Bonjour Tournesol et bienvenue !
T45 est la référence du pont... celle du moteur est différente, puisqu'on monte différents moteurs grâce au système Terra !
A priori, tu devrais avoir une manette au guidon, qui sert d'accélérateur, mais aussi qui stoppe le moteur lorsqu'elle est repoussée à fond, en mettant à la masse un petit fil électrique venu de la bobine...
Ensuite, sur le carburateur, il y a un volet de starter (différents carbus sont possibles; la manette est petite, directement sur l'axe du volet, lequel axe est proche de l'arrivée d'air au carbu, donc de la durite qui vient du filtre à air)
- tu tires la manette guidon pour accélérer (bien mettre le pont au point mort avant tout > sur le T45, levier en position médiane, ni vers le haut, ni vers le bas !)
- tu fermes le volet de starter
- tu tires sur le lanceur, d'abord sans hargne - faut juste dégommer le moteur.
- si le moteur est en état de marche habituel, tu tires énergiquement dès la deuxième fois, ça devrait tousser en deux/trois fois (bien sûr, si moteur récalcitrant, il peut te faire transpirer plus longtemps que ça... si moteur endormi depuis longtemps, prends le temps de dégommer tranquillement avant de vraiment tirer)
- dès que le moteur tousse, rouvrir le volet de starter, sinon la machine s'étouffe très vite.
Ne pas emballer trop fort, même dans l'enthousiasme d'un démarrage tant désiré : un régime moyen est meilleur pour remettre tout en route. ça veut dire être prêt à repousser rapidement l'accélérateur en jaugeant ce qu'il faut pour tourner gentiment, mais pas plus... il n'est d'ailleurs pas utile d'ouvrir à plein les gaz pour démarrer, si le moteur est de bonne volonté. En principe aussi, un régulateur empêche un emballement trop important, mais... tu ne sais pas dans quel état il est, lui aussi peut être "endormi", grippé, collé par la crasse...
> ATTENTION, pour passer une vitesse, il faut être au ralenti : ce n'est qu'a très bas régime que l'embrayage centrifuge débraye, et permet de passer une vitesse sans la faire craquer... Si le passage accroche même au ralenti (ou pire, se refuse), vérifier l'état de fonctionnement de l'embrayage, (et... ne pas essayer de démarrer avec une vitesse déjà enclenchée) : ceci pour ne pas prendre de risque, ni pour les pignons de la boite, ni.... pour toi même !
voilà quelques premiers éléments, tu dois pouvoir trouver de la doc plus complète...