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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mer 1 Oct 2014 - 0:46
Bonjour,
Alors, avec 2 courroies plus longues, ce coup ci ça marche!! juste un soucis avec l'avancement, la boite tourne encore au point mort et débrayé à fond, donc il faut soit changer rapidement de vitesse, sinon, crraaaaaaaaaaaaccc!! Pourtant la courroie est tendue au minimum, mais je vais essayer de remettre les tétons fixes pour éloigner la courroie de la poulie moteur quand on débraye...
Sinon, vitesse d'avancement plus lente que l'origine, comme je voulais, mais comme je craignais, vitesse de plateau de coupe peut être un peu élevé!! (problème avec la commande, commandé une 100mm, je pensais que c'était le diamètre primaire, donc 105 extérieur, et j'ai reçu une 110mm extérieur! Ca commence à faire beaucoup...) En ne mettant pas le régime maxi, ça va, à voir dans de 'grandes' herbes ce que ça donne, au pire mon tourneur peut très bien me réduire son diamètre, comme il l'a fait pour celle d'avancement.
Pour le moment je n'ai pas tondu grand chose, mais j'ai déjà pu tester le blocage de différentiel, redoutable d'efficacité, ça change des tracteurs tondeuse bas de gamme!
Dard
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Jeu 2 Oct 2014 - 11:36
Bonjour Feud
Bravo pour ta réalisation Les courroies vont se roder aprés quelques heures (ou dizaine d'heures). sans doute que ca Débrayera completement.
Bye
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Ven 5 Déc 2014 - 23:50
Bonsoir,
Le 1017d n'a toujours pas été vraiment testé à la tonte, ça sera plus l'année prochaine maintenant!!
Mais pour lui dégourdir un peu les courroies, j'ai remplacé l'attelage d'origine pour un mixte boule + axe, et je l'ai mis à la traction!
Entre le gros moteur diesel et la petite poulie, ça tire a l'aise!
Mais bon, je suis pas fou non plus, il a juste sorti la remorque du garage dont on voit la porte ouverte juste derrière, c'est quasi plat! Je vais pas m'aventurer dans une bonne pente, il fera pas le poids c'est sur! (la remorque, 740kg à vide, + les balles rondes, environ 300kg pièce... non, faut pas aller jouer dans les pentes!!! )
Et j'ai toujours pas trouvé le temps de lui remettre les capots, et c'est pas gagné vu le nombre de trucs en retard que j'ai à bricoler... un jour viendra!
Pour info si quelqu'un veut faire la même modif que moi: Je penses que la poulie 'avancement' est trop petite à 65mm, ça sera surement top pour débroussailler de grandes herbes! Mais en déplacement, même en 3ème c'est.... lent!
romeo63
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Sam 6 Déc 2014 - 5:46
Bonjour Feub
contrairement à ce qu'on pense il faut que les guide de courroies frottent dur dur
pour que ça détend la courroie dans le sens de la longueur quand tu débrayes,sinon les vitesses craquent
j ai eu le problème pour l' adaptation du 1029 ,plus on veut détendre la courroie quand tu débrayes plus il faut la tendre avec les guides
J'ai mis un petit moment à trouver
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Sam 6 Déc 2014 - 10:27
Bonjour Roméo,
Merci beaucoup pour l'info, ça va m'être très utile!
Comme on dit, il vaut mieux un qui sait, que 10 qui cherchent!!
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mar 21 Juil 2015 - 23:26
Bonsoir!!
Je reviens enfin donner quelques nouvelles, toujours un énorme manque de temps...
J'ai donc mis les tétons pour les courroies: ceux d'origine du Mag vont direct sur le Lombardini, y'a des trous taraudé en M8 qui n'attendent que ça!! Et ça change tout, la boite s'arrête nickel, même après avoir retendu la courroie d'avancement (il le fallait, ça patinait en montée!!)
Je les ai simplement placés à 2/3mm de la courroie quand elle est tendue.
Et j'ai enfin pu le tester un peu à la tonte... Enfin, plutôt au débroussaillage!! Et il va drôlement bien: je le pensais trop lent en 1ère, mais avec le moteur a fond et beaucoup d'herbe... ben il pourrait aller moins vite en fait!! Mais bon, pour les déplacements c'est bien assez lent, donc!! Par contre, les 1ers essais c'était a l'arrache: même pas aiguisé les couteaux qui en avaient besoin (c'est fait maintenant) ni rien d'autre, à part le niveau d'huile moteur!! Et après avoir essayé les grandes herbes épaisses, j'ai essayé un énorme roncier, jusqu'à 1m80 de haut et une belle surface: obligé de l'attaquer par petites avancées!! Je ne l'ai pas finis par manque de temps, mais le 1017 l'aurait mangé d'un coup lui!
Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour revoir tout cela: vidange du moteur, aiguisage couteaux, remplacement de leur vis: 3 abimées sur 4!! Dont une tordue et usée, la plupart mal serrées!! J'ai aussi tout nettoyé, graissé, mais il faudrait remplacer quelques roulements en fin de vie...
Il me faut aussi relever toutes les références des courroies: les deux courroies d'embrayage (avancement et plateau de coupe) sont spécifiques sur le mien, alors tant que c'est lisible!! La courroie du plateau de coupe n'est plus lisible et un peu abimé, je crois avoir vu la réf quelque part ici, si quelqu'un l'a sous la main ça m'intéresse!
romeo63
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mer 22 Juil 2015 - 5:53
Bonjour Feud
romeo63 a écrit:
Bonjour Feub
contrairement à ce qu'on pense il faut que les guide de courroies frottent dur dur
pour que ça détend la courroie dans le sens de la longueur quand tu débrayes,sinon les vitesses craquent
j ai eu le problème pour l' adaptation du 1029 ,plus on veut détendre la courroie quand tu débrayes plus il faut la tendre avec les guides
J'ai mis un petit moment à trouver
il était bien là le problème ,pour la courroie je regarderais à l'occasion
HA j'ai retrouvé le tableau
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mer 22 Juil 2015 - 21:34
Bonjour,
Merci Roméo, c'est donc une courroie A112 pour la coupe 2 lames!
Ma courroie d'avancement est une 13 x 2030 et l'embrayage de la coupe est une 13 x 875 (attention, ça c'est uniquement pour mon 1017 Diesel!! )
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Dim 26 Juil 2015 - 13:24
Bonjour,
Y'a pas, avec des couteaux aiguisés ça va mieux encore!!
Au remontage j'ai eu un peu de mal avec ce système pour faire avancer la coupe et donc détendre la courroie! la notice n'est pas très claire à ce sujet, mais j'ai finis par comprendre! Une fois qu'on a compris le truc, ça va bien!!
J'ai aussi découvert qu'il y avait un réglage de l'inclinaison de la coupe!
Sinon, je le trouves étroit de l'arrière, quand ça penche c'est vite inquiétant, et j'ai des zones humides qui, une fois les chevaux passés dedans à la saison humide, me font de beaux trous / bosses, et quand le pneu relativement fin passe dedans... Roméo a des pneus bien plus larges que les miens, mais c'est introuvable...
Mais je me rappelles avoir vu sur le coincoin un 1017 avec des jantes de voitures à l'arrière: quelqu'un sait de quel marque / modèle pour que l'écartement des vis corresponde? Et quelle dimension pour ne pas avoir des pneus trop grand, mais larges?
Autre question, pour l'embrayage de la coupe, c'est uniquement le ressort qui tend la courroie, ou il faut pousser le levier jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans son support? Car moi, je peux l'enclencher que quand la courroie a patiné qq temps, donc chauffé... Donc c'est peut être un poil trop tendu?
Merci!
romeo63
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Dim 26 Juil 2015 - 18:24
Bonjour Feub ,tu te complique la vie
pourquoi des pneus aussi larges ,on me les donne pneus tracteur tondeuse neuf
jante 1017 on voit la différence je garde les jantes du 1017 je monte les pneus large dessus , c'est pas facile mais ça rentre :twisted
pneus tracteur tondeuse en 12 pour l'arrière,
a+
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Dim 9 Aoû 2015 - 8:43
Bonjour Roméo,
T'as bien de la chance qu'on te les donnes!! Tu pourrais me dire la dimension des pneus?
Merci!
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Dim 3 Avr 2016 - 10:01
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon 1017d:
Dernièrement, j'ai eu une idée d'accessoire pour lui...
J'ai beaucoup de cailloux dans mon terrain, et souvent je les trouves en tondant, avec les lames... Mais je prends jamais le temps de les sortir et de les mettre au tas de cailloux! Faut dire que le terrain est grand, donc difficile d'arrêter la tonte pour l'amener à pied, et il n'y a rien pour stocker sur le tracteur!
J'ai donc eu l'idée de lui coller un bac de brouette à l'arrière, mais sans roue, ainsi pas de problème de manoeuvre si je veux tondre avec! Je voulais un bennage électrique, et des supports pour pelle / fourche / etc...
J'ai donc commencé par lui installer un treuil 12v de quad, en fixe sur le tracteur, ainsi il pourra servir à autre chose que benner! (genre me déplanter quand j'ai été trop optimiste dans une zone humide: j'ai déjà du descendre pousser malgré le blocage... )
J'ai démonté le siège et coupé la tôle en forme de U juste derrière les ressorts du siège:
Puis j'ai fixé une cornière entre treuil et châssis:
Bon, le bac de brouette n'est pas neuf... Il a même beaucoup reçu!!! Récupéré abandonné sur un chantier TP, c'était la brouette à béton / mortier, et comme on manque d'eau on nettoie le bac avec le gros marteau...
J'ai fais un châssis en fer U de récup aussi, qui vient se caler sous le pont et qui est maintenu par le crochet, ainsi c'est facile a démonter: sortir le câble, puis la broche de l'attelage, reculer l'ensemble: c'est déposé!! Et l'inverse pour le remonter... simple et efficace!!
La ficelle bleue sert à éviter que le bac bascule complètement quand le châssis monte...
Ainsi, on peut benner sur un tas et vider entièrement le bac, sans étaler les cailloux!
Dard
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Dim 3 Avr 2016 - 10:23
Bonjour Feud
Bonne idée ta modif
Quelle puissance fait le treuil et quelle consommation de courant ? ne craint tu pas que la batterie se vide rapidement ?
Ou l'as tu branchée?
Bye
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Dim 3 Avr 2016 - 10:52
Bon si on calcule, il est donné pour 1000w dans le titre, mais si tu fais 12v*150a= 1800w...
L'effort pour benner mon bac est faible, alors faudra faire un paquet de voyages avant de vider la batterie! Je verrai bien à l'usage, sur mon 1017 c'est une grosse batterie (elle prend toute la place du logement!) mais elle est vieille, le Lombardini démarre sans problème mais j'ai voulu un jour l'utiliser pour autre chose, et la tension s'est effondrée rapidement! J'ai le module de charge d'origine du Lombardini, par contre je sais pas combien ça donne, pas grand chose surement vu la faible section du fil...
romeo63
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Dim 3 Avr 2016 - 13:05
SALUT FEUB
SUPER
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Effectivement pour une utilisation de relevage c'est parfait.
Je pensais a une fonction de petit débardage, mais je pense qu'une 2eme baterie serait nécessaire.
D'aprés ce que j'ai pu voir, en gros, la puissance de charge des moteurs correspond a 1/10eme de la puissance de la batterie d'origine. Soit comme tu le dit "pas grand chose".
Bye
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
Avec ce genre de produit chinois à petit prix, il faut éviter tout usage intensif!!
Donc du débardage non, le moteur va rapidement chauffer et griller! Il me semble avoir lu qu'il y a un temps de fonctionnement maxi, et il n'est pas bien long!
philippe2877
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bonsoir a tous bonsoir Feub c est une très bonne idée ton installation pour une utilité diverse Philippe
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Lun 1 Mai 2017 - 23:20
Bonsoir,
Quand j'ai voulu remettre le 1017d au taf cette année, il s'est mis en grève!! Faut dire que j'ai un peu trop attendu, donc y'a beaucoup d'herbe par endroits... Et la dernière courroie que je n'avais pas changée, celle du plateau de coupe, a prit sa retraite... Bon, elle avait fait son temps!!
J'ai commandé une courroie neuve, puis j'en ai profité pour faire une révision du plateau de coupe... Ben c'est pas du luxe!!
J'ai trop de jeu sur un palier de lame, surtout en vertical? J'ai commencé à démonter, l'écrou du haut est enlevé, sa rondelle frein aussi, mais la poulie ne vient pas!
J'ai un arrache mais je n'ai pas de décolleur de roulement, donc pour ne pas risquer de casser la poulie, je penses percer / tarauder 2 trous dans la poulie, est ce une bonne idée? Ou ai je raté une façon d'extraire la poulie?
Sinon, j'ai souvent le problème que l'herbe est trop épaisse, les courroies patinent et se détruisent très vite, le moteur étant puissant il cale rarement!
Il me faudrait des vitesses plus lentes pour l'herbe épaisse, alors que j'ai déjà une poulie d'avancement sur le moteur plus petite que l'origine!! Et ça se sent lors de déplacement, il est plutôt lent en 3ème!
Je sais qu'il existe des tracteurs tondeuse avec des poulies variables pour l'avancement, est ce que quelqu'un connait un modèle qui pourrait s'adapter sans trop de complications?
Ou alors une autre boite de vitesses avec des lentes, mais qui peut s'adapter à un 1017?
Merci!
Dernière édition par Feub le Jeu 4 Mai 2017 - 15:17, édité 1 fois
romeo63
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mar 2 Mai 2017 - 8:58
Bonjour Feud
il faut remonter d'un cran ton plateau de coupe ,l'herbe est trop danse, tu passeras une fois de plus ,pour les palier de plateau de coupe tu as des photos de l'avancement de ton travail ? je dois intervenir sur un des miens il y a un roulement qui grogne?
il faut être raisonnable avec ses petits tracteurs,je la trouve déjà formidable avec son blocage différentiel je sors de situations des plus extrême,il n' y a pas beaucoup de petits tracteurs tondeuses
qui sont capables de passer où elle passe et de tracter une remorque digne de ce nom sur les autres la boîte à vitesse ne tiendrai pas longtemps
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mar 2 Mai 2017 - 11:03
Bonjour,
Ben, je le relève déjà le plateau... et je joue de "l'embrayage" (c'est une courroie et son tendeur relié à la pédale...) Mais j'ai des endroits ou l'herbe est vraiment dense, ça tire beaucoup et je débrayes pas toujours assez vite!!
Je vois des 'tracteur débroussailleuse' dans ce genre:
Non seulement ça passe partout, dans des pentes ou le 1017 aurait vite fait de verser, mais en plus il va vite dans de l'herbe qui a l'air dense!!
Ces modèles ont tous une seule 'grande' lame, et je vois pas d'autre différence?? Ils ont un gros moteur, mais j'ai moi aussi un moteur normalement bien assez puissant... Est ce qu'il serait intéressant de modifier la tondeuse 2 lames (pas à éjection latérale...) de mon 1017 en tondeuse 1 lame (environ 80cm, même largeur qu'actuellement en 2 lames..)?? Ou de rajouter des morceaux tranchants sur les lames actuelles? Mon but étant de nettoyer le terrain, pas d'avoir un gazon nickel!
Je te ferai des photos quand j'aurais extrait la poulie roméo, pas de soucis...
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mar 2 Mai 2017 - 11:21
Il existe de beaux engins quand même...
philippe2877
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mar 2 Mai 2017 - 12:44
salut les gars As MOTOR c est le top même en tondeuse , ça avale même l herbe très haute
Philippe
romeo63
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mar 2 Mai 2017 - 14:40
OUI le prix 5000 OU 8000 euros ? et pour passer une rase où tirer une remorque ? à ce prix là autant acheter un micro tracteur
autant prendre
Feub
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Sujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé. Mar 2 Mai 2017 - 16:55
J'ai un tracteur agricole de 70ch ou le 4x4 pour tracter, quand j'utilise le 1017 c'est une mini remorque derrière...
Le chenillard radio commandé, le tarif est un peu plus élevé... dans les 50 / 60k€!!! Difficile de trouver le prix exact...
Ah si j'avais les moyens de mettre 8000€ dans un petit engin pour broyer un peu d'herbe, j'aurais moins de soucis...
Pour en revenir à nos moutons, ou aux 1017, faut quand même rester calme sur la capacité de traction de remorque!! C'est qu'un 'gros' tracteur tondeuse, un seul petit tambour de frein, et la boite n'est pas énorme non plus, à peine plus grosse que les tracteur tondeuse en tôle emboutie... On est loin d'une boite de 1030, 1040, 1050...