Nombre de messages : 153 Age : 67 Localisation : Le Havre - 76 Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Remise en état pompe relevage 1050D - help ! Dim 6 Oct - 12:55
Bonjour à tous, Le relevage de mon 1050D était paresseux, j'ai pris le temps de démonter pour lui redonner une jeunesse. Je pense que ce sont les joints interne dela pompe qui sont fatigués. Savez-vous ou trouver des pièces pour ces pompes ?
Comme vous le voyez sur la photo, la poulie est bien usé ! je cherche à la remplacer, les flasques sont complètement usées:affraid:
merci d'avance pour votre aide , bon weeek end Jean-Louis
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: Remise en état pompe relevage 1050D - help ! Dim 6 Oct - 16:47
Salut Jean Louis
en effet la poulie est bien malade ....
Pour les joints, en générale se sont des joints toriques courants, pense aussi à remplacer le joint SPI qu'il y a sur l'arbre d'entrée
A+ Dom
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Remise en état pompe relevage 1050D - help ! Dim 6 Oct - 23:04
Bonjour à tous Bonjour Letheux
En effet ta poulie parait bizzarre! Si tu n'en trouve pas , un tourneur peut la retoucher.
Pour les pièces Bosch renseigne toi chez les fournisseurs de matériel hydraulique pour l'industrie ou poids lourds voire même matériel agricole ou TP.
Si ta poulie est HS est ce que la courrie ne glissait pas dessus ?Ca peut être une cause de ta panne! Ta panne , était-ce un manque de vitesse ou un manque de puissance de ton relevage ? As-tu vérifier la pression? Lorseque ta pompe sera ouverte, vérifie que l'intérieur du corp ne soit pas rayé par le passage des pignons, si c'est le cas la pompe est HS
Bon courage et A+
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Remise en état pompe relevage 1050D - help ! Lun 7 Oct - 10:48
Bonjour a tous ! On ne distingue pas bien la forme de ta pompe ,ni sa sortie d'entrainement A t'elle un roulement en tête pour supporter la poulie ?
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: Remise en état pompe relevage 1050D - help ! Lun 7 Oct - 18:46
Bonjour à tous
mcgyver, en général il n'y a pas de roulement en entrée de pompe qui prendrait l'effort de tension de courroie, la poulie est en directe sur la pompe ..., sur le mien c'est ainsi et il a plus de 30 ans..
A+ Dom
letheux
Nombre de messages : 153 Age : 67 Localisation : Le Havre - 76 Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Remise en état pompe relevage 1050D - help ! Sam 9 Nov - 20:13
Bonjour à tous, C'est tout bon, avec des joints neufs ça remarche bien. Je remplacerai la poulie quand j'en trouverai une d'occase, pour l'instant elle entraine bien la pompe, il suffit de bien tendre la courroie. Bon week end à tous, Cordialement, Jean-Louis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remise en état pompe relevage 1050D - help !