| U9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: U9 Dim 27 Nov - 1:18 | |
| Bonjour à tous.
Merci d'avance pour vos avis. J'ai trouvé un u9 2 temps, allumage HS, bobine HT morte. Est il possible de mettre une bobine d'allumage externe alimentée par le primaire et un module électronique. J'ai fais fabriquer en local l'arrache du volant. Je suis tombé sur une personne hyper compétente.
Avant te tenter l'expérience, j'aimerais savoir si l'un de vous à fait l'essai.
Par ailleurs, il y a un autre u9 à moteur 4t, a cote de che moi. Je ne connais pas ce type de matériel.
Bien cordialement Pat. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: U9 Dim 27 Nov - 1:21 | |
| salut Pat si tu mets une bobine extérieure il te faut rajouter une batterie Philippe | |
|
| |
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: U9 Dim 27 Nov - 1:36 | |
| Bonjour Philippe. Je suis surpris, car j'ai un jikof monté sur terra avec bobine d'allumage externe et qui fonctionne. C'est comme sur nos vieilles mobylettes. Sur le coup d'un moteur beaucoup plus gros en cylindrée, j'ai un doute sur la capacité d'une bobine prévue pour un 50 cc pour un 300. J'ai récupéré un autre u9 chez des copains du 49 que tu connais. Je n'ai pas encore démonté le volant. Cordialement Pat. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: U9 Dim 27 Nov - 2:57 | |
| sur un t150 j ai mis une bobine de 4l et une batterie , ça fonctionne mais ce n était pas pratique Philippe | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: U9 Dim 27 Nov - 12:48 | |
| peut tu mettre des photos de ou des bobine il te faut une bobine primaire (bobine de mob )ou rebobiner ta bobine hs si elle est vraiment hs ensuite par le jeu condensateur rupteur et bobine elevatrice tu aura de quoi alimenter la bougie ou un module mais c est moins bien c est de l electronique | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: U9 Dim 27 Nov - 20:33 | |
| bonsoir a tous
je pense que la bobine exterieure est la bobine dont le courant est realise en passant sur les poles du volant moteur et non pas une bobine type voiture (comme le T 150)
vos avis
merci
cdt | |
|
| |
Pat87
| Sujet: Bobines HT Dim 27 Nov - 21:31 | |
| Bonjour à tous.
Merci à Ergerg et à Philippe.
En fait, je dois être maudit sur les allumages de mes mc5, 7 et autres u.
Sur 6 machines, j'en ai une seule qui a de l'allumage, c'est un 1z17 qui va sur un u5.
Toutes les autres bobines HT sont HS, résistance infinie.
La partie BT des bobines est OK. Plutôt que dépenser une fortune pour un rebobinage sur des machines qui ne se négocient rien, je cherche des solutions pour retrouver de l'allumage.
Je vais essayer de renvoyer l'alimentation du primaire sur un module, en parallèle de l'alimentation de la bobine extérieur.
Merci à tous. Pat. | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: U9 Dim 27 Nov - 22:10 | |
| salut PAT tu a l age pour avoir connu les mob j aurai fais comme ça " /> avec une bobine ht extérieure de mobylette ,celle qui etait fixée sous le réservoir ou alors disséquer ta vielle bobine pour voir si elle n est pas coupée au ras de la sortie ou du sertissage de masse ( a l hometre c est plusieurs kh le fil secondaire est fin ) | |
|
| |
Pat87
| Sujet: Bobines HT Mar 29 Nov - 1:50 | |
| Bonjour à tous.
Merci Ergerg pour ton aide. Il y a un schéma encore plus simple, qui est de couper l'alimentation des vis platinées et du condo, pour les remplacer par un module. J'ai un t150 qui petouonne comme ça. Je dois avoir un problème peut-être d'avance.
C'est pas sûr. Je pense aussi qu'il n'y a pas suffisamment d'énergie qui arrive à la bougie.
C'est difficile de demander des conseils aux vendeurs de matériel de jardinage sur ces questions, car ils te renvoient. Sinon, il existe des modules plus puissants, que je vais essayer.
Les magnéto d'antan avaient une super puissance, mais, c'était dans le but d'allumer de l'essence lourde, à savoir du pétrole.
Par ailleurs, sur ces questions, il est aussi possible que des personnes ayant beaucoup de stock, fassent monter le prix des bobines d'origine.
Cela ne reste qu'une interrogation de ma part.
Bien cordialement Pat. | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: U9 Mar 29 Nov - 11:48 | |
| Bonjour;
Attention, il me semble que le module électronique sert à remplacer les vis platinés et le condensateur, mais en aucun cas à palier au dysfonctionnement d'une bobine défectueuse. | |
|
| |
ergerg
| Sujet: Re: U9 Mar 29 Nov - 15:11 | |
| j ai discuté avec un ancien mecano motoculture avec le module il y a une série d étincelles a la bougie pendant le passage de l aiment devant la bobine sur un 2t l avance a l allumage est ou ? ça doit ratatouiller pas mal . | |
|
| |
Pat87
| Sujet: U9 Mar 29 Nov - 15:40 | |
| Bonjour à tous.
Oui, les modules ne sont pas toujours top. C'est lié à des différences de fréquence entre les fils.
Une des solutions est de mettre du câble blindé.
Dans un premier temps, pas de risque inutile. Je fais un essai en conservant les vis et condensateur d'origine en alimentant l'entrée de la bobine secondaire.
Cordialement Pat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U9 | |
| |
|
| |
| U9 | |
|