La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

j'ai passer une commande spéciale............

+8
sed19
cornot
fredorex 71340
mcgyver
jcc
zazear
philippe2877
llenfant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredorex 71340

fredorex 71340

j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 22:12

bonsoir
en effet pas souple y a du réglage à faire ou c'est pas au point
faut faire attention au tracteur à coté
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 22:16

bonsoir
ah voila ça prend tournure Very Happy 
pour les essaies au milieu de la pâture tu ne feras pas de degats
Philippe
cornot

cornot

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 22:34

BONJOUR

EST CE QUE TON MATERIEL VIENT DE charentes maritimes

vdt
http://mamizou17hotmail.fr
llenfant

llenfant

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 23:01

Bonjour,

Effectivement il vient de Saint Hilaire du Bois en Charentes Maritimes

zazear

zazear

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 0:01

salut laurent
tu a était vite pour le monter
http://www.diagnostic-auto.com/
sed19

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 21:31

Salut tout le monde, salut Laurent,
Je viens de voir ta vidéo, en effet un peu nerveux ton insecte. Il faut baisser un peu la pression hydraulique en ralentissant la vitesse de rotation de ton moteur. J'ai une mini pelle et si je met le moteur à fond cela fait pareil. Je pense que tu dois avoir la possibilité de faire varier ta vitesse moteur avec une commande adéquat?
Il faut que tu arrive a faire les mouvements de façon souple, sans saccades.
Quelle est ta force de cavage, et celle du bras? ( Le constructeur doit te les avoir donnés sur la notice)
A+
Serge
mcgyver

mcgyver

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 21:34

Bonsoir a tous !
Il faut baisser un peu la pression hydraulique en ralentissant la vitesse de rotation de ton moteur a écrit:
Lapsus sans doute ....C'est le Débit qui va ralentir
llenfant

llenfant

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 23:13

Bonsoir,

Mais ralentissant trop le moteur cale, sans doute a cause du régime trop bas !!!

http://engine.honda.ca/Content/engine.honda.ca/fr/gxv/gx160_10274/GenericContent_GC2/GX160.jpg?Crop=auto&maxwidth=360&maxheight=360

Apparemment la Force d'arrachement 800kg

Mais le mieux c'est le site du fabricant

http://fr.chargeurplus.fr/fr/voir-produit/24.html
sed19

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 0:27

Bonsoir,
Exact, c'est le débit qui baisse. Autant pour moi.
Il faut que tu trouve la vitesse qui va bien, bien sûr il ne faut pas trop ralentir. Je ne pense pas que tu sois obligé de mettre le moteur plein pot pour obtenir le fonctionnement optimal de ta machine.
Demain je vérifierai sur ma mini pelle la différence de vitesse, mais de mémoire c'est assez sensible.
A+
Serge.
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 0:33

bonsoir
c est quoi les 800kgs d arrachements ??
tu soulèves combien avec
et descend a quelle profondeur
pour les mini pelles ce n est pas comparable ce sont des bicylindres et les pompes n ont pas forcement le meme debit
je n y connais rien je pioche des renseignements
Philippe
sed19

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 0:47

Laurent,
Je viens de visualiser les courbes de ton moteur tu as une plage d'environ 1500 tr disponible pour ton réglage cela devrai suffire.
Si malgré tout il cale c'est qu'il est un peu juste.
800 kg me parait excellent comme force d'arrachement mais également un peu optimiste compte tenu du faible contrepoids que tu as. Mais tu reste attelé au tracteur?
Demain je regarderai de plus prés la notice constructeur.
Serge.
mcgyver

mcgyver

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 1:07

800 kg me parait excellent comme force d'arrachemen a écrit:
Euuuuuuuuuhhhhhh ..........c'est la force d'arrachement au GODET ( le bras de levier ) pas la force de soulèvement du balancier
Celle là ,vu la configuration ,n'est qu'en fonction du poids du chauffeur
( la machine en position tractable ;ne donne qu'un poids de 13 Kg sur la tête de lapin )
sed19

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 14:04

Bonjour à tous,
Macgyver, oui bien sûr. Mais la force de soulèvement n'est pas une caractéristique de ce genre d'appareil. Les capacités de soulèvement sont en général fournies non pas en fonction de la force développée par les vérins mais en fonction de l'équilibre de l'engin (contrepoids et distance de la charge par rapport au centre de gravité.) Ce qui ne me parait pas être le but de l'utilisation de l'appareil de Laurent.
La force de cavage comprend deux forces, celle du godet qui se repli vers soi (ce n'est pas la force de pénétration du sol qui dépend du poids de l'appareil) et la force du balancier lorsqu'on le ramène vers soi. Elles peuvent s'additionner si le débit de la (ou des) pompes est suffisant et si l'appareil est suffisamment lourd ou bien ancré au sol. Ces forces sont donc théoriques (pression * surface du piston * bras de levier) elles ne sont efficientes qu'a la condition que l'appareil soit fixe, ce qui est une autre paire de manche. Ex, avec ma mini pelle, lame ancrée dans le sol si je combine les deux pour arracher une souche (par ex), j'avance en labourant sur 1 m de large (poids de l'engin 1660 kg force au godet 1500 kg force au balancier 860 kg)
Laurent, pour revenir à ton appareil il ne faut pas t'égarer dans les forces et la théorie, tu dois pouvoir l'utiliser pour ce qu'il a été conçu, faire de petites tranchées, charger, curer, etc. Le problème c'est de le maîtriser et pour cela il me semble qu'il faudrait pouvoir avoir une action sur la vitesse.
En dernier recours contacte le constructeur qui est aussi le concepteur, peut-être y a t-il un réglage du clapet de tarage hydraulique à faire. La notice me parait un peu succinct, il devrait y avoir une partie conduite, voir réglages et entretien. Ceci dit tu dois pouvoir te faire plaisir avec ça et mettre de côté pelles et pioches. Hormis les travaux plus lourds, il m'arrive de bêcher un carreau de jardin avec, désherber une allée( godet de curage) et cette année en période de sécheresse j'ai même arraché mes patates. Bon d'accord, c'est pas fait pour mais ça le fait...
@+
Serge.
alfaducat

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 16:23

Salut a tous

interessant pour le montage et l'avis d'une personne sur ce type d'engin,
sur ton systeme hydraulique, as tu un limiteur de pression ?  ou sinon sur certaines machines outils équipé de systeme hydraulique il installe des pastilles avec des trou bien calibré pour evité justement les surcout.
A 1 km de chez moi, il y a un marchand agricole , revendeur GRANIT ,  je peux me renseigné pour voir son avis.

@+
mcgyver

mcgyver

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 16:33

as tu un limiteur de pression ? a écrit:
Il est sur le distributeur

il installe des pastilles avec des trou bien calibré pour evité justement les surcout. a écrit:
Les 2 vérins de direction en sont équipés
alfaducat

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 18:21

OK merci pour les infos
fredorex 71340

fredorex 71340

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptySam 2 Nov - 2:06

bonsoir alfaducat
le limiteur de pression c'est pour la force
pour le débit il faut un limiteur de débit réglable ou sur certain distributeur il y a un réglge de débit
il faut se renseigner chez le constructeur ou distributeur pour demander le réglage

il est important de l'informer du défaut pour faire évoluer le produit
llenfant

llenfant

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptySam 2 Nov - 21:15

Salut,

Elle est enfin sortie après plusieurs jours de pluie

Comme j'ai une douleur dorsale (c'est la vieillerie), c'est mon pilote attitré qui s'y colle

Je suis satisfait de mon achat, certes ce n'est pas une poclain mais pour bricoler au moins j'ai plus besoin de personne
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptySam 2 Nov - 21:32

bonsoir
belle prestation pour un debutant
c est sympa il est tout heureux la dessus Very Happy 
Le Cauchois

Le Cauchois

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptySam 2 Nov - 22:16

Bonsoir,

Intéressant le travail de cette machine, elle peut rendre de bons services.

Félicitations à Charles, ton fidèle pilote.lol! 

Amicalement.
zoobab30

zoobab30

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptySam 2 Nov - 23:14

un bel engin, ton fils s'en sort bien, pas évident, ça demande de la souplesse
zazear

zazear

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 9:50

salut laurent
encore superbe boulot et merci pour photo et video
http://www.diagnostic-auto.com/
dom45

dom45

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 11:04

Bonjour

oui beau boulot, ça remplace bien la bêche et la pelle à main....

A+

Dom
alfaducat

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 14:40

Salut

bon travail et ton fils se debrouille tres bien sur cet engin, ca me rappelle quand j'étais gamin et que je prenais le tractopelle de chez moi.
En tout cas je pense que d'ici 1 ou 2 ans il faudra que je fasse l'acquisition de ce genre de mini pelle pour evité justement le mal de dos, et en plus je viens de récupéré un 1017, pour mettre derriere impeccable, mais avant il faudra remmetre un moteur.
Merci pour la vidéo .

Alfaducat
llenfant

llenfant

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:26

Salut,

En ce jour sans pluie,ce qui reste exceptionnel en ce moment nous avons sortie le 1026A et voici le résultat

j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 Dscf5411

C'est chouette et avec un godet de 60cm de large bien rempli

j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 Dscf5412

Nous avons eu un léger problème

j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 Dscf5413

L'avant c'est levé !!!! sans prévenir en plus !!!

Mais en une heure il a décaper 60M² sur 10 a 15 cm .On s'amuse comme on peu et puis il faut bien prendre en main la bestiole avant de s'attaquer aux choses sérieuse, en plus ça permet de tester les soudures

j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 Dscf5414
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai passer une commande spéciale............   j'ai passer une commande spéciale............ - Page 2 Empty

j'ai passer une commande spéciale............
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant