| avec quels outils vous bricolez? | |
|
+4seb01 Dof 45 philippe2877 webmania 8 participants |
Auteur | Message |
---|
webmania
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : lorraine Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: avec quels outils vous bricolez? Ven 4 Jan - 23:51 | |
| Bonsoir à tous,
Etant bien mal équipé en outillage, à chaque fois que je veux démonter quelque chose, il me manque un outil ex: arrache volant, extracteur de roulement, pince à circlips, arrache moyeu, clé allen, cles torx etc.... En clair, que faut-il avoir et quel modèle dans sa caisse à outils pour ne pas être en rade? hormis bien sûr les clés plates et autres clés à cliquet.
Une petite liste me permettrait de pouvoir m'équiper et de ne rien oublier. Merci
Bonne soirée
Cordialement | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Ven 4 Jan - 23:58 | |
| bonsoir deja choisis des outils ou tu ne te casses pas les doigts quand ils cassent pour ma part c est du FACOM bon y a du bons et du moins bons les cliquets petits ou normaux (les nouveaux) ; les cles torx petits models c est de la m..de ; le reste c est tres bien bon les tournevis c est pas des burins cdlt Philippe | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Sam 5 Jan - 2:14 | |
| Bonsoir à vous
pour ma part j'ai du Facom mais j'ai beaucoup plus de matos de chez LIDL pour les clefs ça va bien aussi et si j'ai besoin j'ai pas de scrupule si je dois couper ou tordre la clefs de toute façon je ne fais pas de mécanique H24 mais des que je peux je m'achète du Facom biensur j'en trouve des fois en brocante en très bon état pour un prix raisonable . Cordialement Dof45
| |
|
| |
seb01
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : AIN Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Sam 5 Jan - 18:22 | |
| bonjour, Voilà un sujet qui sort des sentiers battus, je continuerai la question de WEBMANIA en l'élargissant au matériel electro portatif : Perso j'ai une sorte de DREMEL qui doit venir de chez LIDL aussi mais je me pose la question du compresseur surtout pour ce qui a trait au microbillage et à la peinture : quel matériel (puissance débit, pression mono ou triphasé ?) : lequel choisir ? y a t il des marques plus interessantes que d'autre ou à éviter ? Merci de vos réponses Cordialement SEB01 | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Sam 5 Jan - 20:17 | |
| Bsr à TOUS
Pour moi c'est le besoin qui créait la demande Je m'équipe aussi chez LADL(petit outillage de bricolo pas cher et durable selon son intensité d'utilisation), j'ai aussi du Facom et j'adapte des outils, j'ai aussi la chance de connaître des Copains Jeunes ou moins Jeunes qui bricolent comme moi et nous échangeons ensemble, nos idées et nous solutionnons les PB de mécaniques et réparations.
Il y a aussi forcément les 4 forums semblables au notre, qui m'aident.
Je partage aussi mes récoltes potagères,cela fait toujours plaisir d'arriver chez eux les mains pleines de légumes "Super BIO" Il y a aussi la sortie du verre de l'amitié et même des repas "BIO"
Il y aussi l'entraide, qui est gratuite, c'est la "Passe partout des Bonnes relations" et de son entretien dans le temps Il suffit pour cela d'avoir le contact facile, la rigolade et la convivialité.
A++ CDT | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Sam 5 Jan - 20:36 | |
| bonsoir TPC31 , c est bien vrais ce que tu ecris, se faire des amis et partager son savoir c est une grande richesse
| |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Sam 5 Jan - 23:16 | |
| Bonsoir
Je pense que comme pour tout matériel c est une histoire de choix et surtout de prix
Dans un compresseur 3 choses importantes a regarder
Le debit d air (volume aspire restitue pression)
Volume de la cuve (en litres)
Alimentation electrique (220 ou 380 )suivant la puissance de l appareil
Tout depend de l utilisation que tu veux en faire
Si c est pour peindre en continu(ex voiture ) gros debit grosse reserve
Si c est pour bricoler (peinture de petits elements) 50 l en mono phase suffisent
J ai vu cette semaine chez LIDL un 50 litres avec un compresseur 2 pistons a 199 euros C est un super compromis
cdt
a ton service pour d autre renseignements | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Dim 6 Jan - 0:41 | |
| bonsoir
Moi aussi je suis un fan de LIDL car l outillage electro portatif est la sous marque de BOSCH a un prix du quart de l équivalent avec en plus une garantie de 3 ans
Je préfère investir moins et changer plus souvent car la qualité actuelle dans les marques banalisées n est plus ce que l on trouvait il y a 40 ans(ma disqueuse PEUGEOT 2000 W GAMME PRO 2 eme choix est toujours vaillante apres 40 ans et ses charbons d origine et pourtant elle en a vu de toutes les couleurs)
C est une question de choix qui est souvent guidée par l utilité que l on veut en faire et le porte monnaie
Dans du matériel specifique (scie sauteuse)je mets le prix dans une ponceuse non
Je possède un coffret de douilles FACOM RADIO le reste est de l outillage standard
Tout depend ce que l on demande a l outillage (ma tronçonneuse est une HUSQVARNA gamme PRO )
CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Dim 6 Jan - 1:09 | |
| bonsoir Cornot , tu as raison les marques n ont plus que le nom actuellement , en usage intensif certaines ne valent plus ce qu elles valaient, facom, black et decker , bosch c etait en bleu , hilti etc c est comme tout pour vendre plus et moins cher la qualité se barre pour le compresseur un 50 litres pour souffler , gonfler , pour un cloueur pneumatique , un marteau burineur ,c est suffisant ,pour une clé a choc ça ne va pas du tout A+ cdlt Philippe | |
|
| |
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Dim 6 Jan - 11:05 | |
| je rejoint un peut tout le monde facom et lidl et aussi un jeu de cles de moindre qualite a couper et tordre le cas echeant!! | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Dim 6 Jan - 13:23 | |
| [quote="webmania"]Bonsoir à tous,
Etant bien mal équipé en outillage, à chaque fois que je veux démonter quelque chose, il me manque un outil ex: arrache volant, extracteur de roulement, pince à circlips, arrache moyeu, clé allen, cles torx etc.... En clair, que faut-il avoir et quel modèle dans sa caisse à outils pour ne pas être en rade? hormis bien sûr les clés plates et autres clés à cliquet.
BONJOUR WEBMANIA
Je te donne mon avis personnel
HORMIS LE STANDARD
une boite d embouts de marque LIDL (les mêmes sont vendues en BOSH au double de prix) comportant cruciformes torx 6 pans associée a une petite boite FACOM radio (douilles de 5 a 13 )et surtout la possibilité d utiliser les embouts avec le cliquet
une pince a circlips
un jeu d arrache moyeu (acheté au camion)
des tournevis plat cruciformes torx de bonne qualite (FACOM ) pour aller chercher des vis au fond d un logement
un jeu de cle 6 pans (allen )assez long et comportant un manche adaptable(LIDL)
La liste est sans fin bien entendu
cdt | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Dim 6 Jan - 18:19 | |
| Bonjour. Moi j'ai surtout une belle collection de marteaux. Cdt. | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Dim 6 Jan - 18:40 | |
| RE Les Anciens Les doigts sont comment ???? Pour le il a de quoi !... A++ CDT | |
|
| |
seb01
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : AIN Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Dim 6 Jan - 19:12 | |
| MERCI, de vos réponses, Cela me conforte dans mes choix de Bricolo du dimanche mais sans renier sur la qualité Bon je vais me pencher sur le compresseur, car les clés à chocs c'est pas pour moi et si vraiment il m'en fallait mon voisin se fera un plaisir de me dépanner Moi aussi j'ai des marteaux des en bois, des en plastic et de toutes formes... A + Bricolez bien demain c'est lundi Seb01 ( qui sent l'essence à cause d'un carbu dégueulasse) | |
|
| |
webmania
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : lorraine Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Lun 7 Jan - 18:50 | |
| Merci à tous pour vos réponses, Je suis comme toi seb01 cela me conforte aussi, le basique que je possède déjà n'est pas de trop mauvaise qualité, il date un peu mais n'est pas usé car tant que je travaillais, je n'avais pas le temps de bricoler et puis aussi on n'en fait pas une utilisation comme les pro (je parle pour moi bien entendu lol). Par contre, pour une clé dynamométrique, quel choix faut-il faire? surtout en matière de force. pour la marque, je pense que c'est FACOM le mieux avec SAM, mais une sous marque pas trop utilisée doit tenir le coup à mon avis. Je suis aussi rassuré car il n'y a pas que moi qui me pose des questions. Hormis les pros qui sont habitués à leur marque, je pense qu'il faut être opportuniste.
Bonne soirée à tous.
Cordialement | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Lun 7 Jan - 19:04 | |
| re Webmania, pour l utlisation d une clé dynamometrique ; une de grande surface est suffisante je pense que c est comme le pied a coulisse pour moi un pas cher me suffit (j utilise cet outil depuis tres peu ) A+ Philippe | |
|
| |
webmania
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? Lun 7 Jan - 19:14 | |
| Bonsoir philippe2877,
Merci de cette précision, en fait, ça m'arrange un peu question finances lol. Bonne soirée @++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec quels outils vous bricolez? | |
| |
|
| |
| avec quels outils vous bricolez? | |
|