La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adresse rebobinage toutes bobines d'allumage

Aller en bas 
+2
Dof 45
charrue 38
6 participants
AuteurMessage
charrue 38

charrue 38


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : satolas et bonce isere
Date d'inscription : 16/09/2009

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyMer 23 Sep - 12:37

bonjour,
Pour info ce matin je viens d'entrer en contact avec mr MENEAU qui peut rebobiner vos bobines d'allumage.
Mr Meneau se fera un plaisir de vous renseigner pour tous problémes de bobinage.
Nota, celui ci est aussi un collectionneur de vieilles machines et travail la terre avec un motoculteur motostandard.
A conseiller.
cordialement
françois

Voici le liens:http://www.bobinages-pascal.fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.mazel@wanadoo.fr
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyVen 25 Sep - 0:32

Bonsoir à tous

charrue 38 à "dégoté" des adresses de bobineur il y en avait une à 50 kms de chez moi mais celle là est la mieux pour moi car je travail à 10 minutes du bobineur donc je vais éssayer d'y faire un tour lundi ou mardi avec une bobine de T150 pour devis et je vous en rendrais compte des que possible.
Merci à charrue 38 pour c'est recherche .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Patrielle




Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/09/2009

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Réponse concernant les rebobinages   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyVen 25 Sep - 14:39

Bonjour à tous,

C'est vraiment une excellente nouvelle,j'attends avec impatience la suite car très intéressé comme beaucoup par le re démarrage de plusieurs machines.
Bonne journée et merci encore à charrue 38 et Dof 45. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyMar 6 Oct - 22:34

Bonsoir à tous


Désolé mais la semaine dernière je n'ais pas pu me rendre chez le bobineur et cette semaine je suis en congé mais promis la semaine prochaine je fais une tentative .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyVen 16 Oct - 23:01

Bonsoir à tous

Des nouvelles pour nos bobines!!!!!!! Je suis allé chez le bobineur hier soir ( mr Meneau) qui est à 10 minutes de voiture de mon travail , j'ai "trouvé" quelqu'un de super sympa qui du coup à testé une bobine que je lui est amenée comme modèle , il connait la béte , il en a déja fabriqué et donc le prix est de 134 euros pour une et si on est plusieurs il nous fera moins 15 pourcent ce qui fait 114 euros, par contre il faut lui ramener l'ancienne bobine pour qu'il puisse la rebobiner mais elle n'aura pas le plastique noir autour , se sera une "bande de tissus" comme dans le "temps" avec un vernis double composants pour l'isolation et pour les délais de fabrications entre deux et trois semaines pendant l'hivers car si on attends février mars se sera plus long car c'est le début de la saisons .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
charrue 38

charrue 38


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : satolas et bonce isere
Date d'inscription : 16/09/2009

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: bobinage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyLun 19 Oct - 7:58

bonjour florent,
J' apprendre que tu as trouvé "chaussure aux pieds" pour toutes tes bobines. J'en suis content.
Pour l'instant j'ai 2 bobines de T150 Hors service.
Je pense que je vais adopter cette solution, du moins pour en avoir d'avances et les envoyer a mr meneau.
je te tiendrai au courant sur les suites.
Concernant ma premiere opérations de remontage d'un T150 de ma collection, avec 2 moteurs , j'ai pu en refaire un pratiquement a neuf,
joint spy, echappement, roulement, étanchéité,carburateur,allumage,embrayage.
Hier ,j'ai pu le mettre en route pour essai. Géniale il toune comme neuf.
je suis assez content pour mon premier.
Je remercie les adeptes et les habitués du forum pour les mines d'information et les reportages qu'y mon beaucoup aidé. Et sans oublier le concepteur du sites.
je mettrai en photo l'état d'avancement de mes confections .
cordialement
francois
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.mazel@wanadoo.fr
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyVen 23 Oct - 0:12

Bonsoir françois

J'ai riens trouvé , c'est toi qui a trouvé l'adresse ,je n'ai fait que la visite du magasin et redonner les infos . Comment as tu testé ta bobine ?
Cordialement Florent
Revenir en haut Aller en bas
charrue 38

charrue 38


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : satolas et bonce isere
Date d'inscription : 16/09/2009

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: tester bobine   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyVen 23 Oct - 7:59

bonjour florent,
pour tester les bobine du T150 j'ai utilisé une pile de 4.5volt pour remplacer et simulé le champ magnétique créé par le volant magnétique.
Le test se fait avec la bobine et sa bougie déposé sur la table et 2 fil electrique.

En branchant un fil du +de la pile sur le + de la bobine.

Le fil - de la pile sur la masse de la bobine en passant par la masse de la bougie.

En posant à répétition le fil du - sur le - de la pile il doit se produire une étincelle franche a la bougie.
Attention de ne pas prendre la bougie a pleine main, je pense que tu comprendra.

J'espére avoir été claire dans mon exposé
bonne journée a toi
cordialement
francois
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.mazel@wanadoo.fr
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyVen 23 Oct - 22:59

Bonsoir françois

Je vais éssayer sa bientôt , merci pour ton astuces qui je crois va intéresser les copains .
Cordialement Florent
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyVen 23 Oct - 23:33

Bonsoir a tous,



-Merci Francois pour ton "truc"! king
Ca marche impeccable!Very Happy
Essayé cet apres midi!
Bonne soiree


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptySam 24 Oct - 10:43

Bonjour Charrue38,

Super ta solution pour tester les bobines. Mais peut-être qu'une photo ou un schéma serait encore plus explicite pour éviter toutes confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptySam 24 Oct - 10:59

Bonjour,



-Test bobine:

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Dsc01810

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Dsc01718

Et ca marche impeccable
Merci a Francois! Very Happy
Voila
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptySam 24 Oct - 13:43

Merci Doudou,
on ne peut faire plus clair.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptySam 24 Oct - 21:49

Bonsoir Doudou78

Tu as été plus rapide que moi , j'avais la mème idée ,nickel ,trop fort. Par contre il faut resté sur nos garde quand mème car lors de ma visite chez le bobineur j'ai pu assister au test de ma bobine et mr Meneau ma dit qu'il laissait la bobine en test plusieurs heures dans un four pour faire "chauffer " la bobine et aussi à l'humidité car des fois les bobines lache malgré un test positif de la première minutes mais déja le test de charru38 est super car déja on sait si elle "morte " ou "pas".
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyDim 6 Déc - 20:53

Bonsoir à tous

Le scanne de la carte Pro du bobineur.
Cordialement dof45

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Numari10
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage EmptyMer 7 Juil - 9:56

bonjour :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty
MessageSujet: Re: adresse rebobinage toutes bobines d'allumage   adresse rebobinage toutes bobines d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse rebobinage toutes bobines d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» société pouvant effectuer le rebobinage de vos bobine HS
» refection bobines allumage
» U9
» Pour ceux qui recherchent des bobines.
» Cherche bobines allumage pour mon 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les Bonnes Adresses,Fournisseurs,Revendeurs...................-
Sauter vers: