| Présentation de mon T5-T116. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Présentation de mon T5-T116. Sam 15 Déc 2007 - 16:29 | |
| Bonjour à tous, Voici la présentation de mon pont T5 moteur T116. Avec Flash mon chien au réglage de la charrue... Maintenant les choses intérressantes la machine. Faire connaître un des modeles de la gamme Terra. Le T5, équipé d'une prise de force pour le montage d'accessoires. Charrue,Roues agraires,Cercles de roues. Attelage Dépose du moteur par agraphes et de l'attelage en 30 secondes. Rotation du moteur de 180° et emboitement de la faucheuse. Un des copains à mon T5 le T73-T115 qui est vert de peur devant le T5 !!!! D'autres accessoires au T73. Les cercles de roues en 5.00-12 et mon roule à gazon réalisé a partir d'une cuve de 100 litre de compresseur Et une surprise un autre rouge et blanc........ J'ai honte ........ https://servimg.com/view/10046070/191 Cordialement. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Dim 16 Déc 2007 - 12:00 | |
| Salut Admin, Tu veux nous faire craquer, c'est ça ??!! Ce sont des machines vraiment maniables, pratiques et surtout polyvalentes que tu as là. Finalement, l'attelage prise de force et la chape sont les mêmes que sur mes gros bestiaux. Comme quoi quand une idée est bonne... Quant aux cercles de roues (sont-ils d'origine ou est-ce une invention personnelle?), c'est tout bonnement génial! Quand je pense à mes masses de roues qui pésent 50 kg piéce. Je me demande si pour mes vieux jours (bon, j'ai encore le temps) je ne vais pas m'offrir un Terra... avec une remorque motrice, peut-être... A bientôt. Bon dimanche. Jeff | |
|
| |
pirtin
Nombre de messages : 298 Age : 74 Localisation : 22 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Lun 17 Déc 2007 - 9:07 | |
| Bravo, d'un coup je suis rajeuni de 40 ans.....mon père avait acheté le même ensemble (charrue, rotavavator, faucheuse et remorque.....) bien des souvenirs ressurgissent: nous utilisions le Terra dans des marais, et c'était parfois bien physique: labour, préparation du sol pour le jardin, fauchage des chemins et des allées, débardage (!) avec la remorque (avec enlisement régulier) . c'est un vrai plaisir de se souvenir en voyant ces photos. le temps est passé, la machine de mon père est parti un jour ( au paradis ou dans l'enfer de la feraille?) slts ps: les cercles de roues en fer avec palettes sont d'origine et étaient vendus par Motostandard: ils permettaient de véritablement gagner en traction dans des terrains difficiles ( voir débardage dans les sols mous des marais). le point faible était l'embrayage centrifuge dont nous avons fait une grande consommation | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Lun 17 Déc 2007 - 9:51 | |
| Bonjour à tous, Jeff Pirtin,
Pour Jeff comme la déja confirmé Pirtin oui les cercles de roues sont d'origines. Tu vois Jeff tu parlés d'age, depuis le tps que je te dis de trouver un Terra cela fait rajeunir de 40 ans!!!! je vais faire une demande à la sécurité sociale pour que les Motostandard soient considérés comme des cures !!!!!!!
Il existe encore de nombreux accessoires adaptables sur le T5 sur le forum peu etre que de nouvelles galeries photos vont apparaîtres.....
Cordialement | |
|
| |
gurtner
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Lun 17 Déc 2007 - 16:34 | |
| Bonjour
Eh ben admin on n'a pas fait dans la dentelle tu as sorti tous le matos!!!!! Ca rigole pas on peu voir que ton moteur à l'air d'etre refait et le reste a l'air en bon etat..........
Vivement d'autres reportages pour que l'on en prenne plein les mirettes et qui nous font pour certains retomber en enfance. Y a pas a dire 4-5 photos meme d'une machine non restauré c'est agreable a voir.
@++++++ | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Mar 18 Déc 2007 - 13:42 | |
| Bonjour Admin, Superbe,vraiment! Ah,unT5! Au cas ou,j'en cherche un!!! ))) Felicitations A+ Alain Ps:Tu n'aurais pas la doc technique de la faucheuse des fois? - Quelle est la difference entre un pont T5 et T73? - | |
|
| |
AdminFred Admin
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Mar 18 Déc 2007 - 15:44 | |
| Bonjour Doudou,
Merci,
Je regarderais si j'ai de la doc........
Encore qqles heures de travail dessus peinture pont,roues,guidon.....
La différence entre les 2 ponts: Le T5: Pont horizontal, équipé d'une prise de force permettant l'adaptation d'outil du type faucheuse,rotavateur........... Le pont posséde 2 vitesse Av 1 Ar.
Le T73 Pont vertical, equipé d'un porte outil permettant la mise en place d'une charrue, en remplacement des roues on peu y adapter des fraises. Le pont posséde 2 vitesse Av 1 Ar.
Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Mer 19 Déc 2007 - 18:24 | |
| bonsoir Admin; Je viens tout juste de voire tes photos,elles sont très intéressantes. je suis surpris par les cerclages!!ça doit arracher! belle présentation de ton matériel,rassure toi,j'ai moi aussi un......monté sur une débroussailleuse R.L, mais c'est pas grave! Bravo pour la déco du forum!! cordialement rex60 | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Mer 19 Déc 2007 - 23:15 | |
| Bonsoir Admin,
Merci des precisions concernant les ponts! Bonne soiree A+
Alain | |
|
| |
AdminFred Admin
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. Jeu 20 Déc 2007 - 19:52 | |
| Bonsoir à tous,
Je pense que les cerclages etaient surtout prévu pour le manque de poid. je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer? mais l'adherence doit etre multiplié.
Rex60 impatient de voir en ligne ton model.
Pour info vous avez remarqué que mon Terra et loin d'etre un model sortant de l'usine donc à vos clavier pour transmettre vos modéles.
Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon T5-T116. | |
| |
|
| |
| Présentation de mon T5-T116. | |
|