| grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur | |
|
+6cornot 007 Dof 45 Dard Papynano Zab 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zab
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Mar 26 Mar - 22:32 | |
| Il a l'air super! mais est super loin de chez moi!!!!
Que penses tu de celui-ci: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/444002499.htm?ca=18_s
ou bien: http://www.leboncoin.fr/jardinage/451647734.htm?ca=18_s
Merci pour ton avis! | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Mar 26 Mar - 23:09 | |
| bonsoir ZAB
IL FAUT QUE POUR LE BRAQUAGE D UN TRACTEUR AGRICOLE LES FREINS COMPORTENT 2 PEDALES (1 par roue ) ET QUE TU PEUX FAIRE TOURNER TON TRACTEUR sUR PLACE EN BLOQUANT UNE ROUE
je ne sais pas si ce systeme existe sur les micros tracteurs
cdt | |
|
| |
Zab
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Mar 26 Mar - 23:18 | |
| C'est ce qu'on appelle le blocage différentiel? Merci pour cette description très précise cornot! c'est important ds la pente c'est ça? que penses tu des deux modèles que j'ai mis? | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Mar 26 Mar - 23:30 | |
| re
rien a voir
quand une roue patine et pas l autre on bloque le differentiel pour que les 2 roues deviennent motrices a la meme vitesse
par contre quand l adherence esT maximum (sur le bitume )si tu bloque le differentiel IL FAUT IMPERATIVEMENT ALLER EN LIGNE DOITE CAR SI TU TOURNES LE VOLANT POUR BRAQUER AVEC LE BLOQUAGE ENCLANCHE TU CASSES LE dIFFERENTIEL (le pont )
differentiel bloque=ligne droite cdt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Mer 27 Mar - 12:19 | |
| Bonjour Zab
Tu as bien résumé, meme si il est important de prendre le maximum de point en compte.
Pour préciser ce que dit cornot sur le freinage des tracteurs, c'est une option à la pédale qui permet de ne bloquer qu'une roue pour pivoter dessus et réduire le rayon de braquage. ca demande un peu d''expérience, mais c'est eficace. inconvénient, à l'endroit de la roue bloquée, ca laboure sérieux. En fait, cette option ne sert pas à freiner. Le freinage des gros tracteurs ancien est par tambour sur 2 roues. C'est un ralentisseur plus qu'un frein, car l'inertie est telle que il faut etre patient avant l'arrét total. A l'usage, en fait il faut anticiper, les endroits ou on doit s'arreter et utiliser le frein moteur et attendre que le régime est baissé, le frein ne sert que pour l'arret total. Mieux vaut avoir prévu le bon rapport avant la dificulté, car le changement de vitesse est presque impossible dans la descente (il obligerait a débrayer et quand 3 tonnes poussent ca se sent...) les vitesses ne sont pas synchronisées.
Tu as repéré 2 modèles,1 renault et 1 Iseki. j'ai conduit des modèles trés approchant à ceux que tu as repéré. La différence entre les 2 est énorme. Iseki 540kg, Renault 1500 Kg (env) soit le triple. C'est comme si tu comparait une twingo et une grosse mercedes. C'est en gros le poids que tu peut tracter en condition difficile (boue, pente...). Ca va dépendre de ton besoin en sachant que si la distance est modérée tu peux faire 3 aller retour avec 500 kg pour le meme résultat. Gros avantage de l'iseki pour la maniabilité, le stockage, les maneuvres, l'absence de fatigue à la conduite et quand on monte dessus (on y pense pas, mais on passe son temps à monter descendre). Le transport d'un iseki se fait dans une remorque costaud mais "normale", avec une voiture normale et un permis normal. Pour le renault : camion obligé...
Pièces détachées : Renault on en trouve si il en reste... (Renault ne garanti plus l'appro en pièce des modèles de plus de 30 ans). Iseki : aucun problème. Mécanique : plus facile avec l'iseki. Imagine que tu es l'embrayage à remplacer. Sur l'iseki, facile, sur le renault réservé aux pros avec matériel spécifique. Evidament les couts sont liés que ce soit pour les pieces et la main d'oeuvre. Certines pieces sont trois fois plus chères sur le Renault. Ex pneus... Un jour j'ai crevé le pneus arrière de mon renault. j'ai été obligé de faire venir un pro, je n'avais ni la clé ni le cric pour enlever la roue.
La conduite d'un gros tracteur s'apprend. Elle est plus naturelle sur un petit. Si tu n'en a jamais conduit. Commence par un petit. On apprend pas la moto avec une Gold wing ni une 1000 sportive.
La puissance du relevage hydraulique est de mémoire la meme
Enfin, à la revente, c'est beaucoup plus facile de trouver un acheteur pour un petit que pour un gros.
Voila a toi de choisir en fonction de tes besoins. Tu as compris mon orientation meme si je n'ai pas d'action dans l'affaire. Si tu te décide pour un kubota ou un Iseki, ne traine pas ca part comme des petits pains et en bon état à moins de 3000€ y a pas.
Bye
| |
|
| |
Zab
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Jeu 28 Mar - 20:15 | |
| Tu m'as convaincue. Je vais faire le tour des voisins et amis proches pour voir si quelqu'un veut acheter ça en commun.
En gros je cherche donc un Kubota (les Iseki sont moins bien si j'ai bien compris car leur histoire n'est pas sûre? y a t il d'autres marques qui sont aussi bonnes?), 4 roues motrices.
Combien de CV? Le nombre de cylindres est-il important? combien d'heures maxi? Quelles ref? le relevage hydraulique est-il présent sur tous? est-il important?
Merci! | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Ven 29 Mar - 0:02 | |
| BONSOIR
puissance du tacteur =relation avec le nombre de vitesses
j avais 13 cv avec 8 vitesses (6 AV 2 AR ) dans les petites vitesses il y a suffisamment de puissance par contre dans les grandes vitesses on est oblige de passer sur le rapport inferieur (comme une voiture avec un petit moteur en cote)
avec 13 cv en 1ere petite j ai tracte un camion de 10 tonnes pour un tracteur qui pesait 1 tonne)
nombre de cylindres pas un moncylindre car pas de reprise si le moteur n est pas lance
puissance proportionnelle a la taille du tacteur suivant la taille du tracteur (15 a 20 en diesel pour un petit me semble pas mal )
cdt | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Ven 29 Mar - 0:40 | |
| Bonsoir Oui Cornot les motostandards on le blocage de différentiel et la pédale frein qui peut agir que sur une roue en enlevant une sorte d’agrafe qui solidarise les deux pédales de frein. Zab,Pour en revenir au sujet je trouve que tu passe du tout petit au relativement gros (du 1030 au Renault) il y a chez Renault des D16 qui sont pas mal comme dimension se sont de vrais tracteurs et on peut les équiper d'une benette.Pour un achat groupé je te le déconseille vous risquez d'avoir besoins de l'engin au même moment, et quand il y a un pépin c'est jamais personne qui sera responsable. Si tu as de la place pour garer prend un tracteur moyen,le Pony le Farmal mais pas le cub car avec le moteur déporté ça peut être gênant en pente le Soméca le D16 .Personnellement je ne suis pas partisan des 4 roues motrices c'est trop fragile c'est vrais que les kubota iseky sont jolis et très compact mais fragiles dans ma région il y en a beaucoup chez les vignerons à flanc de montagne. Il faut dire qu'ils ont pas la vie facile non plus car le terrain est plein de caillasses. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Ven 29 Mar - 0:47 | |
| Bonsoir Zab , bonsoir à tous Ben moi j'acheterai pas un tracteur en commun car imagine vous étes à trois à l'acheter, tu l'utilises et une panne survient qui paie vous trois ou toi tu vas dire que je suis tordu mais dans ce genre de chose il faut envisager toutes les éventualitées. C'est comme prété ton matériel qu'elle qu'il soit des fois ont te le rends ou pas ou on te le rends cassé sans riens te dire, je connais ça aussi . Mon choix serait plutôt un tracteur vigneron c'est un peut plus gros que les micros mais je pense plus costaud , mais ce n'est que mon avis . Cordialement dof45 | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Ven 29 Mar - 0:52 | |
| Bonsoir Jean Noël tu as été plus rapide que moi à répondre du coup je trouve des similitudes dans nos messages . Florent | |
|
| |
septy
Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Ven 29 Mar - 1:19 | |
| bonsoir les copains salut a toi ZAB je n'ai pas sommeil alors je relis des postes . quel est le budjet dont tu dispose ,as tu regardé du coté des goldonis ,il y a tous les modèles ,avec des tarifs correct ,vu que ce sont quand même des 4 RM IL Y A AUSSI HOLDER ,mais pas en 2 temps ,tu vas y laisser ta chemise , il y a encore de beaux GM 420 ,428 435 . j'ai moi même trouvé un vieux goldoni 20 cv a restaurer bien sur mais avec de bonnes bases . Après, il y a des annonces frauduleuses sur LBC ou tu pourrais te laisser prendre ,genre kubota tts options 1000 e Les kubota ne sont pas bon marché,mais c'est une valeur qui se défend bien . Tiens ,je vais m'amuser a chercher les tracteurs qui t'interressent ,j'ai du temps a perdre ,et tu ne sera pas le 1er a qui je rend ce service gratuit bien sur gilbert la hiaute | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Ven 29 Mar - 15:44 | |
| bonjour a tous tu as celui ci qui est costaud , le prix est attractif
http://www.leboncoin.fr/jardinage/451819394.htm?ca=7_s tu peux lui mettre un chargeur et adapter une pelle retro Philippe | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Sam 30 Mar - 0:08 | |
| Salut Philippe Bonne pioche ça c'est bon un Agria moi je prends ça aussi et je vous laisse les Kubota et autres . 30 Cv tu peux l'équiper avec un godet une pelle retro le top florent | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Sam 30 Mar - 0:19 | |
| bonsoir Dof , eh oui le top bon la cabane d abord sniffff , je suis patient en plus il ne tient pas sous le lit Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Sam 30 Mar - 1:30 | |
| bonsoir
on en revient a ce que j ai ecrit l autre jour un 4 roues motrices vigneron articule
cdt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Sam 30 Mar - 13:27 | |
| Bonjour
Je trouve que le 4 roue motrice Agria est trés bien.
Il existe le meme chez "carraro" (italien) série tigre je crois qui est exellent, mais rare et pas donné. Meme celui estampillé motostandard est super.
Maintenant, les Kubota et Iseki sont de trés bonnes machines et les boites ne sont pas fragile sauf si on laisse le bloquage de différenciel en tournant sur du dur, mais là aucune boite ne résiste.
J'ai l'impression qu'on a perdu zab à l'origine du post...
Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur | |
| |
|
| |
| grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur | |
|