| fixations lanceur sur reservoir T116 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: fixations lanceur sur reservoir T116 Mar 2 Oct - 15:46 | |
| bonjour à tous les plots de fixation de lanceur sont cassées, est il possible soit de percer ,ou de souder pour pose de boulons ecrou à ce niveau du reservoir sans le fragiliser et quelles sont les régles de sécurités à observer existe t-il un autre moyen? merci de vos réponses bonne journée à tous FIRMIN | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: fixations lanceur sur reservoir T116 Mar 2 Oct - 16:18 | |
| bonjour Firmin: mets du sable dedant ou de l eau, pour le dégazer attention au vapeur sinon tu vas te retrouver en short cordialement Philippe | |
|
| |
Joel
| Sujet: fixations lanceur sur reservoir T 116 Mar 2 Oct - 17:28 | |
| Bonjour a tous,pour pouvoir braser les plots de fixation ,il faut laisser le réservoir ouvert une bonne journée a l'air libre pour un bon dégazage.Cdt.Joel. | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: fixations lanceur sur reservoir T116 Mar 2 Oct - 19:53 | |
| Bonsoir à tous. J'ai regardé sur le réservoir de mon T 110 en cours de restauration: Il ressemble fort au réservoir du T 116. Il y a la place pour percer et mettre des boulons de 6 mm. Un coup de pointeau bien au centre, un premier perçage à 3 ou 3,5 mm (de préférence à la perceuse à colonne pour un bon centrage) puis un second à 6 mm et le tour est joué. Si on veut "fignoler", perçage à 5 mm puis taraudage à 6 mm. Je préfère cette solution à la soudure toujours délicate sur un réservoir, à moins d'avoir souscrit une bonne assurance vie!... Bien cordialement. | |
|
| |
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: fixations lanceur sur reservoir T116 Dim 7 Oct - 0:39 | |
| Bonsoir à tous merci pour vos réponses pour le brasage je crois que je vais attendre ,pourtant j'en ai un autre qui fuit sur une soudure je vais adopter la methode Pharaon ,pour moi c'est la plus sure bonne soirée à tous FIRMIN | |
|
| |
zazear
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : gironde Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: fixations lanceur sur reservoir T116 Dim 7 Oct - 9:19 | |
| bonjour par contre il ya pas grand place pour le boulon car le volant moteur et pas loin | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: fixations lanceur sur reservoir T116 Dim 7 Oct - 10:19 | |
| Bonjour
Les boulons "poilier" sont arrondis et sans doute moins épais.
Bye | |
|
| |
FIRMIN
| Sujet: Re: fixations lanceur sur reservoir T116 Dim 7 Oct - 12:35 | |
| Bonjour à tous oui il n'y a pas beaucoup de place entre le volant moteur et le reservoir, environ 7 à 8 mm je vais les meuler pour leur laisser que 2 à 3 mm, rondelle plus large et de l autre coté rondelle et contre ecrou de la meme epaisseur et ça devrait aller , la force de demarrage est répartie sur les 4 boulons il s'agit d'un t116 jikov avec pont b32, on en trouve pas mal dans le coin des que je vais avoir le temps je vais essayer de le faire demarrer bonne journée à tous FIRMIN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixations lanceur sur reservoir T116 | |
| |
|
| |
| fixations lanceur sur reservoir T116 | |
|