| embrayage sur moteur lombardini LAD 510 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickael
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : jura Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 4 Fév - 21:25 | |
| Bonjour je m'appelle mickael je suis du jura je parcours le forum depuis un certain temps et j'ai décidé de m'inscrire en échange de sortir mon bois mon voisin me demande de "refaire" son embrayage c'est un motoculteur motostandard avec un moteur lombardini diesel lad 510 je ne sais pas quel model est le motoculteur il n'y a plus la plaque il me dit qu'il a du mal à le débrayer , il ne patine pas si toutefois vous pouvez éclairer ma lanterne merci de m'avoir lu cordialement | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 4 Fév - 21:32 | |
| bonsoir Mickael je ne peux pas trop t aider car je n ai pas ce model peut être un Rex ou un puma l as tu essayé? Philippe | |
|
| |
mickael
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : jura Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 4 Fév - 21:55 | |
| je ne l'ai pas essayé a vrais dire je ne connais pas du tout les modèles motostandar de plus je par à la semaine donc je pourrai le voir que samedi | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 4 Fév - 23:18 | |
| Bonsoir Mickael,
Ce serai bien de connaitre le model. Peux-tu mettre des photos ? Ressemble -t-il à celui de mon avatar, c'est un U100; car avec celui ci j'ai eu un problème identique . As tu démonté l'embrayage? est ce un embrayage cônique ?
A+ | |
|
| |
mickael
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 4 Fév - 23:23 | |
| salut je n'ai encore rien démonté il ressemble au votre et votre problème venait d'où? | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 4 Fév - 23:42 | |
| Re
Le problème venait de l'intérieur de l'embrayage; Le gros ressort s'appui sur sur une coupelle et cette coupelle en tole emboutie est guidée sur la tête cylindrique de la vis qui fixe l'embrayage au viklebrequin; le trou de la coupelle était ovalisé ce qui provoquait un déaxement du cone de l'embrayage et un frotement même en position débrayée.
Ce n'est pas très facile à expliquer comme cela; quand ce sera démonté, si ton embrayage est le même, je te ferai un petit croquis pour t'expliquer.
A+ | |
|
| |
mickael
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 4 Fév - 23:49 | |
| ok merci en parcourant des photos il ressemble à un modèle u140d je regarde ce weekend | |
|
| |
DOMI44
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 4 Fév - 23:56 | |
| Re C'est possible que ce soit un U140; j'ai trouvé ceci pendant que tu écrivait: Voici un croquis qui ressemble à mon embrayage, mais les pièces concernées ne fugurent pas ici (elles sont à l'intérieur du ressort) Ce weekend je surveillerai le forum A+ | |
|
| |
mickael
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Sam 8 Fév - 20:17 | |
| salut le voisin n'est pas la aujourd'hui peut être demain les photos bonne soirée | |
|
| |
mickael
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Sam 1 Mar - 13:24 | |
| salut à tous voici la photo donc lorsque j’enclenche une vitesse et que j'appuis sur la poignée il à tendance à avancer tout seul ?? je ne sais pas comment est fichu l'embrayage dessus si vous avez des précisions d'ou le problème peut venir merci par avance | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 Mar 11 Mar - 1:10 | |
| en 10 jour , tu a peut etre trouvé il y a un roulement , le roulement de butée , si il est dur ou grippé l embrayage débraye mais le motoc continu a avancé , le couple moteur passe par le roulement le changer ou bien le dégripper ,ce roulement ne sert que lors ce que l on débraye pour separer le moteur de la boite , c est facile il faut remplacer 2 des 6 vis par des plus longues pour pouvoir detendre le gros ressort de l embrayage bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage sur moteur lombardini LAD 510 | |
| |
|
| |
| embrayage sur moteur lombardini LAD 510 | |
|