La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo25




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 25470
Date d'inscription : 04/03/2014

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyMar 4 Mar - 14:15

Bonjour à tous,

je posséde un motostandard 2 temps (MC7 semble-t-il) qui tourne très irrégulièrement, et donc, est pénible à l'usage.Mad
Il est attelé à une remorque motrice qui a en plus le bennage hydraulique manuel.C'est une jonction mâle cylindrique sur la remorque ,comme pour une fraise par exemple.

j'aimerais soit :

- remplacer le moteur pour un 4 temps moderne (pas facile vu la disposition de l'embrayage )
- trouver un motoculteur compatible en 4 temps essence ou diesel ,histoire de fiabiliser l'ensemble.(staub?)

Merci d'avance pour vos idées éclairées.:sunny 

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyMar 4 Mar - 23:39

bonsoir yoyo
suivant diametre et rapport de boite peut etre un rex
Revenir en haut Aller en bas
yoyo25




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 25470
Date d'inscription : 04/03/2014

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyMer 5 Mar - 9:38

re-bonjour ou bonsoir

merci Fredo pour cette réponse,

je ne savais pas qu'il s'appelait REX, mais j'ai vu des annonces avec de genre d'outil...belle bête !!
il y en a même un avec démarreur électrique ...wow , on descend même plus de la selle .

j'ai pu constater lors de ma recherche sur le REX qu'il y a au moins un sujet sur ce forum avec l'engin et sa remorque , la jonction ressemble énormément ...je dois passer un peu de temps ici , et je sens que j'aurai des réponses précises.

je vous communiquerai les résultats de ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyMer 5 Mar - 14:53

Bonjour yoyo

le rex le u7 le u72



super u6 4t moteur kholer 7cv
MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Photos45

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Photos46
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyMer 5 Mar - 23:46

Bonsoir yoyo25,

Je pense que le REX a le même accouplement que le MC7, diamètre 110 mm, mais je ne sais pas si ils ont les mêmes vitesses de PDF;
par contre le U72 doit avoir un accouplement de 75 ou 80 mm (je peux vérifier demain).

A+
Régis
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyJeu 6 Mar - 9:48

BONJOUR

je ne connais pas le diamètre de la prise de force du MC7

Revenir en haut Aller en bas
yoyo25




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 25470
Date d'inscription : 04/03/2014

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyJeu 6 Mar - 18:38

bonjour ,

merci pour ces réponses .

je pense que c'est un diamètre 110 mâle sur la remorque concernant la jonction , et l'arbre de sortie à 6 dents sur le MC7 , je n'ai pas mesuré de diamètre, je dois le faire de soir pour apporter des données concrètes.
la jonction prise de force/cardan de la remorque a elle, 3 dents . mais des photos parleront davantage pour peu que j'arrive à les poster .



à plus tard donc !

Revenir en haut Aller en bas
yoyo25




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 25470
Date d'inscription : 04/03/2014

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyJeu 6 Mar - 20:34

re-lui, ou re-moi, c'est selon  Smile 

l'arbre de sortie du MC7 a 6 dents, diamètre 25mm
on a effectivement bien un diamètre 110 male sur la remorque


bonne soirée


PS, pour les photos, je ne comprend pas pourquoi pas insèrer directement comme dans un mail ...ça me rebute .désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyVen 7 Mar - 1:06

Bonsoir yoyo25,

Pour les photoos je crois que tu dois attendre sept jours aprés ton inscription avant de pouvoir les poster.

Le diamétre du REX est bien de 110 mm mais il n'a pas 6 dents, j'essaierai de te mettre une photo demain (je ne te promets pas mais je vais essayer).

A+

Régis

Revenir en haut Aller en bas
yoyo25




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 25470
Date d'inscription : 04/03/2014

MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? EmptyDim 9 Mar - 13:09

bonjour,

j'ai trouvé l'éclaté de chacun des engins
dans les deux cas, l'arbre de sortie de boite est le même qui fait prise se force.Ce même arbre comporte une vis sans fin qui entraine les roues via une couronne comportant 20-21 dents sur le MC7 , mais par contre, je n'arrive pas bien à compter, ni à lire la nomenclature du rex .

Concernant l'arbre de sortie, il y a 6 dent sur l'arbre qui vient de la boite, et ensuite on greffe le boitier rond via les deux boulons coté motoculteur. Ensuite coté remorque, on a le diam 110 et dedans une prise qui a 3 dents .
https://servimg.com/view/18770216/4]MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? P1060511[/url]
https://servimg.com/view/18770216/5]MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? P1060512[/url]

En fait, la grosse info que je cherche à trouver, c'est: combien de tours de prise de force pour 1 tour de roue sur ces engins
si quelqu'un arrive à compter ça , pour ma part j'ai essayé sur le MC7 à l'aide d'un petit bout de papier collé sur la graisse de l'axe de prise de force,en tirant l'engin vers moi en ligne droite,ça donne 21 tours

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty
MessageSujet: Re: MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?   MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MC7 +remorque motrice ,quel autre motoculteur compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque motrice
» Pneu compatible pour remorque
» rex + remorque motrice
» Remorque motrice !
» remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Les transports-
Sauter vers: