| bilout il est pardu | |
|
+4arti Dof 45 Le Cauchois bilout 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: bilout il est pardu Lun 25 Mar - 19:48 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: bilout il est pardu Lun 25 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: bilout il est pardu Lun 25 Mar - 20:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bilout il est pardu Lun 25 Mar - 23:47 | |
| bonsoir a tous
Bonsoir Bilout le test qu'il t'ai proposé n'est qu'un test de continuité; le plus sérieux et professionnel serait de démonter ta bobine et de la donner a un professionnel de la mécanique en motoculture pour qu'il l'essai sur un bermascope ou autre banc
Ce test avec la pile électrique ne contrôle que la continuité du circuit BT et HT, mais ne tient pas compte de l'isolation diélectrique et sous charge, car la réussite d'un allumage correct sont les points incontournables de ces contrôles et la certitude de son bon état
A+ éric |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mar 26 Mar - 0:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mar 26 Mar - 0:23 | |
| bonsoir Dof
Ne te tracasses pas ce n'est pas toi qui a répondu regarde ton MP je t'explique le pourquoi
A+ éric |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mar 26 Mar - 0:30 | |
| No Probléme Cordialement Florent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mar 26 Mar - 15:29 | |
| (Message de soutien à )
Dernière édition par jv70 le Jeu 28 Mar - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mar 26 Mar - 16:35 | |
| Bonjour à tous et merci jean pour ton soutien!... Ce n'est pas à plus de 75 ans que je vais me prendre la tête avec des donneurs de leçons. Je viens sur les forums par plaisir et aussi, quand j'estime que je peux apporter quelque chose, pour essayer de rendre service aux autres membres, un point c'est tout. Quand je vois le nombre de relations et de vrais amis que j'ai pu me faire par ce moyen, je me dis qu'il y a un peu de positif là-dedans. Ne vous inquiétez pas, j'en ai vu d'autres!... Bien cordialement. | |
|
| |
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mer 27 Mar - 1:20 | |
| ach ya jv 72 et les autres je vous apporte mon soutien du moins ce que je peux! j'ai deja eu a faire avec kass72 eh pardon eric72 et j'avoue que j'ai eu quelques difficultees avec le personnage mais bon c'est la vie et on va pas se laisser abatre pour si peu restez comme vous etes vous etes parfaites (toi eric change un peu dis toi que nous sommes pas tous des pros bien au contraire tu a surement beaucoup a nous apprendre alors met toi a la portee de toutes et tous et ca se passera mieux je pense ) | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mer 27 Mar - 2:01 | |
| sur ce type de montage le diagnostique vous parez plus simple , du au module , mais détrompez vous pour contrôler un module une pile et ne suffis pas , et ces la que la passage de la bobine au banc donne le bon verdict , ces la certitude qui enlève le doute , et puis si c'était simplement la bougie, bas oui !le diagnostique de panne d'allumage commence par la !!!!!! et on remonte l cinétique de l’allumage , ou si non on change élément par élément , et puis la tu remplis les tiroirs bilout ta commencer par ou | |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: bilout il est pardu Sam 30 Mar - 22:33 | |
| Bonsoir bilout et les autres. Vérifie bien que l'isolant de tes fils sont en bon état sur toute leur longueur. Bon courage. | |
|
| |
bilout
| |
| |
jerome64
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : GAROS (64) Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: bilout il est pardu Lun 1 Avr - 9:22 | |
| Bonjour Billout
Si vous arrivez à voir ou à trouver la référence de la bobine va voir mon dossier "Remplacement moteur Super U6 ou U72" sur le dernier post avec photos il y a un lien avec une adresse en Allemagne ou il y a tout un tas de références de bobines anciennes. Ensuite il te suffis de faire comme moi en cherchant sur Google (toute la marche à suivre est indiquée dans le post) Je suis toujours à ce jour en attente de ma bobine donc je ne peux toujours pas te dire si ça a marché. Bonne recherche
Cordialement
Jerome | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: bilout il est pardu Lun 1 Avr - 10:16 | |
| Bonjour
Il me semble que sur les bobines anciennes de ce type il ne faut pas mettre de module électronique
| |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: bilout il est pardu Lun 1 Avr - 11:26 | |
| bonjour à tous j'ai déjà recherché pour mon treuil en autre, je pense qu'il n'y a qu'une solution rebobinage malheureusement cordialement 007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mar 2 Avr - 10:08 | |
| Bonjour Bilout , si tu sais te servir d'un multimètre et si tu en as un, mets toi en ohmmètre
mesure la résistance entre la masse de ta bobine et le fils qui va au module d'allumage
ensuite mesure la résistance entre la masse de ta bobine et le fils qui va a la bougie
donne ces deux valeurs de résistance: cela nous donnera la continuité des bobinages et si ils sont en court circuit : donc 75/100 de son état
Roméo le module d'allumage qui est fabriqué d'un triac ou de deux thyristors monté tête bêche, ne remplace que les rupteurs et le condensateur, il a en outre l'avantage de ne pas avoir une rupture mécanique au moment de l’arrachement qui pompait beaucoup de courant ( appelé super courant) au détriment de la HT (haute tension ) il contribue donc a une meilleur FEM (force électromagnétique) d’où haute tension plus forte a la bougie et quand on sais qu'il faut avoir au moins, 10 000 volts a la bougie sous 8 bars de compression moteur pour avoir une explosion correct moteur, le module est donc tout bénéfice
A+
|
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: bilout il est pardu Mar 2 Avr - 10:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilout il est pardu | |
| |
|
| |
| bilout il est pardu | |
|