La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allumage 1050 Essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SENTIS




Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : FUMEL (Lot-&-garonne)
Date d'inscription : 03/04/2014

Allumage 1050 Essence Empty
MessageSujet: Allumage 1050 Essence   Allumage 1050 Essence EmptyVen 4 Avr - 11:35

Bonjour à tous,
J'ai un 1050 à essence avec des problèmes d'allumage. Je voudrais atteindre le volant magnétique et, pour cela, dévisser le gros écrou de 28 qui apparaît quand on a retiré la poulie de lancement.
Comment bloquer le ventilateur pour permettre de dévisser ce boulon. Y a-t-il une pige qui permet de le bloquer ?
Sera-il- nécessaire de démonter le carter du ventilateur pour le retirer ?
Merci de votre aide,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Allumage 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Allumage 1050 Essence   Allumage 1050 Essence EmptyVen 4 Avr - 12:04

bonjour Sentis
tu enleves la bougie et tu mets une ficelle  a la place , ton piston se bloquera et tu pourras devisser ce boulon
ensuite tu le dévisses mais tu le laisses a fleur , tu prends un jet en bronze ou autre et tu tapes un coup sec , ton volant va se décoller
tu enlèves ton boulon et ton volant moteur
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
SENTIS




Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : FUMEL (Lot-&-garonne)
Date d'inscription : 03/04/2014

Allumage 1050 Essence Empty
MessageSujet: Allumage 1050 Essence   Allumage 1050 Essence EmptySam 5 Avr - 1:19

philippe2877 a écrit:
bonjour Sentis
tu enleves la bougie et tu mets une ficelle  a la place , ton piston se bloquera et tu pourras devisser ce boulon
ensuite tu le dévisses mais tu le laisses a fleur , tu prends un jet en bronze ou autre et tu tapes un coup sec , ton volant va se décoller
tu enlèves ton boulon et ton volant moteur
Philippe

Merci pour les conseils. On m'avait déjà parlé de la ficelle mais je n'avais pas osé l'utiliser. J'ai donc réussi à bloquer le piston et à dévisser le boulon. Mais il n'est pas question d'enlever le ventilateur sans avoir sorti le carter. J'ai donc commencé à démonter le filtre à air, les carters de la turbine et le pot d'échappement. Mais pour ce dernier, un boulon me résiste encore et je me demande si ce n'est pas le goujon qui se dévisse de la culasse. Il a commencé à se dévisser puis il a résisté. Je l'ai donc revissé avant de recommencer à le dévisser. Il se bloque encore alors j'ai arrosé de dégrippant et je verrai demain.
Une fois le carter enlevé, il sera peut-être judicieux de bloquer le rotor (ventilateur) avant de frapper sur l'axe pour le décoller.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Allumage 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Allumage 1050 Essence   Allumage 1050 Essence EmptySam 5 Avr - 8:09

Bonjour à tous

    Santis  j'ai fabriqué un arrache  volant  simple à réaliser , Prends une clé à choc si tu as ,ne tape pas sur le volant moteur

Allumage 1050 Essence Img_2269

Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Allumage 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Allumage 1050 Essence   Allumage 1050 Essence EmptySam 5 Avr - 23:36

bonsoir
le système de roméo est trés éfficace et si ça ne vient pas, une fois en tension donner un coup de marteau sur la visdu milieu et la ça devrais venir
c'est juste un conseil au cas car pour décoler un cone le choc c'est éfficace dans 90/100 des cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Allumage 1050 Essence   Allumage 1050 Essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage 1050 Essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage 1050
» re: allumage 1050
» allumage 1050
» allumage sur un 1050
» probleme vis platine sur 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: