie serait nécessaire.

D'aprés ce que j'ai pu voir, en gros, la puissance de charge des moteurs correspond a 1/10eme de la puissance de la batterie d'origine.
Soit comme tu le dit "pas grand chose".

Bye


Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:55

Bonjour,

Avec ce genre de produit chinois à petit prix, il faut éviter tout usage intensif!!

Donc du débardage non, le moteur va rapidement chauffer et griller! Il me semble avoir lu qu'il y a un temps de fonctionnement maxi, et il n'est pas bien long!
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:36

bonsoir a tous bonsoir Feub
c est une très bonne idée ton installation pour une utilité diverse
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 0:20

Bonsoir,

Quand j'ai voulu remettre le 1017d au taf cette année, il s'est mis en grève!! Faut dire que j'ai un peu trop attendu, donc y'a beaucoup d'herbe par endroits...
Et la dernière courroie que je n'avais pas changée, celle du plateau de coupe, a prit sa retraite... Rolling Eyes  Bon, elle avait fait son temps!!

J'ai commandé une courroie neuve, puis j'en ai profité pour faire une révision du plateau de coupe... Ben c'est pas du luxe!!

J'ai trop de jeu sur un palier de lame, surtout en vertical? J'ai commencé à démonter, l'écrou du haut est enlevé, sa rondelle frein aussi, mais la poulie ne vient pas!  Rolling Eyes

J'ai un arrache mais je n'ai pas de décolleur de roulement, donc pour ne pas risquer de casser la poulie, je penses percer / tarauder 2 trous dans la poulie, est ce une bonne idée?
Ou ai je raté une façon d'extraire la poulie?

Sinon, j'ai souvent le problème que l'herbe est trop épaisse, les courroies patinent et se détruisent très vite, le moteur étant puissant il cale rarement!

Il me faudrait des vitesses plus lentes pour l'herbe épaisse, alors que j'ai déjà une poulie d'avancement sur le moteur plus petite que l'origine!! Et ça se sent lors de déplacement, il est plutôt lent en 3ème!

Je sais qu'il existe des tracteurs tondeuse avec des poulies variables pour l'avancement, est ce que quelqu'un connait un modèle qui pourrait s'adapter sans trop de complications?

Ou alors une autre boite de vitesses avec des lentes, mais qui peut s'adapter à un 1017?

Merci!


Dernière édition par Feub le Jeu 4 Mai - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 9:58

Bonjour Feud

   il faut remonter d'un cran  ton plateau de coupe ,l'herbe est trop danse, tu passeras une fois de plus ,pour les palier de plateau de coupe tu as des photos de l'avancement de ton travail ? je dois intervenir sur un des miens il y a un roulement qui grogne?


il faut être raisonnable avec ses petits tracteurs,je la trouve déjà formidable avec son blocage différentiel je sors de situations des plus extrême,il n' y a pas beaucoup de petits tracteurs tondeuses  



qui sont capables de passer où elle passe   et de tracter une remorque digne de ce nom sur les autres la boîte à vitesse ne tiendrai pas longtemps 
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 12:03

Bonjour,

Ben, je le relève déjà le plateau... et je joue de "l'embrayage" (c'est une courroie et son tendeur relié à la pédale...) Mais j'ai des endroits ou l'herbe est vraiment dense, ça tire beaucoup et je débrayes pas toujours assez vite!!

Je vois des 'tracteur débroussailleuse' dans ce genre:



Non seulement ça passe partout, dans des pentes ou le 1017 aurait vite fait de verser, mais en plus il va vite dans de l'herbe qui a l'air dense!!

Ces modèles ont tous une seule 'grande' lame, et je vois pas d'autre différence?? Ils ont un gros moteur, mais j'ai moi aussi un moteur normalement bien assez puissant...
Est ce qu'il serait intéressant de modifier la tondeuse 2 lames (pas à éjection latérale...) de mon 1017 en tondeuse 1 lame (environ 80cm, même largeur qu'actuellement en 2 lames..)?? Ou de rajouter des morceaux tranchants sur les lames actuelles? Mon but étant de nettoyer le terrain, pas d'avoir un gazon nickel!

Je te ferai des photos quand j'aurais extrait la poulie roméo, pas de soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 12:21

Il existe de beaux engins quand même...

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 13:44

salut les gars
As MOTOR c est le top même en tondeuse , ça avale même l herbe très haute

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 15:40

OUI le prix 5000 OU 8000 euros ? et pour passer une rase où tirer une remorque ? à ce prix là autant acheter un micro tracteur

autant prendre
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 17:55

J'ai un tracteur agricole de 70ch ou le 4x4 pour tracter, quand j'utilise le 1017 c'est une mini remorque derrière... Laughing

Le chenillard radio commandé, le tarif est un peu plus élevé... dans les 50 / 60k€!!! Shocked Difficile de trouver le prix exact...


Ah si j'avais les moyens de mettre 8000€ dans un petit engin pour broyer un peu d'herbe, j'aurais moins de soucis... Rolling Eyes


Pour en revenir à nos moutons, ou aux 1017, faut quand même rester calme sur la capacité de traction de remorque!! C'est qu'un 'gros' tracteur tondeuse, un seul petit tambour de frein, et la boite n'est pas énorme non plus, à peine plus grosse que les tracteur tondeuse en tôle emboutie... On est loin d'une boite de 1030, 1040, 1050...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1017 A Moteur HS, dieselisé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motostandard 1017
» moteur et dynastar 1017
» tracteur tondeuse 1017 sans moteur
» recherche de pieces moteur Mag 1017
» huile pont et moteur 1017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: