| moteur kawa pour terra | |
|
+8Dof 45 DOMI44 patricous Doudou78 MESPAS alain41 TPC31 philippe2877 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: moteur kawa pour terra Mar 27 Nov - 19:34 | |
| bonsoir a tous je voudrais savoir si cette piece s enleve (au dessus du plastique) et comment faire bonne soiree merci Philippe | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Mar 27 Nov - 20:10 | |
| Slt Philippe
Je pense que OUI cette plaque plastique ou (fer) est comme sur beaucoup de moteurs provenant de tondeuse la protection qui sépare et isole la courroie d'entrainement des roues et l'herbe coupée par la lame
Il faut je pense la retirer en enlevant le sur de lame avec un arrache moyeux à 2 bras ou 3.
Mais il arrive parfois que tu es obligé pour enlever ce dernier de le couper en 2 dans le sens horizontal pour le dessolidariser de la sortie du vilo et sa clavette
C'est ce que j'ai du faire sur des B & G et Bernard autrement voir des pro pour plus d'info ou confirmation
Par contre ton Kawa c'est lequel ?
Le mien sur mon Terra est le FA 210 comme ceux de DOUDOU 78 qui les a mis en photo sur le forum sujet "kawa" tu y verras aussi le mien Le Kawa est d'après les dires des pro du forum le susnommé "Le Grall"
A++ CDT
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 27 Nov - 20:24 | |
| bonsoir TPC31 je te remercie pour ces renseignements c est celui ci, il est silencieux et demarre au quart de tour A+ Philippe | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Mar 27 Nov - 20:38 | |
| RE RE Philippe
Compléments d'info
Mon moteur Kawa est le FA 210 v précisément
L'intérêt de ce moteur il est très robuste, increvable et très recherché et pour ne pas choquer la sensibilité des passionnés il a fait partie des motorisations Motostandards
Il est entre autre chemisé
Il est aussi très silencieux et même sobre et je crois donné pour une puissance de 5,2 ch
Pour tout les Kawa DOUDOU connait et tu peux voir ses sujets le concernant ainsi que les intervenants
Bsr CDT
| |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 27 Nov - 20:45 | |
| re oui les kawa sont top , vu les prix sur le coin coin c est tres recherché et tres rare, donc tres robuste et beaucoup de qualités le mien etait sur une tondeuse toro, j ai vu ses postes ainsi qu a d autres ayant fait cette transformation , et m aiguilleront sans probleme (merci a eux d avance ) A+ | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 27 Nov - 22:49 | |
| Bonsoir philippe2877,
J'ai bien eu ton mp, malheureusement je ne peux pas t'aider je ne connait pas trop ces moteurs. D'ailleurs j'en cherche un, un FC180 ou FC150. Et je suis vert je viens de louper une tondeuse wolf avec un FC180 à coté de chez moi.
alain41 | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 94 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: KAWA FC150 FC 180 Mer 28 Nov - 3:16 | |
| Bonjour
Quels prix faut-il mettre pour acquérir l'un ou l'autre de ces moteurs? | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Mer 28 Nov - 11:29 | |
| Bjr à Tous
Bjr MESPAS
En réponse à ta question comme le dit DOUDOU78 sur un de ses sujets dès qu'un moteur Kawa d'occasion est mis en vente sur le net les prix flambent !...
Ce qui suppose que ces moteurs pour les collectionneurs privés et Passionnés ont une singularité que les autres moteurs n'ont pas !...
Donc les spéculateurs ne sont pas dupes et montent les prix en fonction de la demande et profitent de notre forum qui n'a pas vocation première de ventes de marchandises quelconque !...
Pour ma part personnelle le mien m'a été gracieusement donné pour services rendus, j'ai eu de la chance et en tant que Passionné avant tout, si par cas je devais m'en séparer, je préférerai le donner plutôt que de le vendre, tout ceci est lié à ma Passion pour la marque Motostandard !...
Je vous invite à lire les sujets de DOUDOU78 se rapportant aux Kawa et visionner aussi ses vidéos, ce qui vous permettra de mieux comprendre l'envoutement pour cette marque de moteurs nipons
A+ CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mer 28 Nov - 23:07 | |
| bonsoir a tous , toute la piece s enleve??? j ai trouvé un trou sur le bas de la piece (comme une goupille)mais de l autre coté y a rien et pour couper c est pas facil , le carter va etre pres du disque je ressaie demain avant de couper qui a l eclaté de cette piece?que ça me donnera une idee merci bonne soiree Philippe | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 94 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: kawa Jeu 29 Nov - 0:22 | |
| Bonsoir PHILIPPE
Si je me souviens bien le trou dans le support correspond à la rainure de clavetage Tu commences à la base du support en tronçonnant droit mais pas complètement pour éviter d'attaquer le vilebrequin et sur la partie supérieure essaies une coupe en biais après tu poses ton vilebrequin pour porter coup et avec un burin large tu éclates le support pour finir la coupe et il devrait sortir c'est la façon par laquelle je procèdes A+ | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Jeu 29 Nov - 11:25 | |
| bonjour Mespas , merci pour ton aide a+ Philippe | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Jeu 29 Nov - 18:25 | |
| bonjour a tous , bon il est venu , obliger de couper , il me reste a mesurer , et une petite question par rapport au cloche les trous sont pas en face , je suppose faut que je bidouille pour que ça aille A+ Philippe | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Ven 30 Nov - 23:38 | |
| Bonsoir a tous, -J'ai utilisé la même methode que Mespas pour virer le support de lame!!! La corrosion due au jus d'herbe..... Alors,pour les prix,mon FC 180,avec la tondeuse,80€!!! (oui,quatre vingt!mais bon,coup de bol!) Mes FA 210,varient entre 50€(avec la tondeuse Motostandard),et 150€(avec le port et emballage!) Je pense qu'il faut tabler sur 100€ environ! C'est aussi ce que j'ai payé(hors port) pour un Honda GXV 160! -Philippe,je suis étonné,a la limite tu dois avoir le trou arriere droit(en regardant dans le sens de la marche,guidon dans les mains) qui est legerement decalé(10 a 15mm en arriere) ,déja rencontré sur Honda!(fais la photo!)l'embase est normalisée sur les moteurs de faible puissance!(6cv) A+ Alain | |
|
| |
MESPAS
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 4:04 | |
| Bonjour DOUDOU
Comme tu dis les entraxes des trous sont normalisés quelque soit la marque du moteur hormis les très anciens moteurs ou chacun avait ses propres normes A+ | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Sam 1 Déc - 12:51 | |
| Bjr à Tous
Slt Doudou Slt Philippe
Je confirme pour l'embase elles sont normalisées pour les moteurs de moins de 6 ch.
Il en est de même pour les Bernard qui se fixent en 3 points, pour ce dernier au moins le 427 il m'a suffit de déplacer la flasque d'un tier de tour à gauche ou à droite ???, opération que j'ai effectué pour adapter le Bernard 427 pprovenant d'une tondeuse que j'ai adapté sur le pont F 32 C (T20 éco)
A++ CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 13:16 | |
| bonjour a vous je ressais et je fais des photos voici les photos le premier adaptateur ne va pas le 2em c est bon merci bon weekend Philippe | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 13:52 | |
| je mets quoi comme embrayage , un deux masselottes , 3 masselottes ? merci | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Sam 1 Déc - 14:32 | |
| Re Bjr à Tous Re Slt Philippe Sur le mien ci dessous avec son moteur Kawa FA 210 V d'origine il y a un 2 masselottes (support à clavette non conique) que j'ai laissé en place il fonctionne très bien J'essaye de comprendre la différence avec mon support qui est en alu brut sans peinture comme ton second, pour celui qui est peint en rouge orangée je pense qu'il peut recevoir le même moteur à condition de repercer et qu'il soit prévu pour du B & G ??? Doudou devrait te renseigner. Ce que je peux ajouter c'est que les supports sont rares et donc très recherchés ce qui permet à certains spéculateurs et non Purs Passionnés, de faire flamber les prix comme pour les moteurs Kawa. Je peux aussi par ailleurs le comparer avec mes autres engins avec 3 ou 2 masselottes et motorisés en 2 ou 4 temps (Motostandard B & G Bernard ) A++ CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 15:03 | |
| re TPC ton support est le meme que celui ci pour rattraper la difference? | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Sam 1 Déc - 15:23 | |
| Re Re
Tu as de la chance je suis toujours connecté il fait mauvais temps chez moi c'est pour cela que je te réponds en express
Donc je confirme mon support est le même que celui que tu me présentes en fait tu es confronté au même PB que Doudou qui a du raccourcir sa sortie du vilo car pour le mien l'embrayage une fois accouplé (par support et flasque) ne dépasse pas du bas et le trou dans la flaque te permet d'accéder à l'écrou de tension des ressorts (détail qui te permettra de mieux comprendre je ne peux t'envoyer de photo) c'est pour cela que je t'apporte ces précisions
Regarde l'intervention du sujet de Doudou pour son 180 tout y est dit
A++ CDT | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 15:37 | |
| salut Philippe,
-C'est bizarre ton truc,le premier,rouge devrait aller parfaitement ,peut etre excepté le trou en haut a gauche sur la photo! Le deuxieme,je ne le vois pas en entier,mais semblerai etre un modele simple qui ne permet pas la fixation du guidon,mais bon,on,le voit pas en entier! pour ce qui est de l'embrayage ,avec un 4 temps a vilo cylindrique tu n'a pas le choix!C'est un 2 masselottes! Bon courage
Alain
- | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 15:41 | |
| je te remercie beaucoup , les renseignements sont precieux apres je fais la meme avec un moteur honda ne t inqiuetes pas rien est urgent chez moi j ai 5cms a rattraper A+ | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 15:56 | |
| Bonjour à tous, bonjour Doudou, Je me permet d'intervenir, il y a eu des embrayages 3 masselottes sur des "bernard" à vilo cylindrique. C'est ce que j'ai récupérer: alain41. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 16:05 | |
| bonjour Alain; si je gagne quelques centimetres c est bon pour Doudou le support rouge la vidange (en bas) du moteur me gene comment percer l alu? | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 16:12 | |
| Pour info, je vous joins les photos d'un bernard avec les cotes coté embrayage, par rapport a la base du moteur: alain41 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra | |
| |
|
| |
| moteur kawa pour terra | |
|