La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma bidouille vidange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ranojoma




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/04/2013

Ma bidouille vidange Empty
MessageSujet: Ma bidouille vidange   Ma bidouille vidange EmptyDim 20 Avr - 18:12

Bonjour à tous,
Donc voilà, après mes soucis de fuite d'huile avec mon pont T20 suite vidange,vu que j'ai vidangé et rempli par le même orifice (celui du bas), donc après les conseils de Philippe et Michel, j'ai refait ma vidange. Par contre le fait d'avoir rempli semaine dernière par l'orifice de vidange et malgré ma fuite, j'ai vidangé ce jour un peu plus d'1 litre et demi et en faisant ce dimanche le remplissage par le bon orifice, je n'ai remis qu'environ 1,4 litre grand maxi. A mon avis la fuite que j'avais par l'orifice usiné de base présent sur le pont à l'opposé de celui du remplissage sert éventuellement je pense de trop plein. Je verrais demain lors de son utilisation, car si je démarre maintenant vu que c'est dimanche et jour férié on ne peut utiliser les engins de jardinage de 10h00 à 12h00, si je démarre maintenant je prends un coup de fusil (rire).
Donc comme Philippe et Michel, me disaient un entonnoir et tuyau suffit et vu que l'huile de transmission est relativement visqueuse, j'ai donc pris un tuyau de pompe manuel identique à ceux d'une pompe qui sert au remplissage d'un poile à pétrole, que j'ai raccourcis et mis au bout de mon entonnoir. Vu que le diamètre du tube correspond au diamètre du bouchon de remplissage, pas de soucis pour le maintenir. J'ai simplement maintenu mon entonnoir avec un collier plastique, comme sur la photo et le tour est joué. Je m'assois sur un fauteuil de jardin (je pense à mon confort) et tranquillement je remplis sans effort mon carter d'huile. Je tente de mettre des photos, mais j'ai à chaque fois le message "le fichier envoyer n'est pas valide, la taille du fichier dépasse la limite autorisée (0Ko). Là je ne pige rien, de plus je suis en JPEG, j'ai tenté en PDF la même réponse. Donc comment joindre des photos?
Bonne fin de journée à vous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma bidouille vidange Empty
MessageSujet: Re: Ma bidouille vidange   Ma bidouille vidange EmptyDim 20 Avr - 19:52

bonsoir Christophe
mets les liens si tu ne peux mettre des photos
ou envoies les moi je te les mets
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma bidouille vidange Empty
MessageSujet: Re: Ma bidouille vidange   Ma bidouille vidange EmptyDim 20 Avr - 21:18

voici tes photos
Ma bidouille vidange Orific10
Ma bidouille vidange Rempli10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bidouille vidange Empty
MessageSujet: Re: Ma bidouille vidange   Ma bidouille vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bidouille vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange T45?
» Bouchon de vidange
» VIDANGE 1050
» T20 Vidange - remplissage
» VIDANGE PONT T45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: