Bonjour Dard et à tous.
Je vais continuer mon petit reportage. Oui, quand tout est OK, je ressoude. J'ai déjà procédé de cette manière avec succès. J'ai fait une petite vidéo mais je n'arrive pas à la transmettre sur You tube, je ne trouve pas l'indication permettant de publier une vidéo alors que jusqu'à maintenant j'ai dû en publier plus d'une centaine sans problème. Quelqu'un a-t'il la solution?
Remplacement du ressort sous le piton du levier (il est vissé) Ce ressort était "avachi" et trop mou. Les axes: du levier et celui du cliquet ont été remplacés par des boulons et le jeu rattrapé.
Montage à blanc avec un serre joint pour maintenir le tout en place avant soudage.
Levier en place sur le 1030.
Un deuxième cliquet bloque la roue durant la manœuvre du levier. Il peut être dégagé au moyen de la petite pédale à droite.
Poussé à fond en avant, en enfonçant le piton, le levier libère le cliquet de la pédale.
Fonctionnement du relevage. Un va et vient du levier, sans autre action, permet la levée de la barre d'attelage par l'intermédiaire du câble dont nous parlerons plus loin.
Pour la descente de l'outil, trois possibilités:
- En appuyant à fond sur le piton et en poussant le levier à fond en avant, le cliquet dégage le verrou de la pédale et l'outil tombe sur le sol.
- En appuyant sur le piton puis en enfonçant la pédale, l'outil tombe.
- Levier maintenu en arrière, on dégage le cliquet de la pédale, on pousse le levier à fond en avant. On relâche la pédale, on enfonce le piton pour dégager le cliquet du levier afin qu'il n'agisse pas et on ramène le levier en arrière. Puis on recommence jusqu'à la descente complète de l'outil.
Cette méthode paraît complexe et demande un peu d'entraînement mais elle a l'avantage de permettre la pose de l'outil avec douceur sur le sol notamment quand on est sur du béton.
Au travail il est préférable que le câble soit détendu et l'outil libre mais dans des passages difficiles, au labour par exemple, on peut maintenir la pédale enfoncée et le câble légèrement tendu en tenant le levier ce qui permet de soulager l'outil. Revenu aux conditions normale, on repousse le levier en avant, piton enfoncé et le câble redevient libre.