La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 identification d'une machine.

Aller en bas 
+2
Le Cauchois
pierrot31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 10:42

Bonjour pierrot 31

Le "bol" du filtre à huile ne devrait pas ou peu changer le fonctionnement du moteur si il est en place ou pas sauf si le tube et le couvercle supérieur tenu par un boulon central sont bouché. Vérifies.

Il y a sur le bol, 1 mini et 1 maxi . il faut etre entre les 2. en dessous du mini, il n'y a plus de filtre à air car c'est l'huile qui joue ce role. Les moteurs n'aprécient jamais longtemps. Dépasser le maxi, n'est pas bon car l'huile est aspirée en meme temps que l'air direct dans le carbu et le moteur...

Bye

Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 18:36

Bonjour à tous,
me voici de retour après quelques jours de vacances.
Donc pour revenir à mes moutons, j'ai baissé le niveau d'huile à prés de 8mm de la flèche de niveau (il n'y a pas ce bol de marque de niveau maxi mini). Il ya un trés léger mieux mais pas de plein régime. Par contre le simple fait de dégrafer UNE agrafe et le moteur se transforme en V6. Pour ce qui est des pièces métalliques, elles ont toutes été sablées, soufflées, apprêtées et peintes.
Donc il ne resterait que la cartouche filtre mais cela me surprend.
En attente de vos idées et suggestions.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 19:57

Bonsoir.

C'est sans la cartouche filtre qui est saturée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 20:12

bonsoir
cartouche saturée signifie-t-il changer la cartouche?
Si non comment la nettoyer
si oui où trouve-t-on ce type de cartouche?
cordialement
Bon apéro et bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 21:16

Bonsoir.

La cartouche est métallique, il faudrait, je pense, la laisser tremper dans du with spirit ou du détergent puis la souffler, l'air doit passer librement.

Un essai sans la cartouche doit être possible en rattrapant l'épaisseur de la cartouche par un joint pour faire l'étanchéité, cela confirmerait si le problème vient bien de cette cartouche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 23:38

Bonsoir à tous

Bien vu le cauchois, le colmatage de la cartouche me parait une trés bonne piste.
D'autre part, ca me parait bizarre un bol sans les niveaux.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:01

bonjour à tous,
J'ai mis ce matin la cartouche filtrante au bain. Je vais la laisser tremper une paire d'heures et ensuite soufflage et essai.
Dard, je joins la photo du bol (du moins je fais essayer) et tu verras, il n'y a que un seul repère.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:41

Je savais que ça allait merd....
Donc nouvel essai.
https://i.servimg.com/u/f72/18/42/60/88/bol13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 19:05

Bonsoir à tous.

Donc, le niveau d'huile doit être à la pointe de la flèche: Huile moteur ( neuve bien sûr. ) Beaucoup de filtres à air à bain d'huile était marqués avec ce système de flèche.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 9:46

Bonjour Pierrot 31

Je rectifie un précédent post, il n'y a pas de mini. La pointe de la flèche sert de maxi et c'est bon. Le bol doit etre à plat posé au sol lors du remplissage. Ne pas mettre en dessous.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 13:22

bonjour à tous.
Ca y est, le filtre a barboté toute la nuit dans de l'essence, le soufflage à la soufflette a du bien le sécher.
Premier essai avec la cartouche mais sans huile : nickel chrome.
Deuxième essai avec l'huile : nada, le moteur ne prend pas les tours.
DOnc 2 questions :
Est ce que le tube doit doit-être dans l'huile?
Si le tube doit être dans l'huile, il y aurait donc un effort d'aspiration plus important : est ce que la segmentation peut être en cause?
Allez bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 20:48

Bonjour Pierrot 31

L'air est aspirée par le dessus de la cartouche filtrante.
L'air passe en 1er par le champignon du haut, puis le tube central, puis à travers la cartouche filtrante dont le bas baigne dans l'huile. Enfin il passe par le tube ext qui rejoint le coude cahoutchouc.
Que le tube soit dans l'huile ou pas, ca ne change pas son fonctionement.

Certe, ca fait une résistance, mais compte tenu du surdimensionement du système, elle est faible.

La viscosité de l'huile doit etre celle de l'huile moteur 4T (30 ou 20w40) pas plus.

Quand à la segmentation, si elle présentait un probleme tu le verrais sur d'autres critères : au démarrage, la résistance sur le lanceur serait faible, le démarrage dificile voire impossible et la puissance réduite voire nulle.
Sur mes T116, je suis obligé de mettre des gants pour passer la compression et éviter de me faire mal en cas de retour (ca m'est arrivé il y a longtemps, maintenant je me méfie).
Compte tenu de la cylindrée, quand ca aspire, c'est relativement important. Si tu mettais ta main à la place du coude cahoutchouc moteur accéléré, tu verrais que c'est pas quelques décilitre d'huile répartie sur 1 filtre d'une quinzaine de centimetre de diamétre qui change grand chose.
Ca ne serait pas un probleme de réglage carbu plutot ?.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 21:46

Salut,

Je pense que ton carbu ne débite pas assez d'essence une fois que ton filtre et l'huile sont en place. Joue avec ta vis de richesse pour trouver son bon régime. C'est chiant à faire, mais je crois que tu va devoir passer par là.


@peluche
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 22:56

Salut,

Pour ma part, c'est un symptôme que j'avais déjà eu. Et la réponse a été .... gicleur non conforme - trop petit pour mon moteur.

Bon courage.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 10:58

bonjour à tous
Merci de vos réponses. Donc à priori, c'est un problème de carbu.
Je vais donc essayer de "bidouiller" le réglage de la richesse.
Demain car aujourd'hui, jour du seigneur oblige, pas de travail (quoique préparer l'apéro et les grillades ça en demande mais je ne suis pas un extrémiste).
Alors bonne fin de week end à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





identification d'une machine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une machine.   identification d'une machine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une machine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification de machine ! ! !
» Identification de mes machines
» Identification de ma machine
» identification de machine
» Identification machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: