| Utiliser des fraises sur T5 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
terrey
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Utiliser des fraises sur T5 ? Mar 29 Jan - 17:07 | |
| Bonjour, Depuis peu acquéreur d'un Terra avec pont T5, j'ai saisi cette machine pour son côté polyvalent (avec en particulier la faucheuse qui venait avec). Je sais qu'a priori, il est plutôt prévu d'utiliser un rotovator sur la prise de force, mais est-ce une ineptie de l'équiper de fraises - comme avec un pont plus ordinaire, sur l'arbre moteur à la place des roues (avec une roue de transport devant) ? en quoi cela pourrait-il s'avérer problématique, ou carrément incompatible ? Merci de vos lumières ! | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ? Mar 29 Jan - 18:00 | |
| bonjour Terrey , si tu as que ce pont utilise le , il sert pout tout , d ou le moteur interchangeable a vrais dire c est du boulot de changer ces outils , a chaque fois bonne journee Philippe | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ? Mar 29 Jan - 20:01 | |
| bonjour à tous pourquoi pas mais le mieux c'est t20 ou t45 je ne l'utilise qu'avec un rota cordialement 007 | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ? Mar 29 Jan - 20:15 | |
| Bonsoir, Mouai.............. Vu la hauteur du T5, le moteur va être trés pret de la terre, surtout le filtre à bain d'huile. En plus tout le poid sera sur l'avant. Essaies, et tiens nous au courant. alain41. | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ? Mar 29 Jan - 20:41 | |
| Bonsoir à tous. Compte tenu de la largeur et du poids du T 5, monter des outils directement sur le pont ne donnera rien. Le carter va se planter dans la terre et rester là!... Prévoir une dépanneuse pour le sortir!... Bien cordialement. | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ? Mar 29 Jan - 21:31 | |
| bonsoir
Tout a fait d accorrd avec toi MICHEL
Les fraises pour être efficaces devant être enterrées au minimum aux 3 quarts de leur diamètre la partie inférieure du pont est enterrée et vu sa surface portante
les fraises ne pourront même pas descendre et l engin fera du sur place
Même pas la peine d essayer
cdt | |
|
| |
terrey
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ? Sam 2 Fév - 11:40 | |
| - cornot a écrit:
- Les fraises pour être efficaces devant être enterrées au minimum aux 3 quarts de leur diamètre
Voilà l'indication qu'il me manquait pour projeter le fonctionnement, je me demandais effectivement ce qu'il en serait de la "portée" du pont. Et en même temps les carters tôle de rotovators ne me laissaient pas imaginer un tel enfoncement...? Merci de vos avis, je chercherai peut-être un pont pour les fraises par la suite, suivant le "développement" de mon activité agraire ...! pour l'instant, je vais d'abord me pencher sur la barre de fauche, après les histoires de réservoir et de robinet (en cours de traitement!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser des fraises sur T5 ? | |
| |
|
| |
| Utiliser des fraises sur T5 ? | |
|