| Fabrication herse maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poulpe38
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : ESTRABLIN 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Fabrication herse maison Lun 1 Avr - 23:14 | |
| Bonsoir, une petite photo de la fabrication de ma herse pour mon potager: Avant: Après: Il a fallu jouer un peu de la disqueuse et du poste à souder Je n'ai pas bien pu la tester, mon T150 fait des caprices... Ce sera pour plus tard, quand mon problème sera réglé grace à votre aide ( voir post sur mon T150). Ou alors je continuerai l'essai avec le T116. A+ | |
|
| |
peuls
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : 07100 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: re Mar 2 Avr - 9:28 | |
| bonjour poulpe , on est presque voisin moi je suis vers chanas | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Fabrication herse maison Mar 2 Avr - 10:14 | |
| bonjour bonjour POULPE 38 petite photo de la herse que j ai fabrique cdt | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication herse maison Mar 2 Avr - 11:05 | |
| bonjour poulpe 38 regarde la herse de cornot et la tienne, tu verras que sur la tienne, les dents arrières suivent exactement celles de devant, il faut que tu les décales pour mieux émietter la terre, ce sera plus efficace cordialement 007 | |
|
| |
poulpe38
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : ESTRABLIN 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication herse maison Mar 2 Avr - 13:57 | |
| Bonjour,
Pour le décalage des dents, je pensais en rajouter au milieu des barres. Je voulais tester le tirage avant mais cette remarque est tout à fait pertinente.
A+ | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Mar 2 Avr - 14:16 | |
| Bjr à Tous Mon concept pour mes terra "Casse pas la tête" simple à fabriquer modèle plagié de "Bouyer" A++ CDT | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication herse maison Mer 3 Avr - 13:31 | |
| bonjour poulpe tu peux rajouter des dents mais le passage de la terre sera moins fluide et risque de bouchons comme pour les autoroutes cordialement 007 | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Mer 3 Avr - 18:32 | |
| RE RE SLT "BOND" Tu en veux des dents j'ai de quoi faire En voilà Pour les dents c'est un cheval qui les a perdu, je n'ai fait que les récoler Mais avec celle ci le TERRA pas bon pour lui A++ CDT | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication herse maison Mer 3 Avr - 21:24 | |
| Bonsoir à tous. Derrière le T 45 j'ai cette herse qui était vendue par Massey Ferguson et que j'ai adaptée sur le porte outils Terra. Elle est intéressante car elle prend plus que la largeur du motoculteur. A plus. | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Jeu 4 Avr - 10:24 | |
| Bjr à TOUS Bjr C'est le cas de ces 2 herses que je possède elles prennent bien la largeur et même plus que l’empattement des roues du motoculteur en ligne droite comme dans les virages Pour celle qui est la copie de chez "Bouyer" avec le même nombre de dents que l'originale, c'est le bon compromis pour le Terra, de plus elle est extensible et pour le rangement au sec elle est peu encombrante. Quant au résultat du travail, il est plus que satisfaisant, ma terre est une terre alluviale dont très facile à travailler. A++ CDT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication herse maison | |
| |
|
| |
| Fabrication herse maison | |
|