La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Carburants et lubrifiants.

Aller en bas 
+10
philippe2877
cornot
Dard
AdminFred
montanes
dom45
romeo63
mcgyver
TPC31
Le Cauchois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 20:02

Bonsoir à tous, Bonsoir Cornot.

Tu as raison, le régime des tronçonneuses n'a rien à voir avec celui de nos T 116, on n'a pas trop de soucis à se faire!... Notre ami Dard et plusieurs d'entre vous préconisent 2,4% ( et même 2 % ) avec de l'huile semi synthèse, Mac Gyver dit 4 %. La marge est laissée à votre appréciation...

Comme je l'ai répété plusieurs fois, le tableau en question n'a qu'un objectif: établir les bases pour des dialogues constructifs et il est bon que chacun donne son avis pour faire avancer la chose. Merci à tous ceux qui participent à la discussion.

La question du mélange est abordée, mais il serait intéressant de connaître votre avis sur tous les autres points. Le but, je le répète, est de cerner au plus près ces problèmes.

Les critiques sont les bienvenues à condition qu'elles ne soient pas systématiquement négatives, dans ce cas elles n'apporteraient rien et ne rendraient service à personne...

Bien cordialement à tous.




Dernière édition par Le Cauchois le Ven 31 Mai - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelstand

michelstand


Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 10/05/2013

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 22:00

Bonsoir à tous ,
Dard, tu dis 2,4% avec de la semi synthèse, je ne contredis pas le %tage mais comment et avec quel doseur tu fais ton mélange à 0,1 % près ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 22:05

bonsoir

tres facile si comme moi tu prepare 5 l de melange donc 12 cl au doseur

si tu le fais litre par litre c est nettement moins precis

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
michelstand

michelstand


Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 10/05/2013

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 22:51

Bonsoir,
Ah ben ouais je suis c.. , avec çà :

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Doseur10

mais ça non :

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Doseur11

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:47

Bonjour à tous.

Le débat sur les huiles pour transmission est toujours d'actualité. Very Happy Twisted Evil  Mais, dans la réalité, combien d'entre nous ont eu des dégâts occasionnés par un mauvais choix de cette huile?...

Nos machines, pour la plus grande partie, ne sont utilisées que très peu d'heures par an. Le régime de rotation des engrenages est plutôt limité et, travaillant sur des surfaces en général restreintes, le temps d'utilisation en charge est assez réduit.

Par contre, sur les carter houes rotatives: T 2 , les motobêches: T 6, T 20 et autres, il y a assez fréquemment des dégâts surtout provoqués par des fuites, pas toujours visibles à cause de la terre. L'étanchéité n'étant plus assurée, le niveau d'huile baisse et, parfois même, la terre entre dans le carter avec les effets que l'on devine sur les pignons, vis et couronnes.

Il est donc nécessaire de veiller à la bonne étanchéité et à l'absence de fuite aux sorties des carters et de bien maintenir le niveau correct de l'huile.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie

Jean-Marie


Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Herselt (Belgique)
Date d'inscription : 26/09/2011

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 14:36

Bonjour à tous,

Je sais que les huiles ne sont plus les mêmes que dans le temps et beaucoup d'encre coule sur ce sujet. J'ai un T116 ou le collant du mélange préconisé est encore dessus. Voici une photo:

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Dsci0328

La grande majorité des moteurs actuels fonctionnent sur une base de 3% voir moins, certains moteurs anciens sont réglés pour du 4 à 5%. Ce qui faut aussi dire qu'en fonction du type d'huile utilisée le pourcentage d'huile dans le mélange ne sera pas le même.

Personnellement je mélange à 2,5 % (semi synthés).
Revenir en haut Aller en bas
http://gutbrod-motostandard.forumactif.com/
Papy

Papy


Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 24/02/2012

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Et le carburant pour moteur Diesel   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 13:25

Bonjour à tous
Je pense que mon objet correspond au titre de ce sujet. A défaut je créerai un nouveau sujet (Merci les modos Very Happy )

Devant me réapprovisionner en carburant pour mon 2600 D équipé du moteur Kubota, je m'interroge (être ou ne pas être Question Question ) sur les carburants utilisables.
Jusqu'à présent ma titine fonctionne au fuel domestique. Mais il est devenu très difficile d'en trouver "à la pompe" pour remplir des bidons.
Peut-il fonctionner au Gas-oil ? Je suppose que oui sans problème !

Peut-il fonctionner au GNR (le gas-oil moins taxé des agriculteurs) ? J'ai en effet vu dans certains articles que sur certains tracteurs il avait fallu faire des modifs (? ? ) lors de l'obligation de faire fonctionner les tracteurs agricoles au GNR à la place du fuel ?

En vous remerciant par avance de vos réponses éclairées ( Mais oui, vous êtes tous des lumières Idea )

Amicalement    Papy afroflower
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:08

Bonjour Papy;
Pour ce qui est du passage du fuel domestique au gasoil, aucun soucis, je l'ai fais sur mon 1050D sans aucun problème, pour le GNR je ne sais pas du tout s'il faut apporter des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 24/02/2012

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:33

Merci Patricious.....en attendant une réponse sur le GNR !
Papy afro 
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 24/02/2012

Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: GNR et gasoil   Carburants et lubrifiants. - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 11:50

Bonjour à tous, amis des Motostandard

N'ayant pas eu de réponse définitive sur le dilemme fioul - gasoil - GNR pour mon 2600D je me suis mis à chercher sur le net (Comme dit ma chère épouse: "Cherche les casseroles, comme celà tu sauras ou elles sont !" confused confused )

En bref le GNR c'est du gasoil teinté...et taxé comme le fioul !
Donc attention à la quantité stockée, la protection au gel n'étant pas la même en été et hiver.
En effet sur vos bagnoles vous n'y faites pas gaffe car vous passez plus souvent à la pompe qu'avec votre tracteur. Moi je m'en été pas du tout aperçu...je roule au gaz !I love you I love you 

Ci joint le lien vers un pdf ,très bien fait, par la chambre d'agriculture de mon département les Deux-Sèvres
Le Gazole non routier (GNR)

ainsi qu'un autre, très bien fait aussi, par l'ASAVPA du loiret
La situation du GNR

En espérant que cette petite recherche permettra à ceux que celà intéresse d'y voir un peu plus clair

Amicalement
Papy afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburants et lubrifiants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: