La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T150 ne tiens pas le ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benard




Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Vacquiers
Date d'inscription : 14/10/2012

T150 ne tiens pas le ralenti Empty
MessageSujet: T150 ne tiens pas le ralenti   T150 ne tiens pas le ralenti EmptyDim 14 Oct - 17:09

Bonjour à tous,

Un petit problème sur mon tout nouvel achat: il démarre au quart de tour, mais ne tiens pas le ralenti (si j’accélère pas, il cale). J'ai l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive (ou pas assez d'air) car lorsque je démonte la bougie, elle est trempée.....Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

T150 ne tiens pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: T150 ne tiens pas le ralenti   T150 ne tiens pas le ralenti EmptyDim 14 Oct - 17:27

Bonjour bénard et bienvenue.

Question idiote de ma part: Le volet d'air est-il ouvert?

Voir le réglage de la vis de richesse. Visser à fond sans bloquer et desserrer d'un tour 1/4. Ajuster ensuite moteur chaud, à l'oreille, au meilleur régime.

Le filtre à air est-il à bain d'huile? Si oui, le niveau d'huile n'est-il pas trop haut: Voir la petite flèche à l'intérieur du bol.

Si c'est un filtre sec, l'ôter pour essais et bien le nettoyer ensuite.

Après ces vérifications, tiens-nous au courant des évènements.

Bien cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
benard




Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Vacquiers
Date d'inscription : 14/10/2012

T150 ne tiens pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: T150 ne tiens pas le ralenti   T150 ne tiens pas le ralenti EmptyDim 14 Oct - 18:29

Pharaon a écrit:
Bonjour bénard et bienvenue.

Question idiote de ma part: Le volet d'air est-il ouvert?

Voir le réglage de la vis de richesse. Visser à fond sans bloquer et desserrer d'un tour 1/4. Ajuster ensuite moteur chaud, à l'oreille, au meilleur régime.

Le filtre à air est-il à bain d'huile? Si oui, le niveau d'huile n'est-il pas trop haut: Voir la petite flèche à l'intérieur du bol.

Si c'est un filtre sec, l'ôter pour essais et bien le nettoyer ensuite.

Après ces vérifications, tiens-nous au courant des évènements.

Bien cordialement. farao

Merci de ta réponse rapide. Le volet d'air est bien ouvert, la vis de richesse je l'ai mise à un tour en attendant de faire un réglage plus fin. Coté filtre à air, le niveau d'huile est bon (pile sur la flèche). donc je tiens pas le ralenti, a part si je visse a fond la vis de ralenti (autant dire que c'est un ralenti ...accéléré Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T150 ne tiens pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: T150 ne tiens pas le ralenti   T150 ne tiens pas le ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T150 ne tiens pas le ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T150: problème de ralenti moteur
» Pb T150 démarrage et ralenti Gurtner Z17
» mauvais ralenti , voir pas de ralenti avec carbu Gurtner
» ralenti sur t 116
» Tiens un T-51O!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: