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 des nouvelles de l'Aebi

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3 participants
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jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
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MessageSujet: des nouvelles de l'Aebi    des nouvelles de l'Aebi  EmptySam 8 Déc - 17:54

Bonjour à tous,

En fait, ce suisse est un récalcitrant (surtout son côté italien, à vrai dire!). J'ai essayé de le démarrer quelques temps après, c'était presque impossible. Après 6 ou 7 pulvérisations de start-pilote monsieur consentait à produire quelques explosions. En fait, il s'est avéré après vérification qu'il n'avait pas d'avance à l'injection. Pour deux raisons:
- pompe mal calée, ce que j'ai constaté en vérifiant les repères sur le volant. Au moment où le repère d'avance apparaissait dans la fenêtre ( après avoir enlevé l'écrou-bouchon), l'injection ne se faisait que bien après(au moment où apparaissait le repère point-mort haut). Solution: enlever une cale sous la pompe.
- l'injecteur était mal taré et le gas-oil sortait par l'orifice de trop-plein tant la résistance du ressort était forte. je l'ai donc desserré .
Il démarre en ce moment ( 0 degré) au 3 eme coup et sans start-pilote. Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, la décompression ne sert à rien. Il faut "balancer" le moteur avec la corde 5 ou 6 fois de suite et le départ est assuré.
Autre bonne surprise, il peut rouler en propulsion arrière. En effet, le différentiel avant est débrayable (pour un usage stationnaire de la PDF). J'ai fait des essais avec 2 rex dans la remorque ( un peu plus de 500 kg). Il a du mal à démarrer en 4eme à plat, mais en 4x4, il grimpe en seconde sans problème. Il faut préciser que la quatrième est très longue (17.5 km/h contre 12 pour un rex). Après le blabla, des photos:
des nouvelles de l'Aebi  Aebi_r10
des nouvelles de l'Aebi  Aebi_r11
Vous noterez la régulation externe du moteur, ce qui n'existe plus sur les moteurs modernes.
des nouvelles de l'Aebi  Aebi_r12
Le filtre à air avec un préfiltre rajouté
des nouvelles de l'Aebi  Aebi_r13
L'injecteur que l'on peut démonter et régler (tarage du ressort)
des nouvelles de l'Aebi  Aebi_r14
Le boulon-bouchon, qui une fois enlevé donne accès aux repères d'avance et de PMH.
des nouvelles de l'Aebi  Aebi_r15
Le mécanisme de régulation externe. Il faut soulever la petite barrette pour surcharger au démarrage.
des nouvelles de l'Aebi  Aebi_r16
La cale que j'ai enlevée sous la pompe pour augmenter l'avance à l'injection. On rapproche ainsi la roulette de pompe de la came de commande.
des nouvelles de l'Aebi  Aebi_r17

Bon WE.
Cordialement. Jeff
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DOMI44

DOMI44


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MessageSujet: Re: des nouvelles de l'Aebi    des nouvelles de l'Aebi  EmptySam 8 Déc - 20:13

Bonjour Jeff
Bonjour à tous


Bel ensemble. Belle bète cet Aebi cheers

C'est quoi comme moteur?
Tu as déserré le ressort de l'injecteur au 'pif', tu n'as pas vérfié la pression Question

Le principal c'est qu'il démarre bien et qu'il tourne correctement.

A+
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jeff

jeff


Nombre de messages : 621
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Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

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MessageSujet: Re: des nouvelles de l'Aebi    des nouvelles de l'Aebi  EmptySam 8 Déc - 20:27

Bonsoir Domi,

le moteur est un Lombardini LDA 90. Il ne ressemble pas du tout aux moteurs habituels de la marque. Il semble d'ailleurs difficile de trouver des pièces car il a été peu produit. Pour l'injecteur, j'ai procédé en plusieurs phases en y allant par demi-tour. Ce qui m'a fait tiquer, c'est que le gas-oil sortait sous pression du tube retour: en fait la pression de la pompe ne suffisait pas à faire ouvrir l'aiguille de l'injecteur et une bonne partie du combustible sous pression repartait dans ce tube qui (heureusement) n'était pas parfaitement étanche. Maintenant, il démarre bien et ne fume pas. Cette manoeuvre n'est pas possible avec les injecteurs plus modernes dont le tarage se régle avec des pastilles que l'on ajoute ou enlève pour tendre ou détendre le ressort.

Cordialement.

jeff
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DOMI44

DOMI44


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MessageSujet: Re: des nouvelles de l'Aebi    des nouvelles de l'Aebi  EmptySam 8 Déc - 21:25

Bonsoir jeff

Comme je le disais plus haut le principal c'est que ton moteur marche bien!
En principe, l'injecteur se règle à une pression bien définie.
Ce qui est surprenant c'est carburant qui sortait par le retour, ton injecteur à probablement de l'usure.

Bonne soirée
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jeff

jeff


Nombre de messages : 621
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Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

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MessageSujet: Re: des nouvelles de l'Aebi    des nouvelles de l'Aebi  EmptySam 8 Déc - 21:46

Bonsoir Domi,

Je pense que si le tube de retour avait été parfaitement étanche je ne me serais rendu compte de rien. J'ai d'ailleurs été très étonné que le desserrage fonctionne car j'ai évidemment influé sur la pression d'injection. Apparemment la pompe avait été changée et l'injecteur taré par le proprio précédent dans un atelier. Par contre , quand on voit comme est fait l'injecteur ( après démontage du capuchon six pans que l'on voit), c'est logique que si la pression est trop forte, le carburant part par là où il peut.

Bonne soirée.

jeff
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fredorex 71340

fredorex 71340


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MessageSujet: Re: des nouvelles de l'Aebi    des nouvelles de l'Aebi  EmptyDim 9 Déc - 1:25

bonsoir jeff
ça va
c'est comme le rex tu peux débrayer le pont du motoculteur pour faire tourner la prise force ou mettre en propulsion la remorque
sur ma remorque j'ai une prise de force en sorti de pont ,je peux débrayer le pont de la remorque et faire tourner une scie et charger le bois directement
on voit pas l'articulation elle est cachée derriere la roue ?
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MessageSujet: Re: des nouvelles de l'Aebi    des nouvelles de l'Aebi  Empty

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