| Carburants et lubrifiants. | |
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+10philippe2877 cornot Dard AdminFred montanes dom45 romeo63 mcgyver TPC31 Le Cauchois 14 participants |
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Auteur | Message |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. Jeu 30 Mai - 20:02 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Cornot.
Tu as raison, le régime des tronçonneuses n'a rien à voir avec celui de nos T 116, on n'a pas trop de soucis à se faire!... Notre ami Dard et plusieurs d'entre vous préconisent 2,4% ( et même 2 % ) avec de l'huile semi synthèse, Mac Gyver dit 4 %. La marge est laissée à votre appréciation...
Comme je l'ai répété plusieurs fois, le tableau en question n'a qu'un objectif: établir les bases pour des dialogues constructifs et il est bon que chacun donne son avis pour faire avancer la chose. Merci à tous ceux qui participent à la discussion.
La question du mélange est abordée, mais il serait intéressant de connaître votre avis sur tous les autres points. Le but, je le répète, est de cerner au plus près ces problèmes.
Les critiques sont les bienvenues à condition qu'elles ne soient pas systématiquement négatives, dans ce cas elles n'apporteraient rien et ne rendraient service à personne...
Bien cordialement à tous.
Dernière édition par Le Cauchois le Ven 31 Mai - 11:33, édité 2 fois | |
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michelstand
Nombre de messages : 42 Age : 74 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. Jeu 30 Mai - 22:00 | |
| Bonsoir à tous , Dard, tu dis 2,4% avec de la semi synthèse, je ne contredis pas le %tage mais comment et avec quel doseur tu fais ton mélange à 0,1 % près ? Cdlt | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. Jeu 30 Mai - 22:05 | |
| bonsoir
tres facile si comme moi tu prepare 5 l de melange donc 12 cl au doseur
si tu le fais litre par litre c est nettement moins precis
cdt | |
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michelstand
Nombre de messages : 42 Age : 74 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. Jeu 30 Mai - 22:51 | |
| Bonsoir, Ah ben ouais je suis c.. , avec çà : mais ça non : Cdlt | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. Lun 9 Sep - 11:47 | |
| Bonjour à tous. Le débat sur les huiles pour transmission est toujours d'actualité. Mais, dans la réalité, combien d'entre nous ont eu des dégâts occasionnés par un mauvais choix de cette huile?... Nos machines, pour la plus grande partie, ne sont utilisées que très peu d'heures par an. Le régime de rotation des engrenages est plutôt limité et, travaillant sur des surfaces en général restreintes, le temps d'utilisation en charge est assez réduit. Par contre, sur les carter houes rotatives: T 2 , les motobêches: T 6, T 20 et autres, il y a assez fréquemment des dégâts surtout provoqués par des fuites, pas toujours visibles à cause de la terre. L'étanchéité n'étant plus assurée, le niveau d'huile baisse et, parfois même, la terre entre dans le carter avec les effets que l'on devine sur les pignons, vis et couronnes. Il est donc nécessaire de veiller à la bonne étanchéité et à l'absence de fuite aux sorties des carters et de bien maintenir le niveau correct de l'huile. Bien cordialement. | |
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Jean-Marie
Nombre de messages : 32 Age : 72 Localisation : Herselt (Belgique) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. Lun 9 Sep - 14:36 | |
| Bonjour à tous, Je sais que les huiles ne sont plus les mêmes que dans le temps et beaucoup d'encre coule sur ce sujet. J'ai un T116 ou le collant du mélange préconisé est encore dessus. Voici une photo: La grande majorité des moteurs actuels fonctionnent sur une base de 3% voir moins, certains moteurs anciens sont réglés pour du 4 à 5%. Ce qui faut aussi dire qu'en fonction du type d'huile utilisée le pourcentage d'huile dans le mélange ne sera pas le même. Personnellement je mélange à 2,5 % (semi synthés). | |
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Papy
Nombre de messages : 41 Age : 71 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Et le carburant pour moteur Diesel Dim 22 Sep - 13:25 | |
| Bonjour à tous Je pense que mon objet correspond au titre de ce sujet. A défaut je créerai un nouveau sujet (Merci les modos ) Devant me réapprovisionner en carburant pour mon 2600 D équipé du moteur Kubota, je m'interroge (être ou ne pas être ) sur les carburants utilisables. Jusqu'à présent ma titine fonctionne au fuel domestique. Mais il est devenu très difficile d'en trouver "à la pompe" pour remplir des bidons. Peut-il fonctionner au Gas-oil ? Je suppose que oui sans problème ! Peut-il fonctionner au GNR (le gas-oil moins taxé des agriculteurs) ? J'ai en effet vu dans certains articles que sur certains tracteurs il avait fallu faire des modifs (? ? ) lors de l'obligation de faire fonctionner les tracteurs agricoles au GNR à la place du fuel ? En vous remerciant par avance de vos réponses éclairées ( Mais oui, vous êtes tous des lumières ) Amicalement Papy | |
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patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. Dim 22 Sep - 16:08 | |
| Bonjour Papy; Pour ce qui est du passage du fuel domestique au gasoil, aucun soucis, je l'ai fais sur mon 1050D sans aucun problème, pour le GNR je ne sais pas du tout s'il faut apporter des modifs. | |
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Papy
Nombre de messages : 41 Age : 71 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. Dim 22 Sep - 16:33 | |
| Merci Patricious.....en attendant une réponse sur le GNR ! Papy | |
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Papy
Nombre de messages : 41 Age : 71 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: GNR et gasoil Mar 1 Oct - 11:50 | |
| Bonjour à tous, amis des Motostandard N'ayant pas eu de réponse définitive sur le dilemme fioul - gasoil - GNR pour mon 2600D je me suis mis à chercher sur le net (Comme dit ma chère épouse: "Cherche les casseroles, comme celà tu sauras ou elles sont !" ) En bref le GNR c'est du gasoil teinté...et taxé comme le fioul ! Donc attention à la quantité stockée, la protection au gel n'étant pas la même en été et hiver. En effet sur vos bagnoles vous n'y faites pas gaffe car vous passez plus souvent à la pompe qu'avec votre tracteur. Moi je m'en été pas du tout aperçu...je roule au gaz ! Ci joint le lien vers un pdf ,très bien fait, par la chambre d'agriculture de mon département les Deux-Sèvres Le Gazole non routier (GNR) ainsi qu'un autre, très bien fait aussi, par l'ASAVPA du loiret La situation du GNR En espérant que cette petite recherche permettra à ceux que celà intéresse d'y voir un peu plus clair Amicalement Papy | |
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| Sujet: Re: Carburants et lubrifiants. | |
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| Carburants et lubrifiants. | |
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