La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

nouvelle accessoire

+7
Doudou78
DOMI44
TPC31
zazear
alain41
philippe2877
Dof 45
11 participants
AuteurMessage
Dof 45

Dof 45

nouvelle accessoire Empty
MessageSujet: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptySam 13 Oct - 23:18

Bonsoir à tous

Depuis le temps que j'en cherchais une No la voila cheers enfin , comme quoi il ne faut jamais être pressé et en plus pas loin de chez moi (45 km )
cordialement dof45
nouvelle accessoire Pa070013
nouvelle accessoire Pa070014
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptySam 13 Oct - 23:28

bonsoir Dof ; maintenant faut planter des patates Very Happy il est super celui la
alain41

alain41

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptySam 13 Oct - 23:31

Salut Dof,

Avec tout le matos que tu as, tu es digne d'un vrai agriculteur. Par contre si tu veux tout utiliser, il va falloir que tu investisses dans "des terres", maintenant. Laughing

alain41.
zazear

zazear

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyDim 14 Oct - 0:07

salut
superbe outil
http://www.diagnostic-auto.com/
TPC31

MessageSujet: re sujet   nouvelle accessoire EmptyDim 14 Oct - 10:46

Bjr à Tous

Bjr DOF

Si tu veux en connaître plus sur son utilisation je suis un inconditionnel de cette charrue dite japonaise

Une photo de la 6 pouce d'appellation "japonaise", sur mon T116/T45, mais celle ci est de fabrication Bien "FRANCAISE " des ETS "BOURGUIGNON" Bourg de Péage (Drome) que j'utilise avec des roues et pneus de 500/10 ou 600/12 grâce à sa pièce d'attelage réglable en hauteur.

nouvelle accessoire Na7_t118

D'autre part voilà aussi un photo avec mon système d'adaptation d'un buttoir amovible que j'adapte sur cette dernière (une de 8 pouces) qui me permet de butter donc dans l'axe du motoculteur, mais surtout en déport à droite ou gauche derrière les roues du motoculteur en enjambant les raies de PDT

nouvelle accessoire Na24_b14

Il est sur que tu vas apprécier son utilisation et sa maniabilité maniabilité ainsi que son réglage qui est un jeu d'enfant pour un labour digne des Pro !...

A++
CDT
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyDim 14 Oct - 16:13

Bonjour TCP31

la charrue c'est une Huard c'est Français aussi scratch j'enregistre pour ton aide car tu me dis que c'est facile à utiliser mais le gars qui me là vendu ma dit que pour la régler c'est un peux "chiant".
Cordialement dof45

DOMI44

DOMI44

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyDim 14 Oct - 18:35

Bonjour à tous
Bonjour dof

He oui, Dof, 'HUARD' c'est bien Français, c'est à CHATEAUBRIAND dans le 44. ( à 60 bornes de chez moi )

A+
TPC31

MessageSujet: re sujet   nouvelle accessoire EmptyDim 14 Oct - 19:30

BSR DOF

Je connais aussi la marque Huard puisque je possède aussi une charrue de cette marque Française

Pour le réglage je trouve le système facile, pratique et rapide et puis avec des roues à cliquets en bout de raie cela tourne tout seul surtout quand tu n'as de clabotage sur ton motoculteur comme pour mon T116/T45.

Avec le clabotage par poignets c'est l'idéal.

Tu peux aussi t'en servir d'arrache PDT et comme dit la pub de TDO c'est 3 outils en 1, PUB que je t'invite à regarder sur le net en tapant "charrue japonaise"

D'autre part pour la tienne je viens de remarquer que ta pièce de manœuvre d'attelage est réversible donc tu peux utiliser des roues 500 ou de 600 voir plus petites sans que ton moteur plonge en arrière ce qui pénalise un bon graissage de ce dernier.

A++
CDT
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyDim 14 Oct - 21:45

Bonsoir
Merci pour les renseignements et pour l'attelage le gars a du surement le bouger car les boulons sont tout neuf .
Cordialement dof45
Doudou78

Doudou78

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyLun 15 Oct - 21:40

Bonsoir Florent,

-Ahhhhh, belle acquisition,et pas chère.....!
Félicitation!!

Alain

-PS:si tu retombes sur une a ce prix,hein........ Wink

-
catolard

catolard

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyLun 15 Oct - 22:10

Bonsoir Dof45,

Elle est magnifique ... bravo pour cette acquisition ...

Vivement que je trouve la même à 40 km de chez moi ... hihihihi.

catolard
bilbil

bilbil

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyLun 15 Oct - 22:29

bonsoir,

tip top dof,

mais pour ma part je ne sais pas comment cela fonctionne lol! .

bonne soirée. Sleep
dom45

dom45

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyMar 16 Oct - 8:33

Salut Dof

de toute maniere dans ton "sable à lapin", y a pas de problème, même un réglaglage aproximatif sera bon, mais tu peux venir l'essayer cher moi, tu va voir ce que c'est que de la bonne terre bien "amoureuse " avec le pluie qui tombe depuis une semaine Laughing
blague à part, l'essai en terre collant peut etre interessant ...

A+
Dom
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyMer 17 Oct - 0:01

bonsoir , j ai remarqué qu elles sont toutes pareils les charrues japonaises
mais celle si est differente elle ne fais que la moitiée et d apres l ancien proprietaire il passait a ras des murs avec
nouvelle accessoire Img_7463
elle trempe dans l electrolise je referais des photos quand elle sera presentable Very Happy
TPC31

MessageSujet: re sujet   nouvelle accessoire EmptyMer 17 Oct - 11:00

Bjr à Tous

Slt Philippe

Toutes les charrues japonaises ont la particularité de travailler aussi en déport plus ou moins déportées selon le cran que tu positionnes le soc à droite ou à gauche ou même en position centrale (qui te sert entre autre d'arrache PDT dans cette dernière position)

Ce qui fait que le déport te permet de travailler le soc derrière l'une des roues au plus près d'un mur ou de haies etc...

Ce qui m'a donné l'idée de monter un butoir amovible sur l'une (la 8 pouce) (faute de ne posséder un monoroue et qui remplace son travail) et que je présente en photo et qui me permet d'enjamber les rangs de PDT lorsque que les fanes ne sont pas trop hautes et de rehausser le buttage en fonction de la pousse de ces dernières

Pour la tienne Philippe regarde ma photo du T116/T45 c'est la même une (6 pouces de la marque FRANCAISE "Bourguignon") du costaud et qui donne un travail aussi comparable que la 8 pouce et qui est le meilleur compromis pour le T116/T45, de plus comme je l'ai dit elle possède la chape de réglage en hauteur qui te permet d'utiliser les 2 modèles de roues du 500 ou du 600
Tu ne regratteras pas ta trouvaille et l'effort de sa restauration (paroles d'un utilisateur Motostandiste)

Pour en comprendre sa fonction je me suis servi des éléments de la pub de TDO du Net

Bons labours à Tous
A++
CDT
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyMer 17 Oct - 11:12

bonjour et grand merci a toi pour les explications
A+ Philippe
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyMer 17 Oct - 23:26

Salut Dominique

EEuuuuuuuuuuuuuuuuuuh du sable à lapin tongue je sens une pointe de jalousie lol! lol! lol! éffectivement une cuillère a soupe accroché au motoculteur j'arriverai a retourner la terre MOI lol! lol! . AAAAAAAAAAAAAh je vais prendre rendez vous avec toi pour éssayé la charrue tu me fera voir pour la régler Very Happy
Amicalement Florent
le nouveau thierry

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire EmptyMer 27 Mai - 8:14

il m'en faut une comme ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle accessoire   nouvelle accessoire Empty

nouvelle accessoire
Page 1 sur 1