Bonjour à tous,
En fait, ce suisse est un récalcitrant (surtout son côté italien, à vrai dire!). J'ai essayé de le démarrer quelques temps après, c'était presque impossible. Après 6 ou 7 pulvérisations de start-pilote monsieur consentait à produire quelques explosions. En fait, il s'est avéré après vérification qu'il n'avait pas d'avance à l'injection. Pour deux raisons:
- pompe mal calée, ce que j'ai constaté en vérifiant les repères sur le volant. Au moment où le repère d'avance apparaissait dans la fenêtre ( après avoir enlevé l'écrou-bouchon), l'injection ne se faisait que bien après(au moment où apparaissait le repère point-mort haut). Solution: enlever une cale sous la pompe.
- l'injecteur était mal taré et le gas-oil sortait par l'orifice de trop-plein tant la résistance du ressort était forte. je l'ai donc desserré .
Il démarre en ce moment ( 0 degré) au 3 eme coup et sans start-pilote. Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, la décompression ne sert à rien. Il faut "balancer" le moteur avec la corde 5 ou 6 fois de suite et le départ est assuré.
Autre bonne surprise, il peut rouler en propulsion arrière. En effet, le différentiel avant est débrayable (pour un usage stationnaire de la PDF). J'ai fait des essais avec 2 rex dans la remorque ( un peu plus de 500 kg). Il a du mal à démarrer en 4eme à plat, mais en 4x4, il grimpe en seconde sans problème. Il faut préciser que la quatrième est très longue (17.5 km/h contre 12 pour un rex). Après le blabla, des photos:
Vous noterez la régulation externe du moteur, ce qui n'existe plus sur les moteurs modernes.
Le filtre à air avec un préfiltre rajouté
L'injecteur que l'on peut démonter et régler (tarage du ressort)
Le boulon-bouchon, qui une fois enlevé donne accès aux repères d'avance et de PMH.
Le mécanisme de régulation externe. Il faut soulever la petite barrette pour surcharger au démarrage.
La cale que j'ai enlevée sous la pompe pour augmenter l'avance à l'injection. On rapproche ainsi la roulette de pompe de la came de commande.
Bon WE.
Cordialement. Jeff