- le renard a écrit:
- Bonsoir Philippe2877 et à tous
j'espère que la restauration de toutes les machines durent longtemps et en tous les cas je rends hommage au créateur de ces machines impressionantes Motostandard
Le renard
Bonjour,
Nous vivons un siècle du jetable, et les foutus réflexes industriel de faire que ça tienne juste la période de garantie, voire faire de l'obsolescence programmé.
J'ai jeté à la ferraille une tondeuse Honda encore sous garantie (3 ans), cela faisait trois fois que je l'ai fait réparé pour le motif "ne démarre plus", la troisième fois on a osé me présenter une facture de réalignement des roues avant. C'est signé Mr Bricolage. Bien sûr la facture a servit à couvrir les frais de réparation...
Depuis j'ai porté mon regard sur l'ancien, honorable et respectable, solide comme un roc, et digne d'endurance. J'ai acheté un BOUYER 333 certes haut sur pattes mais qui me convient et un Motostandard tout aussi haut. Avec un T45 en fonte dont les engrenages sont en bain d'huile de pont. Du solide quoi !
Merci à Gudbrod, pour la conception et pour la qualité qui n'est plus imité de nos jours.
André