| Gros Aebi !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Gros Aebi !! Dim 28 Oct - 11:53 | |
| | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Dim 28 Oct - 14:05 | |
| Bonjour jeff,
Bel engin, le porte voiture n'avait rien de trop en longueur. Sympa les premiers flocons, mais est ce pas un peu précoce? Bon dimanche.
alain41. | |
|
| |
Joel
| Sujet: Gros Aebi!! Dim 28 Oct - 22:24 | |
| Bonsoir Alain 41,bel ensemble biensur et,pour la neige,en lozère encore ça va mais dans le sud est c'est la m....e! Mon fils ne peut plus déjà sortir sa voiture!!!Alors il faut mettre la lamme devant le 1050!!!!Cordialement.Joel. Ps :faute de prévention,il n'a pas eu le temps d'installer ses chaines il étais vert !! | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Dim 28 Oct - 23:03 | |
| Bonsoir
Bel engin jeff ; il y avait le même à Caussade sans la remorque avec une charrue. dommage que tu n'ais pu venir
Alain | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Lun 29 Oct - 12:13 | |
| magnifique Jeff | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Lun 29 Oct - 21:08 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai fait quelques essais aujourd'hui. le moteur a du mal à démarrer mais une fois lancé, il a une sacré santé. J'ai également ouvert le couvercle de la boîte: miracle: la pignonnerie semble sortir de l'usine. Il faut faire quelques réglages de tringlerie mais ça n'est pas méchant. Le circuit d'injection fuit à plusieurs endroits et il faut changer la poignée d'embrayage. J'ai remis en état le filtre à air.
Cordialement.
Jeff | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Mar 30 Oct - 1:17 | |
| Bonsoir Jeff,
Quand tu as parlé d'une grosse bête, je me demandais bien ce tu allais chercher. Effectivement c'est vraiment une grosse et belle bête avec une superbe remorque. Je me souviens en avoir vu dans les Alpes remonter du bois de charpente dans une remorque comme la tienne et je n'en croyais pas mes yeux.
çà valait le déplacement!
A+ Régis
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Mar 30 Oct - 11:18 | |
| salut Jeff , une sacree machine , ça passe partout cet engin ça fait un bel ensemble , la remorque me plait bien bonne restauration Philippe | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Mar 30 Oct - 21:47 | |
| Bonsoir à tous, merci de vos commentaires. Mes rex font une drôle de tronche mais bon... Quelques photos en plus du zinzin. Cordialement. jeff | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Mar 30 Oct - 23:26 | |
| Bonsoir Jeff, -Bon,là,je comprends ton abscence! Mais tu nous a manqué a Caussade! Et puis je puis t'assurer qu'on a pris un pot a ta santé!!! -Mais belle machine que tu as là!!! Faudra bien que tu nous la fasse essayer!!! A+ Alain - | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Gros Aebi !! Mer 31 Oct - 20:34 | |
| Bonsoir Doudou et tout le monde,
Encore mille excuses auprès de toi et d'Alain 12. Je vous ai lâchés au dernier moment mais entre vendredi et samedi j'ai "enquillé" 830 km, ça me faisait beaucoup de venir à Caussade le week-end d'avant. J'ai trouvé la solution pour qu'il démarre sans histoire: réglage du régulateur et de la surcharge et surtout.... démarrage avec le décompresseur à demi-ouvert. Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt!!??? Le Farymann et le Hatz doivent être aussi décomprimés pour faciliter le démarrage. En tout cas, c'est radical. J'ai changé la poignée et le câble d'embrayage et mis de l'huile dans le filtre à air. Il marche du feu de Dieu et ne régule plus comme il faisait avant. Il démarre en 4éme sans histoire. Bon, la mécanique est ok, va falloir s'occuper de la carrosserie. De plus, une pièce de la remorque a été soudée, un peu "à l'arrache" à mon goût.
Cordialement.
Jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros Aebi !! | |
| |
|
| |
| Gros Aebi !! | |
|