| KAWA | |
|
+3cornot philippe2877 alain41 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: KAWA Sam 15 Juin - 14:07 | |
| Bonjour à tous, et en particulier aux amateurs de remotorisation. Voilà ce j'ai récupéré à la déchetterie ce matin. Je suis "vert", les gens jettent n'importe quoi. Il manquait la bougie, et la carter est un peu cassé. Arrivé à la maison j'ai mis la première bougie qui m'ai tombé sous la main (pas du tout adaptée), mais au bout de 4 coups de lanceur il a démarré. A priori le carbu fuit, la vis de cuve serait bien foirée. Il faut que je regarde tout ça de plus prés. Bien sur vous aurez reconnu un Kawa FC150V. A suivre. alain41. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: KAWA Sam 15 Juin - 14:11 | |
| bonjour Alain c est meme mieux que sur le coincoin ça sent l adaptation bon bricolage Philippe | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: KAWA Sam 15 Juin - 23:18 | |
| bonjour
tu connais la procedure pour adapter et au besoin tu demande
cdt | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: KAWA Sam 15 Juin - 23:24 | |
| Salut Alain Super ta récup J'imagine bien la suite et j'ai hâte de voir ça Amicalement Florent | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: KAWA Dim 16 Juin - 1:20 | |
| Bonsoir,
Oui, je crois que j'ai eu du bol. Dés que j'ai un peu de temps je revise le moteur, pour voir déja ce qu'il vaut sur le carter tondeuse. Si ça se présente bien je le démonte en vue d'une remotorisation Motostandard. Mais si j'ai bien suivi les différents sujets sur ce moteur, je crains que le vilo soit trop pour un embrayage 2 masselottes. Il faudra donc peut être songer à racourcir le vilo (pas simple) ou à des entretoises. Bon on en reparle le moment venu.
alain41. | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: KAWA Dim 16 Juin - 19:26 | |
| Salut Alain Belle récup Toi aussi tu fais les poubelles, le reciclage c'est bien A+ "On ne fait pas deux fois du vélo mais on re-cycle" | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: KAWA Lun 17 Juin - 15:11 | |
| salut Alain, -Bonne pioche!!! Ces Kawas sont de bons moteurs! Tu n'a plus qu'a adapter!!! A bientôt pour ton reportage! Alain - | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: KAWA Lun 17 Juin - 22:55 | |
| Bonsoir à tous,
Pour DOMI44, oui quand je vais à la déchetterie je ne peux m'empêcher de jetter un coup d'oeil dans les bennes. Mais malgrés la "crise", la vie ne doit pas être assez chère, vu tout ce que jettent les gens.
Pour Doudou, et Cornot, il est possible que j'ai besoin de vos conseils.
Pour l'instant je voudrais voir le moteur marcher sur le chassis tondeuse, et ce n'est pas encore le top. J'ai mis une bougie qui va bien. Il démarre bien, mais ne prends pas de tours et fume noir. Le carbu fuit au niveau de la vis qui tient la cuve, cette dernière est foirée. J'ai repassé la filière sur la vis et un taraud sur le corps, c'est mieux, plus qu'a faire un joint pour essayer d'étancher. Nettoyage du carbu et réglage à revoir. Je vous tiens au jus.
alain41. | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: KAWA Lun 24 Juin - 21:28 | |
| Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles du kawa. Bon le carbu ne fuit plus. J'ai trouvé sur le net la procédure pour régler le carbu et le système de régul. Mais rien n'y fait. Il démarre impeccable, mais ne prends toujours pas de tours. Avec les essais que j'ai pu faire, j'ai remarqué, qu'il consommait énormément (pour pas dire comme une vache), et prenaient des tours pour arriver à un régime de fonctionnement normal, que lorsque je fermait l'arrivée d'essence et qu'il arrivait en fond de cuve de carbu. J'en déduit donc qu'il y a trop d'essence qui arrive. De quoi cela peut il venir, sachant que j'ai nettoyé le carbu et que la vis de richesse est réglée comme le préconise le manuel d'utilisation. De toute manière même en fermant cette dernière cela ne change rien. Je suis perdu, .............à l'aide.
Alain41 | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: KAWA Lun 24 Juin - 22:07 | |
| bonsoir
trop riche ca veut dire peut etre mauvais niveau de cuve
il doit fumer noir comme quand il est au starter
cdt | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: KAWA Lun 24 Juin - 22:12 | |
| Bonsoir a tous ! - et prenaient des tours pour arriver à un régime de fonctionnement normal, que lorsque je fermait l'arrivée d'essence et qu'il arrivait en fond de cuve de carbu. a écrit:
Voila une chose qui parle !!! ça c'est typique d'un gicleur "agrandis " ou bricolé !!!! Changes de gicleur et ça devrait redevenir normal (ne te fies pas au calibrage inscrit dessus ,car il a certainement pris un coup de fil de fer ,voir de foret .......)Essaies de trouver le même en neuf ou en occase | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: KAWA Lun 24 Juin - 23:15 | |
| Merci Cornot, et mcgyver.
Le gicleur n'a pas l'air d'avoir été bricolé. Pour le niveau de cuve, j'y ai bien pensé, mais comment le régler. En effet il fume comme si il y avait le starter. Je vais redeémonter le carbu, pour tout cela de plus près.
alain41 | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: KAWA Lun 24 Juin - 23:19 | |
| 1 seul dixième plus grand et c'est la cata ! (C'est du déja vu et revu ) Jetée peut etre pars ce que "bricolée et ...bétise ...) """"""""""""""Pour le niveau de cuve, j'y ai bien pensé, mais comment le régler."""""""""""" Mets une photo du carbu ouvert stp !Mais un niveau de cuve trop haut ferait "dégueuler " l'essence ,mais ton moteur n'en avalerait pas plus pour autant . C'est le gicleur ,le robinet !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAWA | |
| |
|
| |
| KAWA | |
|