| retour et problème avec le T116 | |
|
+4MESPAS Dard cornot le renard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: retour et problème avec le T116 Lun 8 Fév - 21:50 | |
| Bonsoir à tous les membres je suis de retour mais j'espère pour de bon mais je suis en ce moment en train de remonter un T116 que je restaurer mais le problème il démarre bien c'est au moment du passage des vitesses l'embrayage est entrainé et la vis de ralenti est desserré à fond mais le ralenti est un peu haut et est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit problème merci de me répondre à ce message cordialement Le renard | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Lun 8 Fév - 22:32 | |
| bonsoir a tous
bonsoir LE RENARD
est ce que le papillon des gaz vient en appui sur la vis de butee de ralenti
as tu en debut d acceleration une legere course morte au niveau de la commande des gaz
tiens nous au courant
cdt | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Lun 8 Fév - 23:05 | |
| Bonsoir Cornot et à tous je suis ravi de voir ta réponse pour tes deux questions je ne suis pas sur que le papillon vient en appui sur la vis de ralenti car j'ai désserré carrément la vis de ralenti et le moteur tourne encore et pour le début d'accélération c'est vrai il y a une légère course morte au niveau de la commande des gaz quelle est la solution finale ? cordialement | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Mar 9 Fév - 12:03 | |
| Bonjour le renard
Tout d'abord trés belle resto
Pour ton soucis : Fait passer de l'huile fine (pas du dégripant) par le haut du cable , une vingtaine de goutte, pour que ton cable coulisse facilement<; verifies que la gaine n'as pas de coude ou serrage. huile legerement les papillons de carbu Tu verra : 1 ) l'huile ressortir au niveau du cable qui arrive au carbu. 2 ) la tirette aller en butée
Tu devra alors resserer la vis de ralenti pour obtenir un ralenti trés bas , qui débraille parfaitement.
Bye | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 94 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: T116 Mar 9 Fév - 14:51 | |
| Bonjour
Soit ressorts embrayage ou prise d'air aux joints spi vilebrequin, joint cylindre, carburateur
A+ | |
|
| |
batouran325
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : 82 montbeton Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Mar 9 Fév - 19:45 | |
| bonjour attention a l axe de papillon use et cela fait une prise d air | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Mar 9 Fév - 21:09 | |
| Bonsoir à tous je vous remercie à tous pour vos conseils je vous tiens au courant de la suite je regarderai à tous les points demain matin merci encore cordialement Le renard
| |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Jeu 11 Fév - 12:46 | |
| Bonjour à tous je viens de vérifier le T116 effectivement premièrement il y avait un problème de câble et de gaine j'ai changé la gaine et le câble mais le problème vient du lanceur j'ai changé la corde 4 fois c'est comme si il y a avait trop de compression Est ce que ça viendrait pas d'un problème au piston ou réglage du point mort haut qu'est ce que vous en pensez ? merci de me répondre à ce message cordialement | |
|
| |
l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Jeu 11 Fév - 21:01 | |
| bonsoir à tous d'après les symptômes d'écrit plus haut,il y a fort à parier que le problème vient de l'embrayage d'ou le problème de dureté pour tourner le volant moteur car tu as dit que les fraises demandaient à tourner au ralenti et maintenant il est dur à tourner donc soit un ressort cassé ou quelques chose comme ça | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Jeu 11 Fév - 21:49 | |
| bonjour a tous
bonjour le RENARD
il faut decomposer
moteur degrafe (sans le mettre en route ) est t il dur a tourner
enleve la bougie est il dur a tourner
ton pont quand il est au point mort est il dur a tourner(sans le moteur)
car meme si l embrayage est HS avec un moteur au point mort cela ne doit pas avoir beaucoup d incidence
reponds et apres on verra
cdt
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Jeu 11 Fév - 21:52 | |
| bonjour a tous
bonjour le RENARD
il faut decomposer
moteur degrafe (sans le mettre en route ) est t il dur a tourner
enleve la bougie est il dur a tourner
ton pont quand il est au point mort est il dur a tourner(sans le moteur)
car meme si l embrayage est HS avec un moteur au point mort cela ne doit pas avoir beaucoup d incidence
reponds et apres on verra
cdt | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Ven 12 Fév - 12:47 | |
| Bonjour Cornot et à tous voilà j'ai d'abord démonté la bougie et le moteur n'est pas dur à tourner ensuite pour la suite de tes questions je te tiens au courant dès que possible et merci encore cordialement le renard | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Mer 17 Fév - 11:02 | |
| Bonjour Cornot et à tous je réponds étape par étape aux questions de Cornot
moteur degrafe (sans le mettre en route ) est t il dur a tourner ? Réponse =Oui il est dur à tourner ! enleve la bougie est il dur a tourner ? Réponse =Non il n'est pas dur à tourner
ton pont quand il est au point mort est il dur a tourner(sans le moteur) Réponse = Non le Pont tourne bien
Merci de me répondre à ce message cordialement Le renard
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Mer 17 Fév - 22:38 | |
| bonsoir a tous
bonsoir LE RENARD
j ai une reaction identique sur mon T 151 sur la brouette a moteur
la raison est une cylindree importante et une tres bonne compression
maintenant que je le sais j ai oriente mon lanceur perpendiculaire a l axe du motoc je mrts le pied sur la roue et le tire le lanceur a 2 mains
c est la seule solution que j ai trouve pour mettre en route
faic l essai et dis nous
cdt | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Mer 17 Fév - 23:02 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Cornot Je te remercie pour tes précisions mais c'est bizarre que le moteur la veille il a démarré et depuis que j'ai cassé 3 fois le lanceur le moteur ne démarre plus il y a de la fumée qui sort du pont mais rien n'y fait et il y a quelque chose qui m'inquiète c'est quand je tire sur le lanceur c'est que le volant magnétique tourne à moitié alors que la corde est à bout du lanceur A voir !!!! cordialement | |
|
| |
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Jeu 18 Fév - 1:48 | |
| bonsoir le renard et aux autres regarde ta clavette bonne nuit à tous firmin | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Jeu 18 Fév - 10:28 | |
| Bonjour à Tous Bonjour Firmin Merci pour l'info mais il va falloir démonter tout n'est ce pas ? cordialement Le renard | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Jeu 18 Fév - 15:31 | |
| Bonjour FIRMIN et à tous Je te remercie pour les précisions et bien en démontant le volant magnétique j'ai constaté effectivement la clavette s'est cassé sur la longueur et pourtant lors du remontage elle était en bon état et merci encore FIRMIN , Cornot et à tous cordialement Le renard | |
|
| |
cLG5656
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : crédin en bretagne Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Ven 19 Fév - 0:08 | |
| salut, tu n'a pas assez serrer le volant moteur, d'ou la casse de la clavette, maintenant met en une neuve, et sert très fort le volant moteur, sinon ta clavette recasera! | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 Ven 19 Fév - 10:54 | |
| Bonjour cLG5656 et à tous Je te remercie beaucoup pour les conseils et la prochaine fois je tacherai de serrer plus fort le volant Merci encore cordialement Le renard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour et problème avec le T116 | |
| |
|
| |
| retour et problème avec le T116 | |
|