La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1050e tourne mais n'avance plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le cactus




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 21/10/2013

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyVen 25 Oct - 20:43

Bonsoir,

J'ai essayé d'arracher une souche déjà bien déterrée avec mon 1050. Il n'a pas apprécié le travail et alors que j'essayais de tirer en 1ère, il est resté cloué. Il n'y a pas eu de bruit de cassé, de surchauffe ou de mauvaise odeur. Le moteur tourne, les vitesses passent correctement mais le tracteur n'avance ni ne recule plus quelque soit la vitesse enclenchée.

Le début du message est dans un autre post : celui de Philippe2877 dans la rubrique le travail de vos machines / le travail de la terre / "arracher des arbres"
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyVen 25 Oct - 22:22

Bonsoir " le cactus"
d'après tes réponses
1) toutes les vitesses passent sans craquer
ok, donc ça débraye bien
2) au point mort le levier est lâche, quand je passe une vitesse il y a bien une résistance et on entend le cliquetis des axes de fourchettes
ok, donc la petit vis (à l’intérieur du pont) qui tien le doigt de selection de vitesse est bien en place[/size]
3) oui, dès que je relâche l'embrayage, l'arbre repart
[size=12]est que tu as fais cette essai avec une vitesse de passé ou pas ?

4) je l'ai mis au point mort et l'ai poussé sans problème pour le rentrer à l'abri.
ok, donc il n'y a pas de "mélange" de vitesse lié à une mauvaise position d'une fourchette

Le boulon qui lie l'arbre des vitesses à l'axe des fourchettes est bien serré
ok pour ça

Sur mon 1050, la bosse est à droite.
lorsque tu es assis dessus la bosse est à gauche

revérifie le point 3 avec une vitesse

la boite/pont semble OK

ce qui est bizarre, c'est ton mouvement de translation ?? la ligne d'arbre est fixe coté embrayage et coulissante coté pont, tu ne devrais pas voir ton arbre bougé(juste en fonction des vibrations du moteur)!!!!

as tu vérifié les deux flectols (rondelle en caoutchouc que tu vois sur les photos de Philippe)  comme le disait Patricous ?

revérifie le point 3 avec une vitesse

fait nous des photo dès que possible des deux extrémités de l'arbre de transition

bon courage

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Le cactus




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 21/10/2013

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyVen 25 Oct - 23:37

Il faisait déjà nuit quand je suis rentré et commencé à démonter le siège. Les photos ne sont pas assez claires. J'en ferai de nouvelles demain matin. Pour le reste :

Quand j'appuie sur l'embrayage, cela fait très légèrement avancer le bloc moteur; l'arbre suit le mouvement. Cela me semble normal.
La bosse est à ma droite lorsque je suis assis sur le siège.
Les deux flectors sont comme neufs.
Quant au point 3, oui lorsqu'une vitesse est enclenchée l'arbre tourne et en appuyant sur la pédale, il cesse de tourner.


Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptySam 26 Oct - 10:42

bonjour

ok pour tes réponses, tu as donc l'autre version de boite, tu dois avoir sur la manette de droite (prise de force) trois positions : position 1 neutre 0 position 2
?je crois que sur ce pont les deux vitesses de prise de force sont proportionnelle à l'avancement à confirmer ....

démonte le siège et vérifie que l'entrée de boite tourne bien

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptySam 26 Oct - 10:52

SVP, fais une photo du cul du tracteur au niveau de la prise de force et des leviers de vitesses (pour la version de pont)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptySam 26 Oct - 10:56

Bonjour à tous.

Et si, tout bêtement, le levier de commande la prise de force n'était pas sur la bonne position. Question Question Question Ca vaut le coup de vérifier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptySam 26 Oct - 11:26

Salut Michel

en regardant la vue éclaté de l'autre version de pont, il est vraiment très différent des miens .... ci j'ai bien tous compris, en faite l'arbre primaire traverse la vis sans fin et le "crabotage' ce fait en sortie avec cette fameuse prise de force

1050e tourne mais n'avance plus Img68610

a voir avec les photos ...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Le cactus




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 21/10/2013

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyDim 3 Nov - 14:36

Bonjour à tous,

Désolé pour mon long silence. Samedi dernier je n'ai pas eu le temps de faire les photos comme prévu, pour cause de départ en vacances. Une semaine dans les Cévennes pour une faire une bonne cure d'oignons doux, de châtaignes et de cèpes. Rentré hier et voilà les photos du jour.

Vue du pont :
1050e tourne mais n'avance plus Pb030510

Vues du flector et du sélecteur:
1050e tourne mais n'avance plus Pb030610

1050e tourne mais n'avance plus Pb030611

J'ai honte de le dire mais c'est Le Cauchois qui a vu juste : la commande de prise de force est passée sur la position basse (image d' engrenage) alors qu'elle était en position haute. Je l'ai relevée et merveille, il avance de nouveau. Curieux car je ne pense pas y avoir touché même par mégarde lors de la tentative d'arrachage. J'ai acheté ce tracteur à un monsieur très sympa, mais il ne s'en est quasiment jamais servi sauf pour tondre quelques fois. Quand je lui ai demandé comment fonctionnaient les outils, il m'a répondu : "vous ferez comme moi, vous chercherez". Du coup, je découvre... C'est quand même une belle erreur de débutant mais je préfère cela à de la casse.

Je suppose qu'il était sur la position qui permet de travailler en statique avec une scie ou autre. La position du milieu doit désactiver la prise de force et celle du haut d'avancer en travaillant au roto par exemple. Je n'ai pas démonté le cache arrière pour m'en assurer, je verrai bien à l'usage.

Dom45, j'ai le même éclaté que toi mais la fiche est numérotée E 474 et non E 655 A. Je peux faire d'autres photos si cela t'intéresse.

Dans tous les cas merci pour votre soutien et vos idées.

Cet après-midi j'enlève la tondeuse pour essayer d'y mettre la charrue. Un bon après-midi en perspective. Et à vous aussi j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyDim 3 Nov - 16:06

Bonjour

ok, le principal c'est que ça marche !!! c'est souvent comme ça qu'on apprends, la prochaine fois tu sais quoi faire...

je ne connais pas le fonctionnement exact de ce pont mais comme ça maintenant je sais au cas ou ....

en tout cas au niveau du pont il est propre, bon courage pour ton labour

A+
Dom

Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyDim 3 Nov - 18:35

Bonsoir à tous.

Je n'ai pas la notice de l'autre boîte à vitesses du 1050 E mais voici celle du 1040 qui est peut-être la même.

1050e tourne mais n'avance plus 104010

1050e tourne mais n'avance plus 1040_110

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyLun 4 Nov - 20:18

Bonjour,

C'est peut-être celui là

http://llenfant.free.fr/ffve/1050/eclat%e9%201050%20avant%201970.pdf

Et ça aussi ça peut aidé

http://llenfant.free.fr/ffve/1050/%e9clat%e9%20accessoire%201040-1050.pdf



Revenir en haut Aller en bas
Le cactus




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 21/10/2013

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyMar 5 Nov - 21:15

Bonsoir,

J'ai essayé d'ouvrir les deux liens mais cela tourne dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyMar 5 Nov - 22:00

bonjour

tu as besoin d'un logiciel (gratuit) type Adobe Reader

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus EmptyMar 5 Nov - 22:32

Salut,

Fait un clic droit sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous ..."

ce sont 2 gros fichier en PDF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1050e tourne mais n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: 1050e tourne mais n'avance plus   1050e tourne mais n'avance plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1050e tourne mais n'avance plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise ne tourne plus dun cote..
» Problème tracteur motostandard 1031
» pas d'étincelle à la bougie du T150
» ca tourne encore au ralenti
» un revenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: