| nouvelle motobineuse | |
|
+4007 patricous philippe2877 arti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: nouvelle motobineuse Dim 18 Nov - 12:04 | |
| hello a tous me revoila avec une new machine du tonerre auriez vous des info sur cette machine (marque age pedigre...) je cherche donc comme d'ab un max de doc sur la bete merci et bon dimanche | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Dim 18 Nov - 12:43 | |
| bonjour Arti c est un jouet je pense 3,5cv 5cv maxi brigg stratton bon dimanche | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Dim 18 Nov - 13:47 | |
| Bonjour à tous, je pencherai plutôt pour un moteur TECUMSEH, vue la tête d'indien sur le carter et la forme du réservoir. | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Dim 18 Nov - 14:13 | |
| bonjour à tous je pense à une dorigny ou dori, pour le moteur patricous à bien vu cordialement 007 | |
|
| |
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Dim 18 Nov - 14:43 | |
| c'est bien un TECUMSEH un lav 153 pour la marque de la machine le peu d'autocolant qu'il reste ce sont les deux dernieres lettres apparament un e et un p alors attention!!!! je suis rouge et blanche je sert a retourner la terre mon nom fini par ep je suis je suis je suis????? | |
|
| |
arti
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Dim 18 Nov - 15:04 | |
| et si je vous dis en fait manufrance ca vous parrais possible???
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Dim 18 Nov - 17:19 | |
| re Arti ils l ont sorti sous differentes marques et de couleurs et avec differents moteurs (bernard 117bis , aspera etc) | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Dim 18 Nov - 19:55 | |
| BSR à Tous
Effectivement pour le moteur avec la tête d'indien c'est bien un "Tecumseh" le mien est en 2 temps, il est sur une tondeuse 'granga" pas de DOC désolé
Si besoin de pièces je donne un moteur en pièces détaché vite pour le levée car il part à la casse d'ici peu
Pour le pont j'ai restauré le même de la même marque "Granga" il est jaune à un moteur B & G 3,5 ch 4 temps entrainement par courroie du costaud
Effectivement "manufrance" avait sortie le même je n'ai pas de doc de plus je l'ai donné à un copain l'an passé
A++ CDT
| |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Lun 19 Nov - 10:43 | |
| Bonjour ARTI. Tu possèdes une motobineuse de marque MEP aussi connue sous la marque précédente MAP. Il me semble qu'il y a encore une autre marque. C'est une fabrication Italienne, souvent vendue par les graineteries CLAUSES. Les couleurs sont jaune plutôt ocre, orange et rouge. La majeure partie des moteurs est Aspéra Tecumseh 4temps 5 à 6cv. Il y a eu aussi des Briggs & Stratton 5cv et quelques Bernard. C'est une machine pas très maniable. | |
|
| |
arti
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Sam 1 Déc - 19:10 | |
| hello quelques mots pour vous montrer l'avancee de la bete manque plus que quelques pieces moteur en cours avec tpc31et elle devrai repartir pour quelques annees cdt arti | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Sam 1 Déc - 19:13 | |
| bonsoir Arti c est tout beau , bonne soiree | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re Sujet Jeu 6 Déc - 15:24 | |
| Bjr Arti
Donne moi le descriptif des pièces que tu désires
A++ CDT | |
|
| |
arti
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Dim 6 Jan - 10:44 | |
| hello voila elle est prete et ronronne comme un chat!! merci tpc31 pour les pieces!!! | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Dim 6 Jan - 12:43 | |
| Bjr à Tous
Bjr ARTI
PLUS Beau qu'en NEUF !... BRAVO pour la Finesse de ta Resto un Vrai Travail d'Artiste l'ARTI
Comme je te l'ai dit j'ai donné le même modèle ( de couleur jaune CARTERPILARD) à un Copain de 78 ans.
Il travaille avec en 2 - 4 et 6 jeux de fraises
L'engin est motorisé en B & G 3,5 ch les mêmes que les tondeuses
Donc si ton moteur venait à lâcher un jour, tu auras le choix pour en remettre un compatible qui se trouve facilement.
De plus avec son entraînement par courroie pas de soucis d'embrayage non plus.
A l'utilisation pour une meilleure efficacité et maniabilité, il faut adapter et doser la profondeur de l'éperon avec soin, avec ceci l'engin travaille tout seul et tes bras sont aux repos un jeu d'enfant.
A++ CDT
| |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Lun 7 Jan - 16:22 | |
| Bonjour a tous, Bonjour Arti, -Superbe restauration!! -plus beau que neuf!! -Tain,quand je vois la qualité des peintres de ce forum,je suis sur le cul! Et je ne sais pas faire moi même!! bon,la finition,le petit détail,c'est pas mon truc,quoi! Bravo ! Alain - | |
|
| |
arti
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Mar 8 Jan - 20:16 | |
| merci les gars!! | |
|
| |
mouss
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse Dim 22 Déc - 3:12 | |
| Bonjour arti, Félicitations pour le soin de restauration de votre jolie MAP. Je viens d'en acheter une quasi identique, presque aussi défraichie que la votre au départ, que je vais aussi restaurer. Elle est en cours de démontage et je suis surpris de ne pas trouver de système de marche arrière: y en a-t-il une normalement, ou pas SVP? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle motobineuse | |
| |
|
| |
| nouvelle motobineuse | |
|