La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aide à sortir vis BTR du pont T45

Aller en bas 
+6
fredorex 71340
alpha07
catolard
lorenzo68
2-j
micheldu27
10 participants
AuteurMessage
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 14:38

Bonjour à vous.
Je près à me séparer de mon pont de fraisage T45, mais l'acquéreur me demande de lui confirmer que l'ensemble pignonerie (petit pignon+grand pignon) est en bon état. Il me demande de défaire le carter du bas qui tient avec 4 vis BTR (clé de Cool.
Aide à sortir vis BTR du pont T45 P1030816
J'arrive à défaire les 3 première mais la 4ème ne veut pas sortir. Je suis à la limite d'abimer l'intérieur du 6 pans. J'utilise une BTR 6 pans Facom en bon état en ayant vidé à fond le contenu de la tête, et tapoter avec marteau mais cela va foirer.
Si vous aviez des idées pour la sortir proprement, si non j'arrête là.
Merci à vous pour vos éclairages.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 14:41

dégrippant + un coup de marteau pour décoller
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 15:16

Salut,

j'avais le même problème que toi pour mon t45, dégrippant + plusieurs gros coups de marteau sur la clé (j'ai aussi eu peur de foirer la vis, j'avais une clé de m----e que j'ai tordu, j'ai du en racheter une de meilleur qualité) faut juste que ta clé reste bien au fond de la vis quand tu tapes, et puis j'ai essayé avec une douille 6pans+cliquet aussi t'as plus (+) de prise.

La vis avec tout ce qu'elle a pris est intacte, pas foirée

Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 15:44

Salut,

Tu peux aussi en plus de cela prendre un tube que tu emmanches dans ta clé pour faire bras de levier et démultiplier l'effort ...

Ca ira tout seul.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
alpha07

alpha07


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Privas
Date d'inscription : 30/12/2008

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 17:07

Bonjour ,
si tu peux chauffer, tu y va au chalumeau tout autour de la vis puis au tournevis à frapper avec un embout 6 pans .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/1236974159/
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 17:47

Chauffer je ne sais pas si c'est bien, y'a quand même un joint spi juste derrière ... bom à moins que tu les changes ?
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 18:58

Re-bonjour.
Je vois que les idées ne manquent pas.
J'ai déjà commencé à m'en inspirer en mettant du produit et tapant de temps à autre dans le fond de la tête.
J'ai essayé d'utiliser une visseuse à choc électrique, mais rien à faire pour le moment. Je crois qu'il faut agir comme pour l'extraction de certains embrayages coniques, être passiant. J'ai un voisin qui a une clé à choc pneumatique, j'irai lui demander main forte.
Au faite, qd j'ouvrirai le carter, je devrai voir facilement l'état des 2 pignons???
Au remontage, ce sera facile ou il faudra prendre des précautions particulières?
Merci à vous et je vous tiens au courant.
Bonne soirée sous la neige pour certains.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 20:44

pour essayer de desserrer ta ne prend pas la clé à choc car si la tete foire tu vas rien sentir tandis qu'à la main tu vas le sentir et arreéter
prend un chasse ou en un bout de faire rond du diametre de la tete ou légerement moins gros et tapes des coup sec avec un marteau moyen et ce que tu peux faire aussi c'est taper sur le coté du filetage pour decoller le filetage c'est assez éfficace en général
dans ces cas la le dégrippant fait pas de miracle les miracles c'est à lourdes et pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 21:45

Bonsoir

michel oui clé à choc ,seulement pour desserrer
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 22:12

Bonsoir micheldu27,

Moi je remettrais les 3 autres vis pour répartir à nouveau le serrage, puis dégrippant et clef à chocs pneumatique avec un embout en super état.
Sur les rectifs au boulot, les meules (Ø600 mm, ep: 50 mm, montéées par 2) étaient montées sur leurs moyeux par des BTR, on les vissait et devissait pour les chgt de meules à la clef à chocs pneumatique, et avant des arrondir, on changeait quelques meules, et pourtant on était pas tendre.
Autant dire que tu as tes chances.
Après tu en mets 4 neuves.

alain41
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 23:36

As tu vidangé l'huile car si tu ouvres ça risque pas de couler ? Question

Oui lorsque tu auras ouvert tu verras la couronne d'angle et le pignon conique en dessous.

Tu auras quelque chose comme ça, peut être avec moins de graisse !
Aide à sortir vis BTR du pont T45 Img_2016
Aide à sortir vis BTR du pont T45 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
mb82




Nombre de messages : 112
Age : 80
Localisation : 82170 Tarn et Garonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyLun 25 Fév - 23:48

Bonsoir à tous
En dernier recours et après avoir épuisé toutes les solutions possibles,
j'en ai eu une récalcitrante avec marteau et burin étroit
Bonne soirée Mario
Revenir en haut Aller en bas
daniro




Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/09/2008

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: vis   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyMar 26 Fév - 8:39

Bonjour
tu perceuse ave une meche de 12 mm tu perce la tete ensuite avec une fraise tu effleure le carter et la tu peut l enlever et ensuite il te reste 5 mm de vis pour le chauffer un peut le laisser refroidir et le prendre a la pince etau et le devisser au remontage mettre une nouvelle vis
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyMar 26 Fév - 8:47

si tu enlève la couronne comme lorenzo petite précision repère de quel coté elle est par rapport au pignon d'attaque car si ti peux la monter dans l'autre sens ça va t'inverser le sens de rotation et auras plus de marche que de marche av
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyMar 26 Fév - 14:31

Bonjour fredorex71340,

Impossible de remettre la couronne à l'envers, tu ne peux pas remonter le capot à cause de la vis de vidange ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyMar 26 Fév - 17:03

Ben si justement Twisted Evil

Rien ne t’empêche de positionner ta couronne d'un coté ou de l'autre et de remettre le capot en fonction de ta couronne car le capot il va dans les deux sens, donc fredorex 71340 a raison et du coup je sais pas si j'ai bien remonté le mien affraid
J'avais juste comparé avec le t45a si la vis de vidange était vers l'avant ou vers l'arrière ... on verra bien si c'est bon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyMar 26 Fév - 17:19

ah oui .. ok, on peut inverser l'ensemble .. je suis d'accord.

Moi j'avais repéré la position de la vis de vidange.

Sur T45 - Le bouchon de vidange est vers l'arrière.
Sur T45A - idem.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyMar 26 Fév - 17:40

je dis ça car je sais que sur certain pont ça peut se faire
j'ai écouté dire sur un camion il y avait eu érreur et c'était retrouvé avec 1ou2 vitessse av et plusieur marche ar et quand ils ont déplacé le camion en croyant etre en 1ere ils ont reculé et poussé le mur derrière
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyMar 26 Fév - 18:02

Bonjour à tous.
Finalement le pont a été ouvert et est maintenant refermé.
J'ai réussi à foirer les 6 pans à l'intérieur de la tête de la vis CHC. J'ai ensuite percé l'int de la tête jusqu'au fond du lamage. Puis ai percé le centre de la vis en diam 7.
Aide à sortir vis BTR du pont T45 P1030910
Enfin on a tapoté sur l'ext de la tête restante au burin et bon tournevis. D'un coup la vis ou son restant s'est mis à tourner.
Aide à sortir vis BTR du pont T45 P1030911
La prochaine fois j'utiliserai une bonne clé à choc pneumatique dès le début avant d'endommager l'intérieur de la tête.
Conclusion:
- je ne me suis pas senti seul sur cette affaire avec vos différents conseils et aide ( sur le site ou en MP ou en email).
- mon voisin Christian a voulu participer à la manœuvre, il est plus persévérant que moi.
- désormais je connais l'int de ce T45 et possède sa doc
- quand on a un problème, c'est encore une belle occasion de progresser.
Les 2 pignons sont en bon état.
Merci à vous et bonne continuation sur le forum
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 EmptyMar 26 Fév - 18:41

romeo a écrit:
Bonsoir

michel oui clé à choc ,seulement pour desserrer


ici http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t693-pont-t45-apres-1970?highlight=pont+t45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty
MessageSujet: Re: Aide à sortir vis BTR du pont T45   Aide à sortir vis BTR du pont T45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à sortir vis BTR du pont T45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de sortir la vis sans fin sur pont T20
» Aide fuite pont
» Aide à l'identification de pont de Motostandard
» besoin de votre aide pont t 20
» demande aide démontage boite/pont 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: