kiyou
Nombre de messages : 55 Age : 66 Localisation : RHONE Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Huile 2 temps Dim 28 Juil - 10:36 | |
| Bonjour, Jai de l'huile Stihl pour mon débroussailleur et ma tronçonneuse, j'aimerais savoir si celle-ci est compatible pour le moteur Gutbrod car j'ai vue plusieurs commentaire et là je sais plus comment faire, multigrade, synthétique, semi synthétique, il y a plusieurs avis alors qu'el est le bon quelqu'un pourrai me précisé la meilleur des huiles Cordialement | |
|
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Huile 2 temps Dim 28 Juil - 11:31 | |
| Bonjour Kiyou. Ton huile pour tronçonneuse et débroussailleuse convient parfaitement. Il suffit de respecter le dosage. Nos anciennes machines sont équipées de moteurs bien moins poussés que sur les tronçonneuse et machines modernes sur lesquelles on a cherché la puissance maxi pour le moindre poids. Tu peux t'inspirer de ce tableau. Cordialement. | |
|
kiyou
Nombre de messages : 55 Age : 66 Localisation : RHONE Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Huile 2 temps Dim 28 Juil - 12:32 | |
| Bonjour, cauchois Ok semi synthétique donc de l'huile de mobylette genre scooter ferai l'affaire, Ex huile Norauto 2 T, par contre il me semble que c'est 2.5% pour nos moteurs le tableau indique 4% le carter de mon moteur indique 2.5% Cordialement | |
|
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Huile 2 temps Dim 28 Juil - 17:16 | |
| Certains utilisateurs fonctionnent avec 2,5 % d'huile semi synthétique et sont satisfaits. Pour ma part je m'en tiens à 4 % sans problème à condition d'utiliser une huile de marque.
Cordialement. | |
|