La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 boite de vitesse 1050 ES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jjp46

jjp46


Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : indre et loire 37villedomer
Date d'inscription : 16/03/2009

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptyVen 21 Juin - 20:01

Bonsoir à tous

   je me permet de faire appel à vos connaissances et à vos savoir faire.

Voici mon probleme:levier de vitesse libre comme le vent...aucune vitesse ne s'enclenche
Apres démontage du siege et ailes, je m'appercois que l'arbre de changement des vitesses
coulisse librement dans son guide aussi bien en avant/arriere que droite et gauche sans aucune
résistance et n'enclenchant aucune vitesse.
   Peut on démonter le couvercle de boite sans risque pour voir si le doigt de changement
ne serait pas dévissé
   quelles précautions prendres?

   J'attend vos conseils éclairés avant de continuer le démontage

par avance merci à tous


                   jjp46
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptyVen 21 Juin - 21:17

Bonjour

il n(y a aucun risque (sauf casse) de voir les fourchettes tomber dans le pont
Ton problème est tres simple, tu dévisse les 6 visses qui qui tiennent le sélecteur de vitesse, tu retire l'ensemble supérieure avec les trois fourchettes

boite de vitesse 1050 ES Gedc0010

, apres, çà ce complique un peu, tu vas devoir retirer une des deux fourchettes d'un coté, la plus petite, attention il y a des petites billes à ne pas perdre !!!

Pour retirer cette fourchette, tu vas devoir démonté une et seulement une des deux plaques latérales,(plaque que tu vois sur cette photo)
boite de vitesse 1050 ES Gedc0011

après, tu fais sortir le tige de support de la fourchette, tu fais passé les deux crans 'attention tu a une bille avec un ressort et une bille entre les deux fourchettes'
ensuite tu vas avoir accès à un visse sur le doigt, c'est cette vis qui est desserré voir plus grave tombé dans le pont 
boite de vitesse 1050 ES Gedc0012

vérifie déja ça, après je te dirais comment remonter 

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptyVen 21 Juin - 22:33

Salut,

Il y'a intérêt à avoir un cahier et petit bac pour chaque pièces démontés et sa à l'air d'être un sacré jeu de patience tout de même. nan?
Il n'aurais pas tout simplement son levier barre de sélecteur de vitesse dissocié de la boite? genre, boulon qui se coulisse dans l'entaille du sélecteur (qui sort de la boite, enfin je sais pas son nom, mais bon) de boite qui serait hs?, moi j'essayerais de sélectionné une vitesse à partir de l'arbre sortant de la boite pour voir avant de démonté, car si c'est la vis qui est naze, sa ferais un démontage inutile alors que sa couterais peut-être 2 euros maxi et 20 min de perdu au lieu de quelques jours d'immobilisations. Enfin, je suis pas expert, mais on sait jamais, parfois ce sont les pannes les plus bêtes les moins évidentes^^

@ peluche
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptySam 22 Juin - 8:13

bonjour

je me base sur sa description de panne, d'après sa description, l'axe ou est fixé le doigt coulisse librement dans son logement ....
Surtout ce que je conseil, c'est de faire des photos avant et pendant le démontage (avec les appareils numériques c'est impec), ça peut etre d'une grande aide pour le remontage

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptySam 22 Juin - 8:50

bonjour
sur le 2500 que j'ai acheté c'est ce qui c'est passé la vis qui tient le doigt sur l'axe s'est dévissé  et est descendu au fond du pont donc du boulot pour l'hiver
et remise en route moteur
Revenir en haut Aller en bas
jjp46

jjp46


Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : indre et loire 37villedomer
Date d'inscription : 16/03/2009

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: re boite 1050   boite de vitesse 1050 ES EmptySam 22 Juin - 10:19

Bonjour à tous

     Merci pour vos réponses et vos explications claire.Je vais prendre des photos
En effet mon axe est libre n'offrand aucune résistance.c'est cela qui me fait penser à la visse
du doigt déssérrée. OK pour explication de remontages.

Cordialement et encore merci                    jjp46
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptySam 22 Juin - 12:39

Bonjour à tous. Bonjour JJP

Voici l'éclaté de la boîte à vitesses 1050 ( Il y a eu 2 versions ), si ça peut te rendre service.

boite de vitesse 1050 ES Img27510

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jjp46

jjp46


Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : indre et loire 37villedomer
Date d'inscription : 16/03/2009

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: RE Boite Vitesse 1050 es   boite de vitesse 1050 ES EmptySam 22 Juin - 20:17

Bonsoir

   suivant les conseils de DOM45,je me suis atteler au démontage.Sans probleme avec les photos.
verdic...Visse du doigt dessérré  mais non tombée,donc jusque là pas de mal
   Maintenant comment remettre ces billes et ressorts?

   DOM45 a je crois une astuce.J'attend donc les conseils de mon" maitre" pour agir et remonter
l'ensemble. Merci "LE CAUCHOIS" pour ton éclaté me permettant ainsi de bien comprendre
le montage
  
   Cordialement                      jjp46
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptySam 22 Juin - 22:34

Bonjour

Est ce que tu as bien collé de donner un coup de pointeau pour que la petite vis ne se dessers plus ?
Est que tu l'a bien remise dans le logement de l'axe de commande ?

tu as dû récupérer deux billes et un ressort

bon alors on remonte

tu coup un petit bout de tube de cuivre de diam 12 d'environ  1.5cm (2 maxi) et tu l'ajuste de façon à ce qu'il coulisse librement en lieu et place de l'axe de fourchette
boite de vitesse 1050 ES Gedc0017
ensuite, tu remets le ressort et la bille en place, tu pousse la bille par le petit trou avec une chef alène (par exemple) et tu introduit le petit bout de tube afin qu'il vienne maintenir la bille en place, te doit avoir ça
boite de vitesse 1050 ES Gedc0016
ensuite  tu 'colle' la seconde bille avec un peu de graisse dans le trou qu'il y a dans la plaque qui sépare les fourchettes, tu replace la fourchette (dans le bon sens), elle doit etre bien le long de la plaque du milieu, la bille ne doit gêner, sinon bouge la fourchette du milieu...
tu introduit l'axe de fourchette, avec un marteau, te tapote doucement pour faire rentrer l'axe, l'axe chasse le petit bout de tube qui tombe à l'autre bout...
boite de vitesse 1050 ES Gedc0018
ensuite tu refait le joint de la petite plaque, tu la remonte (retire les trois vis de réglage, elle sont à remplacer..), tu remets trois vis de réglage que tu serre modérément et que tu bloc avec un contre écrou (soit tu coup le bout de vis qui dépasse ou pas ) 

ça y est, y'a plus qu'a remettre en place
Avant, ce que tu peux faire c'est de faire un petit rinçage du pont (tu as un gros trou d'ouvert...), tu ouvre le bouchon de vidange et tu vide de l'essence pour rincer l’intérieur, ça fait pas le mal...  

après pour remettre en place, positionne toi sur le point mort (c'est plus simple ), tu n'a plu qu'à positionner les trois pignons en point mort aussi et tu replace le sélecteur, tu mets deux vis et tu vérifie que tu peux monter et descendre toutes les vitesses

simple non...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
jjp46

jjp46


Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : indre et loire 37villedomer
Date d'inscription : 16/03/2009

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re boite vitesse 1050es   boite de vitesse 1050 ES EmptyDim 23 Juin - 10:36

Bonjour
 
     Merci DOM45 pour tes conseils que je vais appliquer
sur la visse j'ai mis  une goutte de frein filet,mais je vais appliquer ta méthode
      des nouvelles apres remontage dans la semaine

cordialement et encore merci                 jjp46
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptyDim 23 Juin - 10:39

Bonjour à tous.

Super tes explications Dom, c'est du vécu, ce n'est pas de la théorie!...Et tes photos disent tout, c'est plus efficace que de longs baratins et on peut se rendre compte du soin apporté au boulot!... Bravo.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES EmptyDim 23 Juin - 13:19

Bonjour à tous

Oui Michel, c'est de la pratique, pas de la théorie...lorsque tu as les mains dans la graisse et que tu n'as pas forcement le matériel d'un pro, ce qui t'importe c'est d'avoir un bon résultat au bout du compte ...

Pour vérifier si tu as bien placé les fourchettes dans chaque baladeurs, (sur le 1050D c'est plus simple avec le renvoie d'angle..), je te co,nseil de faire ainsi

tu place la prise de force sur position proportionnelle à l'avance, tu lève une roue arrière et tu trouve un moyen (type sangle à cliquet) pour maintenir la pédale  d’embrayage enfoncé (ainsi l'arbre principal du pont / boite est est rotation libre), tu replace donc les fourchettes et tu tourne à la main la prise de force en montant et descendant les vitesses, si ça bloque à un moment, c'est qu'une fourchette est mal mise !!

pour maintenir un peu tes pignon baladeur, tu peux  mettre de la graisse...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse 1050 ES Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse 1050 ES   boite de vitesse 1050 ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse 1050 ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse tracteur 2500 S et 1050
» boite de vitesse 2600D
» Vends Boite à vitesse motostandard gutbrod micro tracteur
» huile boite de vitesse
» boite de vitesse 2500s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: