| Retour sur le Pont T20 Bleu | |
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Auteur | Message |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Retour sur le Pont T20 Bleu Mar 5 Nov - 20:52 | |
| Bonsoir à tous Je voudrais revenir si vous le voulez bien sur la question du fameux Pont T20 Bleu dont on a déjà discuté au mois de Mai dernier avec Cornot, Philippe 2877 et Dard Alors je voudrais me servir de ce pont T20 Bleu juste pour le fraisage mais je voudrais lui monter un moteur T116 comme sur la photo mais celui-ci est fixé sur le pont est ce que qu'il lui faut une cloche à clipse ? Qu'est ce que vous en pensez ? Moteur T116 Pont T20 Bleu Merci de me répondre à ce message cordialement Le renard | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mar 5 Nov - 20:56 | |
| bonsoir Le Renard oui tu y es obligé , car comment veux tu le fixer ? Philippe | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mar 5 Nov - 21:17 | |
| Bonsoir Philippe2877 Bonsoir à tous Oui merci philippe2877 je suis vraiment bête je suis en train de penser à 25 choses à la fois et pour les fraises je placerai les autres modèles et pour le labour je me servirai du T150 Pont T45 qu'est ce que tu en pense ? Est ce que tu as déjà essayé le pont T20 Bleu pour le labour ? Merci de me répondre à ce message Cordialement Le renard | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mar 5 Nov - 21:34 | |
| re sur ta photo il te manque des masses avant et dans les roues perso j ai essayé cette annee ce n était pas concluant pour la maniabilité (mon potager est petit) avec le ppx pas de soucis Philippe | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mar 5 Nov - 21:51 | |
| bonsoir
il me semble que pour le labour on retourne le pont et on travaille en avancant sur la position AR
les specialistes du forum t en donneront l explication
pour le labour j utilise le T 45 ( 3 AV 1AR)
cdt | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mar 5 Nov - 21:53 | |
| bonsoir
il me semble que pour le labour on retourne le pont et on travaille en avancant sur la position AR
les specialistes du forum t en donneront l explication
pour le labour j utilise le T 45 ( 3 AV 1AR)
cdt | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mar 5 Nov - 22:19 | |
| Bonsoir Cornot Bonsoir Philippe 2877 et Bonsoir à tous Merci à vous pour les conseils Pour philippe 2877 tu me dit qu'il me manque le poids à l'avant non le poids est bien placé il se situe juste en dessous de la bougie (sur la photo il n'est pas bien visible)et pour les masses de roues il y a bien les masses elles sont placées derrière les roues et enfin pour le ppx c'est quoi ?
Et pour cornot moi aussi j'utilise le T150 Pont T45 avec 3 vitesses av et 1 Ar Merci encore Merci de me répondre à ce message cordialement Le renard | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mar 5 Nov - 23:13 | |
| c est un staub ppx s6 que je trouve plus lourd et pour moi plus maniable la je lui ai remis un roto Philippe | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mer 6 Nov - 9:49 | |
| Bonjour Philippe 2877 et à tous Oui Merci Philippe pour le renseignement je ne savais pas que c'est un Staub cordialement Le renard | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mer 6 Nov - 12:11 | |
| Bonjour le renard
Pour le labour, le T20 s'utilise à l'envers. La Marche arrière devient la 1ere, et la 1 et la 2 deviennent des Marche arrière. Sur les ponts bleu, la vitesse est moins démultiplié et il recule trés trés vite au risque de passer sous l'engin. C'est trés dangereux car en position labour avec masse on frole les 200Kg. Personellement, je n'utiliserais plus jamais cette option.
En fraise le T20 bleu est parfait. Il s'utilise bien sur dans le bon sens (Mar= mar , 1=1 et 2=2).
Pour la connexion du T116 sur le T20 (ou autre Terra), il suffit de remplacer la bague en bas du moteur qui est tenu par trois BTR, par une bague avec crochet. Tous le reste du moteur est identique.
Il faut aussi remplacer la chape de fixation du brancard (qui se visse avec 4 boulons à l'arière du moteur). Attention a bien dégager les trous et mettre les bon boulons (bon diametre, bon filetage et bonne longueur) et le brancard pour avoir le téton qui s'emboite dans le pont. Bye | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Mer 6 Nov - 14:53 | |
| Bonjour Dard et à tous les passionnés Je te remercie Dard et aux autres passionnés pour les conseils sur ce pont T20 Finalement dangereux et oui déjà avec le T150 (avec la charrue) c'est dangereux il m'est arrivé une fois comme les vitesses sont à l'envers par rapport à une voiture c'est au moment je voulais passer la première vitesse j'ai passé la marche arrière et heureusement j'ai eu le réflexe d'actionner la manette des gaz vers la masse ;le guidon je l'avais déjà reçu à la gorge maintenant que je le connais mais il faut toujours faire attention
Mais par contre tu me dit qu'il faut remplacer la chape de fixation du brancard Là je ne comprends pas ce que tu veut dire !! Merci de me répondre à ce message cordialement Le renard | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Jeu 7 Nov - 12:56 | |
| Bonjour tu dispose d'un B32 avec moteur fixé par 2 boulons. Si tu veux le transformer en terra à moteur amovible il faut en lever la coupelle du bas Mettre celle avec attaches amovible Mettre un brancard qui tiens avec 4 goujons et qui a un téton en bas qui s'emboite sur le pont. Les brancards anciens modèles conviennent aussi (sur la photo nouveau). J'ai fait la manip sur le mien. Le seul truc difficile c'est de trouver les bons goujons (ou boulons) et de nettoyer l'intérieur du filetage. Le premier que j'ai fait, je l'ai raté car boulon trop court et intérieur mal nettoyé et utilisation d'un tarraud standard qui ne convennait pas car c'est pas le meme filetage. Bilan filetages foirés. J'ai recommencé sur un autre moteur (sans tarrauder) et c'est bon. Maintenant si tu ne t'en sert qu'en fraise et que tu n'as pas besoin du moteur pour d'autres outils tu laisses comme ca. Bye | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu Jeu 7 Nov - 13:44 | |
| Bonjour Dard et à tous Merci beaucoup pour tes conseils je vais voir si je laisse le moteur fixé sur le pont ou je vais mettre un brancard pour les coupelles avec les attaches amovible j'en possède une et merci encore cordialement le renard | |
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| Sujet: Re: Retour sur le Pont T20 Bleu | |
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| Retour sur le Pont T20 Bleu | |
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